Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirou1997

important

Messages recommandés

BNJ . g un probleme donc aujord'hui ma chardonnerete c mis on position d'accouplement ac des ptite gazoulli mes le mal nes pa parti pr l'accoupler et jai fait deux niche a blanc a cause de ca . je pe changai le malll???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam . dans ce cas tu risque une niché a blanc aussi . mais le probleme tu risque que t as femelle n accepte pas le nouveau mal . donc essayer de fait sortit ton mal de la maison pour que ne le voit et ne l écoute pas .et tu met le nouveau mal et soyer prudent tu fait tout doucement laisse le au moins 2 ou 3 jours chanté devant elle
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis
Logiquement un mâle chardonneret ne refuse pas de cocher une femelle chardonneret sauf sil n’est pas prêt
Bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Dady, il faudra lui donner la vitamine E et des pissenlits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est délicat comme situation....parfois on essayant de bien faire on peut tout rater....dans ton cas la femelle est prête mais apparemment pas encore le mâle, l’année dernière une femelle m'a fait le coup, je l'ai comme même laissé, elle a du me faire 3 nichée a blanc, mais j'ai tenu, car j'avais d'autres couples qui m'occupaient, vers la fin, le mâle s'est réveille! il a fini par être prêt et ils m'ont fait une nichée de quatres oisillons.....mais c'est du quitte ou double....sans doute un autre mâle dans ton cas fera l'affaire, mais peut être qu'elle ne l'acceptera même pas! pas facile ...

Il faut cependant faire attention, il est parfois difficile de les voir s’accoupler, personnellement je les vois très rarement, souvent c'est tôt le matin, et ils sont discret, donc parfois on crois qu'ils sont à blanc, mais ce n'est pas le cas....le signe c'est de voir le comportement du mâle pendant la couvaison, si le mâle chante, et il va la nourrir c'est qu'ils ne sont pas à blanc même si tu ne les a pas vu s'accoupler, car la femme propose plusieurs fois, et il ne répond pas toujours immédiatement le mâle, surtout s'il t'a vu dans les parages....par contre si pendant la couvaison, le mâle ne chante pas du tout, et il ne va pas la voir au nid..là oui il y'a de fortes chances que c'est a blanc....mais il faut de la patience....il faut savoir que certaines femelles, ne font même pas à blancs avec certains mâles qui les stresse....je suis partisan de laisser la femelle jusqu'à ce que le mâle sois prêt! mais il y'a aussi un risque....bon courage...la patience fini toujours par payer, toutes mes erreurs c'est quand j'agissait trop vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la réponse de zine est plus complète et détaillée je suis entièrement d’accord avec lui (merci zine)
Bonne chance
_________________________________________
Élever pour préserver
http://s-dady.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...