Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carduelis1

Un excellent vermifuge

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je tiens à partager avec vous cette information, elle sera certainement une aide pour certains un jour ou l'autre.

Après avoir testé plusieurs vermifuges pour traiter une femelle très infestée de vers, le seul vermifuge qui a été efficace à 100% est un vermifuge... pour humains! grosyeux

Plus précisément, en désespoir de cause j'ai du me rabattre sur un vermifuge pour humains: FLUVERMAL en sirop. J'ai dilué une dose dans un litre d'eau, et traitement de 3 jours puis rappel 3 semaines plus tard. Depuis, c'est bon, la femelle est complètement guérie!
Non seulement c'est un excellent remède, mais en plus c'est beaucoup moins cher que les vermifuges vétérinaires! Fluvermal en sirop coûte moins de 4€, tandis qu'Océverm coûte 9€30 et Capizol 10€75

Bonne journée chi2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info.
J'en prendrais à ma prochaine visite chez le pharmacien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sahit Carduelis, il va beaucoup me servir en ce moment pour une femelle que je prépare,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste 2 points a souligner meme si ceux qui vont l'utiliser liront surement la notice du produit :

Contre indications

DECONSEILLE :
- Grossesse : un effet embryotoxique et tératogène a été observé chez une espèce animale. L'expérience acquise en clinique repose sur un effectif de grossesses trop faible pour pouvoir conclure. Par prudence, on évitera la prescription de flubendazole chez la femme enceinte ou susceptible de l'être.

Effets indésirables

- Très rares troubles digestifs à type de douleurs abdominales, nausées, diarrhée.

donc a éviter pendant la repro et ne pas donner de laitue ou autres aliments contenant un fort pourcentage en eau pour ne pas aggraver la diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations. J'avais pas fait attention à ces détails. Donc, à ne pas utiliser pendant la période de reproduction et pendant la mue: sauf nécessité majeure; dans quel cas le spécimen ne sera pas introduit en reproduction. Je dirai par précaution il faudrait vermifuger (pour ceux qui élèvent à l'extérieur) avant la mue et environ un mois avant la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carduelis pour cette information très pratique et efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce remède qui m'a été soufflé par un ami il y'a quelques temps de cela.....de toute facon durant la période de reproduction il faut éviter tous les médiacement, sauf biensure les vitamines avec de petites doses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
merci carduelis pour cette info ,pour qu'elle soit bénéfique vous pouvez nous decrire les symptômes d'un oiseau souffrant des vers
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Les Vers provoquent un état de fatigue, somnolence, amaigrissement et le plumage devient terne: le tout dus au fait que les parasites s'accaparent les vitamines et minéraux et que l'oiseau se déshydrate petit à petit. Et bien sur des vers dans les fientes, soit en entier. soit en petits fragments. Si on intervient pas à temps, l'oiseau meurt suite à une occlusion intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Carduelis,

je rajoute que dans la plupart des cas l'oiseau a des difficultés a évacuer les fientes et fait des sursauts avec son ventre pour les évacuer,

et c'est un signe de constipation aussi, pour ne pas confondre avec cette infestation de vers,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Carduelis, Chinoui21 et zine.
J'ai un Chardo qui nécessite un traitement , je vais essayer et je vous rendrai compte des résultats.
Juste une question Carduelis, vous avez mis une dose (pour homme) du sirop dans un litre d'eau c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...