Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chinoui21

Nourrissage de mes jeunes mulets

Messages recommandés

salam les amis,

j'ai le plaisir de partager avec vous cette petite vidéo,

suite a la mort de ma femelle canari pendant sa 2eme couvée ou elle couvait 4 oisillons de 14 jours, j'ai pu les sauver grâce a dieu et puis a leur nourrissage a la main a l'aide d'une seringue, avec une pattée composée de jaune d’œuf, biscuit, banane et abricot, une simple pattée sèche que j'ai trouvé dans les commerces et j'humidifie le tout avec du lait,

et après plus d'une semaine les petits se portent très bien, voila un aperçu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam chinoui allah ybarek fihoum khouya,et merci pour le partage.Il y en a un machae-allah a droite c'est un tueur,il mange hein!et un autre mesquine reste au fond n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ybarek fikoum mes frères,

ta vu karimahmed, je pense que c'est un mal et l'autre aussi a coté de lui avec le trait blanc derrière la tête,

hamdoullah malgré que ces deux la prennent toutes les cuillères, j'arrive a nourrir tout le monde et nchallah ils survivrons tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui inchae-allah mon frère,et même j ai été très étonné de cette pâtée rouge que tu leurs distribues tu peux nous dire elle est a base de quoi?En tout cas très beau a voir cette vidéo encore une fois allah ybarek fik ou fihoum.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem 3elikome,

Désolé pour la perte de ta femelle canari mon frère heureusement qu'ils ont acceptés la seringue, Machallah ils sont magnifique kho bravo et merci pour le partage de la vidéo.
Juste une petite remarque kho charge la seringue avec de la pattée cela devient très pratique kho!!!

Je te souhaite une bonne continuation mon frère

Saha sehorkom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w ybarek fikoum les amis, merci beaucoup,

karimahmed c'est une pattée que j'ai trouvé dans un commerce, a base d'oeuf et vitaminée, et c'est spécialement pour les oisillons canaris de couleur, d’où cette couleur rosâtre,

sahit Med Maknine, c vrai j'ai commencé a la donné dans la seringue mais ce n été pas évident, le liquide passe en 1er puis la pattée reste sèche dans la seringue et ne passe pas,

tu sais Mohamed, aujourd'hui je les nourris carrément avec une cuillère parce que dieu sait combien ils mangent et combien ils grandissent vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allhamdoullillah ,ça serait bien de nous faire vivre leurs évolutions kho,car j'ai vu qu'ils fientent rouge,par contre je ne saurais trop te conseillé d’arrêté la patté cet age là,et je te propose une autre recette ,car ils sont en age d'apprendre a manger ue peu tout seul mais tu peux continuer a nourrir avec la seringue,ma recette c'est de moudre en poudre les graines de chènevis et de l'alpiste que tu passeras au tamis(elgherbal)et tu recueilleras que la poudre fine a laquelle tu rajouteras une fois l'eau bouilli,un peu de miel,du charbon finement moulu et de l'os de seiche finement séché,une goutte ou deux de l'huile d'olive,une pincée de complexes vitaminés tu mélangeras ta pâtée et tu leurs sert a la cuillère comme tu le fais kho,et mettre a leurs disposition de temps en temps des graines germées afin de les inciter a excellé dans l'art de décortiquer les graines,pour le sevrage.
salam wa saha ftorkoum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
w ybarek fikoum hector, et saha ftorkoum,

effectivement karimahmed, c'est le moment pour les préparer au sevrage, je leur mets déjà des graines aux mangeoires et ils jouent avec, et nchallah je vais commencer a mouler les graine comme ta dis, je note la recette, plutot simple a réaliser nchallah,

mon grand problème c'est le manque de produits pour oiseaux par chez moi, surtout les vitamines,

je vous tiendrai au courant nchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machallah khoya, Machallah! Ça fait plaisir! Je te souhaite beaucoup de réussite.

Saha ftourkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAH ibarek Toutes mes félicitations frere Chinoui et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:

sahit Med Maknine, c vrai j'ai commencé a la donné dans la seringue mais ce n été pas évident, le liquide passe en 1er puis la pattée reste sèche dans la seringue et ne passe pas,

tu sais Mohamed, aujourd'hui je les nourris carrément avec une cuillère parce que dieu sait combien ils mangent et combien ils grandissent vite


Salem kho,

Donc tu prépare pas très bien ta pattée il faut mélanger la pattée avec du l'eau et de l'écraser très bien avec une fourchette avant de la mettre dans la seringue il ne faut pas qu'elle sois très dure ou liquide avec la seringue c'est plus pratique kho tu finit vite avec eux.

