Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ismiyah

Diarrhée jaunâtre aide SVP !

Messages recommandés

Bonjour les amis j'ai besoin de votre aide svp.

Voila mon bébé chardon que j'élève à la main avec Nutriburd viens de déclencher une diarrhée jute aujourd'hui.
Les autres jours ses fientes était tout à fait normale.

Mes questions : pensez vous que C du à la patè d'élevage ou encore des vitamines que je lui donne (Omni-vit) ?
Dois je attendre un peu sa peut passer ? Ou bien dois je traiter immédiatement ? Je c qu'une diarrhée peut être fatale o oisillons.

Surtout avec quoi traiter svp sachant qu'il à 16 jours !

Merci de m'aider o plus vite les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas je suis un novice, sinon je t'aurais aidé avec plaisir; bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai toujours utilisé diaretyl (en pharmacie, 3-4 euro).
Une capsule pour 1 litre d'eau ( adultes), Une capsule pour 1,5 litre d'eau (jeunes) lui faire boire à l'aide d'une seringue . J'ai déjà fait ça, et j'arrête le traitement dés que ça va mieux (suivant les sujets ça peut prendre 1 à 3 jours).
Bon courage, je sais que de nourrir un oiseau à la main, c'est prenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bcp c gentil de vos réponse les amis :) sa fait 3 jours que la diarrhée dure mais le petit est en pleine forme plein de vie il mange très bien... Croyez vous que c du à la pâtés d'élevage ? Demain j'irai acheter le médicament merci Bcp du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être due a la pattée, a son alimentation en général ou a des troubles digestifs,

plus de détails sur son alimentation, son ventre et une photo des fientes vont beaucoup aider a se prononcer sur son cas,

l'eau de riz est un remède naturel qui a souvent fait ses preuves pour contrer la diarrhée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoui21 inchallah demain je vous posterai des photos car la le petit dors je ne veux pas le déranger. Je pensé à la pâtés car il est en pleine forme wallah il est vif il fait des petit cui cui il mange très bien il grossi et grandi à vu d'œil EL-hamdoulilah c pour sa que je pense à la pâtés car si il aurai un problème quelconque il maigrirai sûrement serai en boule.... Inchallah demain des photos pour plus de conseil et votre aide merci Bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diphtérie ou Diphtérie-Variole
Symptômes : Pennes ternes et ébouriffées, forte diarrhée, difficultés respiratoires, de la salive sortant de son bec, mortalité.
Causes : Contact avec des aliments ou animaux infestés, maladie très contagieuse...
Prévention : Propreté et désinfection scrupuleuse.
Traitement : Isolement complet, appeler le vétérinaire


Coccidiose
Symptômes : Diarrhée sanguinolente, perte de poids importante, bave filante s'écoulant du bec, mortalité au bout d'environ quatre jours.
Causes : Ingestion d'aliments ou d'eau contaminée par la salive d'animaux infectés.
Prévention : Nettoyage et désinfection régulières de la cage et des accessoires.
Traitement : Isolement, désinfection et visite chez le vétérinaire



Collibacilose
Symptômes : Somnolence, in appétence, diarrhée verdâtre et dyspnée. Mort dans 50% des cas, contagieuse pour l'humain.
Causes : Ingestion d'aliments ou de liquides contaminés.
Prévention : Hygiène scrupuleuse des accessoires et de la cage.
Traitement : Administration d'1 ou 2 milligrammes de Streptomycine, 2 ou 3 fois par jour.



Inflammation intestinale ou Entérite
Symptômes : Apathie, somnolence, diarrhée, soif inextinguible, manque d'appétit, dépérissement, mortalité.
Causes : Nourriture inadaptée, infections, parasites.
Prévention : Ne donnez pas d'aliments avariés ou flétris.
Traitement : Administration d'antibiotiques après examen des selles (fientes).



Salmonellose
Symptômes : Diarrhée abondante et malaise généralisé, mort, risques de contagion pour l'humain.
Causes : Ingestion d'aliments et d'eau contaminés, contact avec des animaux porteurs sains : rats, pigeons, mouches...
Prévention : Propreté méticuleuse et accès interdit aux animaux indésirables.
Traitement : Après analyse des fientes, administrer un antibiotique à large spectre, propreté, chaleur, repos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...