Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Boogie1

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Boogie1

  • Date de naissance 30/06/1966
  1. Je pense que je vais les garder pour l'instant. Ces derniers jours il pleut alors ils volent librement dans la maison qui a une hauteur de 8 m, leur cage est devant une verrière. Je leur donne encore deux fois par jour des vers de teigne coupés en morceau. Et sinon ils ont un mélange à base d'alpiste en quantité, de graine de santé, graines sauvage, périlla, niger, charbon de bois, de la pomme, ainsi que de la verdure (dent de lion, laiteron, achillée, chénopode: ses feuilles sont très riches en protéines, en vitamines A et C, ainsi qu'en calcium. 11600 UI/100g de vit. A.) Ils sont super, je pense que c'est un mâle et une femelle mais je n'en suis pas encore sûre.
  2. J'aimerais bien-sûr les relâcher mais je ne sais pas si ils sont prêts à partir car je les nourris encore à la main 3 fois par jour. Aujourd'hui le petit moineau n'est pas rentré. Il mangeait encore trois fois par jour comme les petits chardons. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. C'est pour ça que je crains de les relâcher trop tôt. Un champs de tournesol? des oiseaux de jardin? quelle race d'oiseau? Perso j'habite près de forêts. Dois-je les relâcher en forêt? Toutefois je pense que pour l'instant ils sont trop jeunes. Ils sont petits et ont un plumage de juvénile. Merci pour vos réponses.
  3. Voilà, je raconte à nouveau leur histoire. On m'a amené un nid avec quatre chardonnerets qui n'avaient pas encore les yeux ouverts. Un des petit était déjà mort, le troisième est mort le lendemain (certainement du à cause de la chute du nid: les gens m'ont dit qu'ils ont trouvé le nid par terre devant leur garage, chute due à un chat, intervention humaine...?) J'ai élevé les deux qui restaient avec un petit moineau de leur âge, et maintenant ils arrivent gentiment en fin de sevrage. Dois-je les relâcher dans la nature, dois-je les garder, je suis partagée car je sais ce qu'il arrive si l'on détient des oiseaux sauvages. Cependant, peuvent-ils s'en sortir seuls une fois relâchés dans la nature (recherche de nourriture, retrouver une bande de chardonnerets, vie dans la forêt...) Je les aime beaucoup et j'ai même acheté une volière extérieure dans le but de les garder mais est-ce juste? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Si vous avez une idée faite en moi part, je serais vous serais reconnaissante. Je les habitue à sortir de la cage, ils volent avec leur copain le petit moineau que j'ai élevé en même temps que eux. La journée il volent librement de 10 heures à 15h et lors du nourrissage, je les récupère et je les rentre dans la cage. Le moineau à déjà pris ses repères avec d'autres moineaux et il vole parfois avec eux mais en général il reste près des chardons, et il rentre vers 20h30 le soir, quand il vient aussi réclamer, je le prend et le met avec les chardonnerets. Il faut que je décide mais franchement 9000 euros d'amende et six mois d'emprisonnement ça fais réfléchir!!!
  4. Boogie1

    sevrage

    Je pense qu'ils ont été malade à cause du lait = fermentation déjà dans le jabot = intoxication du foie... C'est sûr que les parents ne trouvent pas du lait dans la nature. Les larves de teignes coupées finement au ciseau apportent la graisse et les protéines, de plus les parents en donnent certainement à leur petits dans la nature. Ne jamais donner du lait au oisillons ni aux adultes d'ailleurs!!!
  5. Bonjour, je me suis présentée. J'ai expliqué qu'il y a une dizaine de jour des personnes m'ont amené un nid dans lequel il y avait trois petit oisillons nus avec les yeux à peine formés. Je les ai placés dans une éleveuse et nourris avec des vers de teigne et des croquettes pour chat ré-hydratés car je ne savais pas de quelle race il s'agissait. Puis les couleurs sont apparues et j'ai compris que c'était des chardonnerets. Ils ont bien grandis. Aujourd'hui, ils ont quittés l'éleveuse et je les ai placés dans une petite cage pour qu'ils s'habituent à leur environnement. En ce qui concerne la nourriture, je continue de leur donner des vers de teigne et des croquettes pour chat car ils refusent de manger la pâtée d'élevage pour canari, qui elle, contient des petites graines. Que me conseillez-vous de leur donner afin qu'il puissent passer de leur régime actuel à un régime de graines? Comment les introduire et surtout quelles graines leur proposer en premier pour qu'ils apprécient, des graines faciles à casser. Je pensais leur donner des graines sauvages mais j'ai peur qu'elles ne leur conviennent pas. Je leur ai proposé des graines pour canari mais ils les ont dédaignées. Et c'est tant mieux car peut-être qu'ils sont trop petits pour manger des graines. En fait, ils sont tout plumés et ils ont une toute petite queue. Je leur ai acheté une grande volière que j'ai fini de monter aujourd'hui. Merci de me répondre car ce n'est pas facile de remplacer les parents. J'espère qu'ils pourront un jour retourner dans la nature.
×
×
  • Créer...