Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adam1

Problème de Poux dans nos Élevages

Messages recommandés

Problème de Poux dans nos Élevages

le problème des Poux Rouges en Général est très connu chez les Éleveurs d'Oiseaux et surtout chez ceux qui utilisent les Cages en Bois et les Perchoirs en Roseaux, ce qui favorise les Poux Rouges qui aiment s'abriter a l'intérieur surtout pendant la saison Estivale.

- Cet Insecte Ravageur, non seulement il Suce le Sang d'Oiseau pour l'Affaiblir jusqu'à la Mort mais aussi, il détruit totalement les Plumes de l'Oiseau car le pauvre a force de gratter il Abîme complètement son Beau plumage.

- Pour faire face et Éradiquer ces Poux et Pucerons Ravageurs, en plus de l'Hygiène parfaite et désinfection à l'aide d'eau chaude javellisée des Cages, l'Éleveur doit de préférence, soit Utiliser les Cages en Fer, Aluminium ou en Plastique, Ou bien qu'il procède au Vernissage des Cages en Bois. Toutes fois sans oublier, d'utiliser les Perchoirs en Plastique.

- Il y a aussi d'autres Méthodes afin d'éradiquer cet Insecte néfaste qui Massacre nos Oiseaux, il suffit tout simplement Après désinfections des Cages, d'Utiliser des Insecticides non Toxiques Spéciales Oiseaux Présent sur le Marché Local ouEtranger, que se soit en poudre pour sou poudrer les endroits sensibles ou bien en Spray.

- Mode d'Emploi : Pulvériser l'Oiseau complètement en évitant de toucher aux Yeux 01 une fois chaque 02 deux jours sans Oublier de Pulvériser les Cages aussi en évitant de toucher les Abreuvoirs et Mangeoires bien sur.

La Tanaisie Commune
- Pour les Chardonnerets et pendant la saison des Amours et d'Accouplement, il y a parfois que les poux se forment à l'intérieur des Nids. Pour prévenir, il y a une plante Sauvage Insectifuge Aromatique à fleurs jaune qui vous permettent de chasser tous genres d'insectes et Pucerons sans recourir aux produits chimiques, à savoir :
La TANAISIE Commune ( Tanecetum Vulgare ) son odorat fait fuir tous les insectes, Pucerons et Poux. Il vous suffit de mettre quelques feuilles de cette Plante sous le Nid de chaque couple pour être rassuré.

N O T A : Il existe bien sur d'autres Aromatiques similaires qui ont le même effet à savoir : La Rose d'inde ( Taget Erécta ) et l'Oeillet d'inde qui est très facile a cultiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les poux c'est la galére... Même pour les cages en fer.
Même aprés une désinfection totale, tu n'es pas à l'abri... En revenant de chez un éleveur, tu peux en ramener sur tes vêtements. En cueillant des plantes sauvages ( pissenlits ou autres), tu peux en avoir sur les feuilles...
C'est pour ça que je traite mes oiseaux tout les 6 mois avec de l'ivermectine. Je tends mêmes des piéges, un bout de tuyau de 10 cm, avec un peu de sopalin à l'intérieur. J'accroche le tout en haut de la cage, ça sert de refuges pour les bestioles... je vérifie tout les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tanaisie, elle n'est pas toxique pour les oiseaux? si jamais ils en mangent?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poux le savon noir est meilleur صابون الجزائر a vaporisé, pour le nid je préfère les produits du comerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manou a écrit:
mes amis asque le produit evomec rend les oiseau stérile.


Le produit ne rends pas stérile les oiseaux, je l'utilise depuis de nombreuse années.
Si tu as des problémes pour t'en procurer, contacte moi par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
السلام عليكم Pour remédier aux problèmes des poux vaut mieux utiliser un produit tout à fait biologique et est très efficace et sans danger puisqu'il est comestible c'est (le bicarbonate de soude) pulvériser l'oiseau , la cage , les murs , le plafond , saupoudrer le fond de la cage , répéter plusieurs fois jusqu'à élimination totale des poux , désinfecter aussi tout la matériel avec du vinaigre blanc très très efficace ;n'utiliser jamais du javel où autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention! L'huile de cade est un goudron , produit dangereux. ( Le centre antipoison du Maroc (CAPM) tire la sonnette d'alarme sur l'utilisation de ce liquide visqueux qui contient des substances toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...