Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaber

urgent eclosion ptit chardo

Messages recommandés

salam; 2em eclosion lyoum de petit chardonneret ya 2autre pas encore j espere pour demain je donne du melange patte aux insecte oueuf salade et pomme wech raykoum?
le mal 8ans chez moi premiere tentative et la femelle de 4 ans ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mci mokrane kho j espere i3ichou berk l an dernier avec un autre couple eclosion puis mortalite le dernier succomba le 12jrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mci encore a tt les membre du forum et sur tt bon courage a tous j espere bcp de reussite a tt le monde cette saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macha'allah khouya jaber rebi yahfedhoum, moi je te conseil d'évité la salade les premiers jours akhi, donne que ton mélange habituel et patté et graine germé ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere éviter la salade verte ne donne pas au petits pour les pomme tu peut donnée juste 2 fois par semaine .
mais tu peut donnée des grains et oeufs dure et des vitamine dans l eau comme vitaforme des bébé tu trouve dans la pharmacie tu met 10 goutte dans la buvette . bonne chance rabi ykamalak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAH ibarek mon frère koulchi mabrouk ALLAH yahfedhoum lek
Personnellement j’associe toujours les œufs dur avec de la salade
Bonne continuation
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jje donne de la vita forme tte l anne 1fois par semaine lyoum nouvelle eclosion femelle tranquile j espere bien qu il depasse le cap des ses premier jours allah i3ayechoum berk vous savez c est ma deuxieme experience l an dernier avec un deuxieme couple eclosion d un petit mais mort au 10em jour la femelle aussi morte le 5.11.2012 dans mes main bec bleu et lame proventiculite et coccidiose je pense j ai beau a traite anti biotique vinaigre de cidre fortifiant ..... mais walou ki jebtha elle ete deja porteuse de bacterie.
cette anne j espere qu il surviveront je prepare 3 autres couple qui vont suivre inchalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchaallah cette année t'aura pas de perte jaber,vielle que sa sois propres sa reduiit énormément les risques de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moin osi je ne donne pas de salade sa cause defois la diahré chacun sa methode sa ne veut pas dire quelle est mauvaise des ami eleveur en donne et d autre non je parle d eleveur qui font environ une quarantaine de chardonneret donc chacun sa methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cava le 4 petit est sortie, la femelle couve sort 2 fois par jours pour se degourdir le mal fait son role a rapporter a manger
la femelle leurs donne a manger mais je ne c est pas si je peut les aider avec de la patter preparer est leurs donner a la seringue sachant que la femelle tres calme mais le mal tres dominant ifik beli dithoumlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle khouya jaber, moi je conseils de ne pas les touché, verifier juste leurs jabot c ilest rempli et laisse les parents s'en occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam pour moi je donne les pomme, salad et oeuf dur 2fois par jour + patte INDIGINA pour 5ptt de 17jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai preparer de la patter mais la femelle ne veut pas quitter le nid meme pas 1mnt alors je donne a la femelle a manger dans une seringue et elle donne aux petit maintenant je cherche comment les faire sortir pour baguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui met un goudet de Niger pour incité lafemelle à sortir pour les bagues c elle veux pa sortir tu la sort délicatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est si des parva c entre 3 4 5 le max c 6 jours c tu les bague avec 2.5 vau mieux le 3 ou 4 jours c du 2.9 ta jusqu'à 6 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PREMIER EST SORTIE LE 06.05. PUIS LES AUTRES LE 07.08.09 DONC demain je commence a baguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machallah;mabrouk je te conseile de leurs donner des vers ...tu prend un ptite morceua de viande'viande aché d' tu la laisse dsécomposé ou germé pendant 48h tu aura des vers "eddoud" pour les jeune chardo c'est bcp mieux les 10 1er jrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne deja de la patter au insecte et puis je prepare une autre pater je rajoute doud je melange le tt et je donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchallah faut pas tardé khouya pour les baguè bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
félicitation Jaber j’espère que cette saison tu vas bien réussir ton élevage je pense que vous avez acquis de l’expérience par rapport a l'année dernière
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lourde perte mes amis finalement y avais 03 oisillons ce matin je les trouves tous mort jabot bien remplis.
vers 06h30 du matin pour une première inspection la femelle couver encore 15mnt après elle quitte le nid alors je profite pour voir les petits la surprise je trouve que 02 immobile ne bouger pas j ai sortie le nid et je constate la mort et le 3em petit enfuit sous la charpie.
c est comme l anne dernière avec un autre couple couvaison puis éclosion je surveille la femelle qui donne bien a manger et couve puis mortalité au 4 ou 5em jours.
je soupçonne la chaleur élever de ses 4 dernier jours un pic de 22° A 30° qu ils ne l on pas supporter.
remarque les cages voliere de 80*60*60 endroit tres calme tres propre. ou est la faille ou le secret de la reussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé jaber pour la perte, la chaleur je crois pas kho, moi je soupçon la salade qui tourne vite dans le jabot des petits avant qu'il la digère, essaye à la deuxième niché de ne pa donné de smalade et tu vira inchallah,désolé encore mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas la salade j ai donner une seul fois et ils etait pas encore nee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaber a écrit:
lourde perte mes amis finalement y avais 03 oisillons ce matin je les trouves tous mort jabot bien remplis.
vers 06h30 du matin pour une première inspection la femelle couver encore 15mnt après elle quitte le nid alors je profite pour voir les petits la surprise je trouve que 02 immobile ne bouger pas j ai sortie le nid et je constate la mort et le 3em petit enfuit sous la charpie.
c est comme l anne dernière avec un autre couple couvaison puis éclosion je surveille la femelle qui donne bien a manger et couve puis mortalité au 4 ou 5em jours.
je soupçonne la chaleur élever de ses 4 dernier jours un pic de 22° A 30° qu ils ne l on pas supporter.
remarque les cages voliere de 80*60*60 endroit tres calme tres propre. ou est la faille ou le secret de la reussite.


