Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros probléme de comportement

Messages recommandés

Invité
Pour la 3 iéme fois depuis 1 mois et demi Lény c'est sauvé de la maison.Il profite de notre inatention lorsque la barriére est ouverte pour filer.Heureusement à chaque fois on arrive à le récupérer.Mais aujoud'hui il est parti plus loin que d'habitude.Dés que l'on arrive à l'approcher ,il file et il n'a pas de rappele dans ce cas là.
Qu'elle doit être mon comportement lorsque je le rattrappe??? Là j' ai haussé la voix il c fait disputer et pas qu'un peu.Et lorsque l'on est rentré à la maison,je lui ai dis d'aller au panier,il a voulu venir plusieurs fois vers moi mais je lui ai donné l'ordre de retourner à son panier et de ne pas en bouger.Puis je lui ai dis que je n'étais pas contente de son comportement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je n'ai pas de solution pour toi nous on fermait tout le temps le grillage parce que Lucky, le chien de ma soeur s'enfuit beaucoup! je ne crois pas qu'il aille loin mais on ne ssait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec moi il n'est jamais parti,c'est parce que mon mari rentre la voiture directement dans le gararge sans s'arréter avant dans la cour pour refermer les barriéres.Lorsque je sors les poubelles,les barriéres sont ouvertes et il a interdictions de les franchir et il le sait le vilain,il ne les passent pas.

J'ai peur kun jour on ne puisse le rattraper,je ne vous dit pas le drame à la maison et surtout pour ses petites maitresses (mes filles)

pourquoi un chien fait-il ça? Si je le castre sera t-il moins fugueur ou est-ce dans sont caractére?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration peut aider meme si elle ne résout pas tout.

par contre le gronder quand il revient n'est pas une bonne solution.
il faut faire attention au portail quite à faire une double barrière pour la sortie vers l'extérieur.
par contre le fait de lui courir après accentue le fait de le faire courir en avant, il faut avoir des gourmandises avec toi, le faire venir à toi et non pas le courser et surtout le feliciter en le caressant sinon un jour il ne reviendra pas du tout.

se promene t il suffisamment sur l'extérieur ? il a besoin d'aller sur l'extérieur et il le fait savoir. avoir un jardin ne fait pas tout quand on a un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je sais c'est que pour qu'il te suive il fait courrir dans le sens inverse!! Après j'ai toujours peur quand je fais ca avec loulou qu"il aille encore plus loin et que je le perde de vue...Sinon si t'as des mots magiques type "Fromage" qui marche bien sur le chien de ma soeur il te suit n'importe ou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils.Dans la semaine,je le proméne au moins 2 fois aprés mon retour du boulot et souvent reballade le dimanche au moins 1 bonne heure parfois plus.
Le véto me l'avait dit aussi de courir dans l'autre sens si il se sauvait,le fait de ne plus nous le fait revenir.Pas de mot magique pour le moment lol!!! Pensez-vous kil fasse ça parce kil est malheureux chez nous ( il est seul la journée à partir de 8h jusqu'à 16h30) Le soir si je ne le ballade pas je joue avec lui (ou mes filles) dehors si le temps le permets ou dans la maison et si l'on part quelque part on le prends avec nous.
Autre question: dois-je changer mon parcours de promenade pour kil sache se répérer dans le village (au cas où il se sauverait de nouveau )pour pouvoir revenir à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le mêmesouci ma belette lorsqu'elle l'a décidé fil et impossible de la rattrapper et je n'ai pas de solution non plus donc je fait super attention et la laisse jamais détacher pour les promenades. Lorsque l'on est en maison je veille a ce que tout soit fermé. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Et bien moi, j'ai eu le même soucis avec Glenda (la soeur de Glen) et en fait, elle prenait ça pour un jeux, alors, je partais en sens inversse ou faisait semblant de ne pas m'intéresser à elle (c'est ce qui marchait le mieux) car, j'ai essayé de jouer aussi pour l'attirer à moi, mais comme ça l'excitait elle venait vers moi et au moment de la saisir.... bloum repartait à toute allure!!! J'ai aussi essayé les vaches qui rit (elle adore) mais pas pendant ces moments-là, rien à faire!
Donc, fait style de l'ignorer, et puis attrape-le dès que tu peux et zou dans la maison! En fait je ne sais pas quel âge à ton chien, mais moi, c'était pendant sa période chiot/adolescence qu'elle me faisait ça, et puis, c'est passé tout seul en grandissant.
J'espère t'avoir aidée un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lény aura 1 an le 29 octobre.Là tu me rassure Picdaneto!! J'ai suivi les conseils donné.Samedi aprés-midi je suis allé le promener mais avant de partir,je lui ai fait goûter les petites friandises au chocolat que j'avais acheté exprés pour essayer de le dresser au rappel.Au cours de la ballade j'ai pu remarqué que son flair l'entrainer un peu partout et surtout kil s' obstinait à sentir alors que je l'appeler (une de vous en a parlé).Au début il avait beaucoup de mal à revenir à mon appel,puis petit à petit cela aller mieux.Je l'ai beaucoup félicité (avec ou sans friandises) lorsqu'il revenait.J'ai toujours employé les mme mots: Lény,aux pied,assis,pas bouger.Il est s'acrément tétu!!! Mais moi aussi lol.Lorsqu'il ne s'asseyait pas,je mettais ma main sur son arriére train et lui disais assis.