Oui je sais bien qu'ils grandissent vite et qu'ils mangent beaucoup les petits j'ai déjà une expérience avec les jeunes canaris voila quelles que tofs





Ma pattée je la prépare avec 1/2 oeuf dur et un morceau de biscuit broyer j'utilise le biscuit Bimo, je mélange le tout et j'écrase bien avec une fourchette en ajoutant petite a petit des petites quantité d'eau, j'aide ma femelle canari avec cette pattée dés l'éclosion des jeunes jusqu’au sevrage et hamdoullah j'en ai jamais eu de problème avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton poste mohamed, je suis étonné que je ne l'avais pas vu du temps de la discussion,

un conseil pratique qui va me servir cette saison inchallah avec un couple chardonneret, j'envisage aussi d'aider la femelle au cas ou elle n'y arrivera pas comme c'est une jeune,

a propos du sujet, le petit que karimahmed a remarqué au fond est mort quelque jours juste après leur premier bain, il était très faible,

le mâle est confirmé et aujourd’hui a 8 mois il chante même dans le noir total, c'est un dur,

et deux femelles que je garde toujours et je prend bien soins d'elles, elle me le rendront inchallah

c'est bien dommage mohamed, les photo ke tu a posté n'apparaisse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'un des grands plaisirs que nous procure cette passion boumzaiyen,

sahit mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah y Barek chinui sa fet plesir de savoir quille ya des jens comme toi qui existe o bled avc 7 mentaliter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allahibarek frere, trés encouragant ! un vrai bonheur masha allah, alhamdoulilah salamwehlikoum,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ybarak frère bravo magnifique video chinoui tient nous au courant de l évolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sahitou karimahme, joe allah ybarek fikoum,

joe mon frère c'est mes hybrides de l'année passée, aujourd'hui je garde deux femelles dont une qui couve, question les habituer a couver, et le mâle, un vrai dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 a écrit:
sahitou karimahme, joe allah ybarek fikoum,

joe mon frère c'est mes hybrides de l'année passée, aujourd'hui je garde deux femelles dont une qui couve, question les habituer a couver, et le mâle, un vrai dure



ALLAH ybarek lik fih inchae-ALLAH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les ami cest formidable des reusir a les nourire jai pas hu la chasse l'anné derniere avec un jeune chardon que he nouricé est qui est mor apréje te souette bonne chance aux futur chanteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam... stp frère chinoui partage avec nous une nouvelle vedeo de ton mal mulet... normalement tu lui a dressé avec chant clochette tiwawati... je vais utiliser se chant cette annee inchallah et j aime bien voir tes résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marhba les amis, je le ferai inchallah dès que ça sera possible parce qu'il est en couple en ce moment,

ça tombe bien parce que j'envisage de les séparer,

oui réda avec la clochette mais ce n'était pas vraiment réussie, en plus du wiiit du canari,

promis mes frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m`excuse frere jason mais le mulet bien dressé il n`a pas toujour klk deaut... sauf quand il sera pret pour le couplage il ne chante pas mais il répète klk roulement toute la journee... en+ la double jiw... c`est pour sa on le met on couple pour kil se calme un peu et chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cet exploi...personnellement j'ai essayé de sauvé un chardo de 5 jours (trop petit) qui a été abandonné, car j'avais fait la betise de laisser les jeunes de la première couvée avec leur parents....ils étaient à peine sevré et je ne voulait pas trop déranger la mère...finalement la femelle chardo a abondonné son petit, j'ai essayé de le sauver avec la seringue, ca a marché juste deux jours, après il est mort....mais je pense qu'il avait trop froid, même si je lui ai mis du cotton dessus pour le couvrir, mais rien ne remplace le plumage de sa mère surtout à 4 jours après naissance, il était trop petit...j'aurai du lui faire genre une couveuse...chaufée, cette histoire remonte à la semaine dernière et cette vidéo est un bel exemple d'amour envers les oiseaux! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le plaisir est pour moi les amis,

a 5 jours zine ils sont trop jeunes et ont moins de chances que les plus âgés qu'eux, même juste de quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila quelques photos et vidéos du mâle et de la femelle que je garde, aujourd'hui ils ont 11 mois :

la femelle :







le mâle :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous remarquez leurs queues qui ne pousse plus, ils les mangent, elles n'ont jamais poussé correctement a cause de cette mauvaise habitude,

chaque fois que j'enlève les plumes et qu'ils repoussent, ils les mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marsel se produie je vé le écé parseque jai un chardonqui a tué des jeune mulet oci pour un mulet de mon cousin il a un tock il se mange la pate il se mutil je te tien aux couron sisa marche ces le top merci ami de faire partagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason21000 a écrit:
salut marsel se produie je vé le écé parseque jai un chardonqui a tué des jeune mulet oci pour un mulet de mon cousin il a un tock il se mange la pate il se mutil je te tien aux couron sisa marche ces le top merci ami de faire partagé


De rien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ybarek fikoum dady,

malheureusement marcel par chez moi on ne vend pas ces produits, je ne trouve même pas un bon mélange pour chardonnerets, mais je le note, sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, essaie de voir avec des personnes qui habitent Alger, qu'ils regardent au marché d'El Harrach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Llah ibarek mon ami Chenoui21 pour cette élevage et dieux merci que t'a réussi a les sauvé grâce a ce pathé très riche que tu utilise pour l'occasion, ils très mignons et grand merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...