Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sof02

mortalité dans l'oeuf!

Messages recommandés

salam
normalement l'eclosion de mes quatres oeufs c'etait avant hier si j'ai bien compter
la couvaison a cpmmencer le 01/05/2013
mirrage des oeufs le 06/05, tous sont fecondé.
mais jusqu'a aujourdhui pas d'eclosion
est-ce que c'est normale ou les bébé sont mort dans l'oeuf!!
ou est -ce que j'attend encore deux ou trois jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis sof, patiente encore au moins deux autres jours, il n y a rien a perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais attendre encore
mais je crois que c'est a cause de la pluie et l'orage qui a frapper ces dernier jour!
peut être que la femelle a quitter le nid pendent la nuit wallahou aalam!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut tout simplement que l'oeuf n'est pas arrivé à son terme comme cela arrive souvent ; même très souvent malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Comme a dit notre frère il se peut qu’ils ne sont pas arrivés a terme (mort)ou bien tout simplement ils ne sont pas arrivés a percer la coquille cela arrive quand celle-ci est trot dure
C’est pour ça q’il est préférable d’enlever les œufs puis les remettre pour être couver le même jour
De cette façon le 13eme jour on donne le bain pour la femelle pour humidifier ses œufs en les couvant D’une pierre 2 coups on facilite aux oisillons de percer la coquille et on évite la différence d’age
Ce pondant il y a une méthode pour savoir si les oisillons son mort ou vivant dans l’œuf qu’on appelle le teste de flottaison voici un lien d’une vidéo


L’eau doit être tiède bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
j'ai pas compris cher karim!!!


En fait un oeuf fécondé peut ne pas arriver a son terme,c'est a dire a sa phase finale.
Dans son développement à l'interieur l'embryon pour devenir poussin, faut qu'il il fasse son cycle de transformation complet,sinon y'a pas de naissance,attend encore deux ou trois jours si tu vois qu'il n y a rien,perces les oeufs avec une pince a épiler pour constater par toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment ou la femelle couve, il faut la laisser, elle a un instinct, si elle quitte définitivement le nid, c'est qu'elle sait que les oeufs sont a blancs, par contre si elle continue la couvaison, je te conseille de ne pas intervenir et de laisser faire la nature....personnellement je donne le bais à mes femelles chardonneret pratiquement tous les jours même pendant la couvaison....surtout si la cage est spacieuse, la femelle saura seule ce qui est bien ou non pour elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam
dommage tous les oisillons sont mort Crying or Very sad

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage frère les oisillons ne sont pas arrivés a terme,c'est bien ce que je craignais,c'est quoi la cause?La femelle n'pas couver les oeufs avec assiduités?Le froid?Pourtant ils sont bien fécondés!
Allah ykhlef kho!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien compris!!
pourtant ma femelle est une bonne couveuse et nourrissante .(l'année passer ma fait deux nich


je doute sur une chose: les dernier jour de la couvaison une forte pluie et l'orage a frapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wa ni3ma billah
lillahi ma a3ta wa lilahi ma akhad sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof a écrit:
wa ni3ma billah
lillahi ma a3ta wa lilahi ma akhad sunny


ALLAH ykhlef kho mahssen inchae-ALLAH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...