Moi je soupçonne tout simplement les poux rouge,si tu n'a pas traité le nid ils sont la cause de mortalité au nid,car ces suceurs de sang sont pire que les vampires,ca t'affaiblit une nichée en un rien de temps mêmes si les oisillons sont bien nourris,ils n' en réchappent pas!!!

Soit ta femelle est transmissible de quelque chose;donc faut blanchir avant la repro pour éviter la mortalité au nid auquel cas les poux s’avéreraient non responsable de la mort des oisillons!!!

Tu peux toujours donner de L’esb3 ou amiduréne durant cinq jour et puis deux jours eau claire puis cinq jours L'esb3 ou amiduréne,ensuite levure de bière en proboiotique,et vinaigre de cidre,ensuite multivitamines.,Ces produits ne rendent pas stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam, c sa vien pas de la nourritures, khalid à tout dis sois les poux sois la femelle qui est porteuse,ya pas d'autres explications, il faut donc traité et vite, bon courage en tout cas et inchallah que sa se passerà bien pour le deuxième tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mci pour tous, les poux rouge ou autres je ne pense pas. personnellement je sort tout mes oiseau 15 en tt, je nettoie la chambre chaque week end avec de l eau de javel et insecticide jouvre pour aérer 2h minimum le tmp de nettoyer toute les cage abreuvoir et mangeoir perchoir et je met le journal comme tapis au fond de cage. je a cheval coter propreter meme pas une mouche dans le local.
coter blanchi les oiseau et j ai treter avec de ivomec une goute deriere la nuque, le vinaigre de pomme de cidre chaque semaine pendant 2 jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaber a écrit:
mci pour tous, les poux rouge ou autres je ne pense pas. personnellement je sort tout mes oiseau 15 en tt, je nettoie la chambre chaque week end avec de l eau de javel et insecticide jouvre pour aérer 2h minimum le tmp de nettoyer toute les cage abreuvoir et mangeoir perchoir et je met le journal comme tapis au fond de cage. je a cheval coter propreter meme pas une mouche dans le local.
coter blanchi les oiseau et j ai treter avec de ivomec une goute deriere la nuque, le vinaigre de pomme de cidre chaque semaine pendant 2 jour.


Justement les poux rouge ne viennent pas du fait d'une quelconque saleté ou quelque de chose de similaire bien au contraire ils adorent la propreté,ils viennent du fait que c'est les bébés qui les attirent,et c'est une proie pour ces prédateurs,ils sont là et c'est pourquoi on traite les nids avec un anti poux en poudre,le fait de traiter avec de l'ivomec les parents ne protègent pas les oisillons.
Pour ce qui 'est des blanchissements,c'est une autre affaire,faut savoir si tes oiseaux sont porteurs de maladies ou pas?

Voilà mon cher ami j'essaye juste de te faire voir d'autres possibilités qui causeraient le décès des tes oisillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma petite expérience dans l’élevage de chardonnerets (j'en fait depuis 3 ans), je pense que c'est la femelle qui est porteuse de maladie, je ne crois pas dutout que c'est la salade, j'en donne quotidiennement aux couples avec oisillons, avec de la patée, des vers , des oeufs et du concombre.

Les poux, je ne pense pas...mais ca reste mon avis.....

J'ai déja eu ce problème avec certaines femelles, il faut les traiter avec un antibiotique pas très fort pour ne pas affecter leurs fécondité, mais juste pour éradiquer la maladie.

Je continue à avoir les mêmes problèmes: tous les ans, certaines femelles me font des oufs blancs, d'autres au fond de la cage, parfois des oisillons morts, mais heureusement y'en a qui finissent par sortir du nid et d'etre sevré....chanque année est différente avec son lots de problème. Il ne faut pas trop les surveiller pour éviter de faire des erreurs, c'est souvent en essayant de bien faire qu'on comment des betises.....Enfin, on est en pleine saison, pour certains en deusième couvée, d'autres pour la première....l'année dernière j'ai eu une femelle qui m'en a fait le mois d'Aout.....donc rien n'est joué, il faut garder le morale et ne pas baisser les bras. Pour les baguer, j'évite de stresser les femelles, je les bague facilement autours du septième jour.
Je suis sur Alger, j'essaye de coupler des chardonnerets née eux mêmes en cage, je suis à la recherche de sang neuf, donc si vous avez des chardonnerets nées en cage, ca serai bien de les acoupler pour avoir une souche née en cage et d'éviter la consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...