Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r_usma

mon jeune est trop bizzare

Messages recommandés

salam alikkoum jai jeune chardonneret il a fait son dos et le tiers de son poitrine ! il a fait aussi son mostaches mé tjrs pas de graines rouge de masque  Sad confused affraid  il a 4 mois ou plus normalemet il depasse pas 4mois et 15 jours !!!!!!!!!!!! la pire des pires cé que mnt il a perdé des plues de la nuque !!! j vais koi :'( :'( :'( :'( Sad     aide-moi svp mes freres mes chers amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi un ami il a 2 jeunes de 5 mois ou plus dans le meme cas mé sans problèmes des plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam r-usma j'ai deux questions a te poser ; es-que tu as fait de l'écolage ses dernier temps et si ton oiseau était couvert répond moi et je te dirais ce qu’il a merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mue faut le laisser tranquille ,

et lui donner s'est vitamine pour la mue ,
je direr meme qu'il faut arreter le vinaigre de cidre en cette periode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makninebladi a écrit:
salam r-usma j'ai deux questions a te poser ; es-que tu as fait de l'écolage ses dernier temps et si ton oiseau était couvert répond moi et je te dirais ce qu’il a merci.

Bonjour
.
oui akhi j l'ecole avec un chant : 3 heures Fajr / 2 heures dohr / 2 heures el Maghreb depuis 2 mois
.
oui couvré depuis 20 jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makninebladi a écrit:
salam r_usma pourquoi tu fait pas un écolage continue c'est encore mieux ce que je fait et c'est réussie:eml: 


comment sa akhi !!! jai pas compris !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam akhi voila moi par exemple tout mes chardonnerets sont en écolage de 6heures du matin jusqu’à 16 heures de l’après midi non stop et tu verra le résultat a la fin bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ok merci akhi   je vais appliquer sa inchallah
.
mé pour mon jeune qui a perdé des plumes sur sa nuque !!!!!!!!! j fé koi moi !!!! IVOMEC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon amie r_usma ton problaime c acause des poux jénéralment les retard de la mue chez les oiseaux a cause des poux il te faus de gous dél c en arabe al toum tu pran de gous et tu lécrase avec le couteau et tu les mis dans un litre d'eau pandan 2 jour et tu bin ton oiseaux aver le vapolisateur pendant 15 jour et tu véra la résulta inchaàllh    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam 3alaykom
voila je veux partager avec vous cette expérience:

ces deux dernières semaine j'ai constaté que 2 femelle A et B été en boule, j'ai vérifié le ventre de chacune il été rouge gonflé et les intestins qui étaient visibles, donc j'ai procédé come suit:

j'ai mit une gousse d'ail dans l'abrevoir (30ml) et j'ai laissé environs 40 min aprés j'ai donné l'abreuvoir à la femelle A (sans enlevé la gousse d'ail) vers 14h00 (aprés que je l'ai bien assoifée) qui dormait sur deux pates et sur le perchoir, le lendemain matin je l'ai trouvée accroché au barraux avec un ventre dégonflé el hamdouALLAH, ensuit j'ai continué le traitement pendant 2 autres jours

et pour la femelle B son cas été plus grave donc elle a mit plus de temps à guérire (jusqu'au 3 eme jour de traitement) mais el hamdouALLAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même chardonneret du même age avec le même problème !
sachant que :
aucun problème de poux !
il ne reçois aucun stress ni humain ni animal .
fond de cage changer une fois par semaine , eau et nourriture chaque jour
nourriture abondante sans aucun complément de vitamine ( 1 kg mélange kami + 500g alpiste ) graine de santé une a deux fois par semaine , verdure une fois par semaine , fruits et légumes une fois par semaine .
baignade chaque jour .
pas de vinaigre de cidre dans l'abreuvoir ni d'oignon ni d'aille pendant la mue juvénile .
pour se qui est de l’écolage c'est la même méthode que makninbladi écolage continue et a la fin de journée c'est séance répétition sous un bon bain de soleil pour aider la pigmentation du plumage .
malgré sa l'un de mes jeune se déplume un peu au niveau de la tête et de la nuque contrairement a sa jeune femelle qui est a la moitié de son masque !
On m'a dit que mon jeune est un ( tete blanc ) je crois ! moi je le trouve grisâtre ! sa pourrait avoir un rapport avec sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poux les frères vous les verrez que la nuit, le jour ils ont l'art de la dissimulation et derriere la nuque c'est souvent cela le problème surtout quand ils ont couvert là c'est toute la journée qu'ils se font sucer le sang dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...