Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zine

cou se déplume

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai perdu mon mâle chardonneret qui m'a donné l'année dernière deux nichés avec au total 6 oisillons? Ce male perdait des plumes de son cou lors de sa mue. La première année il a eu un cou sans plume, puis vers le printemps les plumes ont repoussé. L'année d'après, les plumes du cou sont tombé mais ont repousse plus tardivement que l'année d'avant, ca ne l'a pas emepecher de s'accoupler et de bien accomplir sa tache de bon père de famille. Par contre depuis la fin de son troisième printemps , il n'a pas fait repousser des plumes au cou, et résultat: début du printemps il est mort! il vivait avec sa femelle toute l'année à l'extérieur, bien abrité du vent, dans une cage qui fait 90*70*40 et sa nourriture était bien varié. Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'un de sa descendance (femelle) a commencé a perdre les plumes du cou, alors je me pose la question s'il y'a un problème génétique dans cette affaire! car les autres chardonnerets que j'ai, n'ont pas pour l'instant ce problème! A noter que j'ai perdu ses deux mâles (descendants) et il ne me reste que 4 femelles venant de lui. Je m'inquiète un peu de ce phénomène! Avez vous une idée sur ce problème?

J'ai pensé au poux, la cage est bien nétoyé et aéré, de plus il a un bon espace vital, la douche quotidienne, il se nourrit d'un très bon mélange+concombre+salade+oeufs (à des proportions correctes), il prenait aussi des graines de chardons. Enfin, je me pose la quesiton si c'est un champignon, car quand il était mort, j'ai vu qu'il y'avait une tache sur son cou, petite (ronde). Enfin la quesiton reste posée, avez vous eu un problème de ce genre? ou avez vous entendu parler de cela? car je veux sauver sa progéniteur (les 4 femelles venant de lui).


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

problème génétique ou champignon (virus) ??...l'oiseau n'accouple pas s'il est malade ou faible sa se peux une mal formation génétique ou bien une gale d’après ce que ta décrit "petite ronde " elle déplume un rayon important , pour éliminé les doutes essaie de vacciné toute la famille ( les deux rappel) si tu possède encore ton chardo (le mort) essaie de le ramené chez le véto pour une auto-psy approfondie faite par un œil d'expert, en attendant isole celle ki porte l'aspect de son père jusqu’à preuve du contraire ...
la poux; je crois pas vraiment le cou qui se touche mais le haut du dos ...

en attendant l'avis des autre je te souhaite bonne chance kho :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce conseil, mais je n'ai plus le cadavre avec moi pour l’autopsier, je ne pense pas que ce problème se contamine (mais à savoir)! car sa femelle qui vivait avec lui n'avait pas du tout cela. A noter que ses deux (fils) mâles sont morts vers 6 mois et 9 mois d'un autre problème. Il ont eu un coup de froid. La gale, peut être bien! je ne connais pas ses septomes , mais je croyais que c'est une maladie due à l’hygiène, pourtant sa cage était relativement propre et bien aéré, avec de l'espace à l'intérieur qui lui permettait de bien bouger (90*70*40), et surtout ce qui bizarre c'est qu'il n'ya pour l'instant que sa "fille" a qui ca commence à toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
je suis d acore avec salazar_sam pour le veto

saufe que a mon avie c pas la gale "" elle est très contagieuse a a mon avis si c'été la gale sa femelle aussi loré attraper ""
poste une photo pour permettre au membre de voir peut être que qelquin a deja
quelqu'un a deja éte confronté a ce même problème
dans des cas de plumage ya plusieur personne qui couper une gousse d'ail et appliquée sur la zone touché délicatement chaque jour jusqu'à es se que les plume commence a apparaitre
rabi ijibe lkhire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette information, la femelle qui commence à avoir ce problème a le cou qui commence à se déplumer du bas. elle a un an, je surveille ses sieurs qui n'ont pas encore ce problème, je l'ai mise avec un mâle né également en cage (il a un an), elle montre une volonté de faire le nid, mais il y'a pas mal de disputes de couple. J'essaye de ne pas trop intervenir et de ne pas la manipuler, donc ca sera difficile pour la photo actuellement, je ne souhaite pas la stresser en cette période. Ce qui m'a le plus étonné c'est que ce phénomène n'a touche que son père! dans mon élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...