Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boogie1

Comment réussir un bon sevrage avec chardonneret élégant?

Messages recommandés

Bonjour,
je me suis présentée. J'ai expliqué qu'il y a une dizaine de jour des personnes m'ont amené un nid dans lequel il y avait trois petit oisillons nus avec les yeux à peine formés. Je les ai placés dans une éleveuse et nourris avec des vers de teigne et des croquettes pour chat ré-hydratés car je ne savais pas de quelle race il s'agissait. Puis les couleurs sont apparues et j'ai compris que c'était des chardonnerets. Ils ont bien grandis. Aujourd'hui, ils ont quittés l'éleveuse et je les ai placés dans une petite cage pour qu'ils s'habituent à leur environnement.
En ce qui concerne la nourriture, je continue de leur donner des vers de teigne et des croquettes pour chat car ils refusent de manger la pâtée d'élevage pour canari, qui elle, contient des petites graines.

Que me conseillez-vous de leur donner afin qu'il puissent passer de leur régime actuel à un régime de graines? Comment les introduire et surtout quelles graines leur proposer en premier pour qu'ils apprécient, des graines faciles à casser. Je pensais leur donner des graines sauvages mais j'ai peur qu'elles ne leur conviennent pas.
Je leur ai proposé des graines pour canari mais ils les ont dédaignées. Et c'est tant mieux car peut-être qu'ils sont trop petits pour manger des graines. En fait, ils sont tout plumés et ils ont une toute petite queue. Je leur ai acheté une grande volière que j'ai fini de monter aujourd'hui.

Merci de me répondre car ce n'est pas facile de remplacer les parents. J'espère qu'ils pourront un jour retourner dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...