Bon la partie n'est pas encore gagner,mais avec un peu d'entrainement je pense que je vais y arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui yes!!! Tu es sur la bonne voie et c'es bien de ne pas le récompenser à chaque fois avec les friandises, les caresses c'est pas mal aussi, une petite tape sur le coté du flanc, signifie pour lui que c'est un bon garçon, qu'il a bien travaillé, alors n'hésite pas!!! smi12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai eu Guess il y a une semaine.Il est né le 1er juillet.Il est infernal!!!Il mordille tout le temps et court dans tous les sens.Quand on le sort il court a gauche à droite etc....
Je m'inquiete...Pouvez vous me donnez un peu d'explication concernant l'education des cavaliers car c'est mon 1er chien.

Comment faire aussi pour qu'il devienne propre??
Est ce que je dois aussi lui laisser à manger tout le temps ou lui donner 3 fois par jour???

Si vous avez d'autres astuces à me donner pour mon petit Guess n'hésitez pas je suis preneuse...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est bien normal Sév...

Pour les mordillements il faut lui donner différents jouets de différentes textures pour qu'il puisse les mordiller...
Si tu le vois mordiller quelque chose qu'il n'a pas le droit, tu lui dis NON et tu lui mets un de ses jouets dans sa petite gueule...

Pour qu'il devienne propre il faut le sortir très très souvent au début... après chaque repas, après chaque sieste et après chaque séance de jeu... le féliciter beaucoup quand il fait ses besoins dehors et lui dire NON quand tu le vois faire à l'intérieur... et si possible le mettre dehors aussitôt.

Il faut lui réguler ses repas et lui donner pour l'instant 3 repas par jour à heure plutôt fixe.

Pour ce qui est de courir partout, c'est normal... il est tout jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi22 Fredsiv,

Me voilà rassurée parce que je pensais aussi que je l'avais enlevé trop tot de sa maman.Il est né le 1 juillet et je l'ai eu le 11/09.

Je vais lui réguler ses repas et le sortir le plus souvent possible.

Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rambo il se sauvait ,et j ai fait de l associabilisation pendant 4mois et de l agility et bien depuis il ecoute et se sauve plus je le detache la ou je suis sur qu il n y a pas de voiture et bien il marche tranquille soit un peu devant ou a coté de moi, par contre sa na rien fait pour sa peur des chiens! smi106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fredsiv,je voulais te remercier pour tes conseils.Mon Guess est propre!!!! Very Happy

Je l'ai eu le 11/09 il avait 10 semaines et il a été propre à 3 mois!!!
Je suis contente,je l'ai sortie souvent et je lui ai dis NON quand il faisait à la maison et il a bien compris.
Je me suis servis des bonbons aussi.Il me fait rire parce qu'il le sait mais je ne lui en donne pas tout le temps mais il a très bien compris.
C'est un amour mon bébé!!Je suis folle avec ce chien.Je ne pensais pas être comme ça!! Embarassed

Vous êtes TOUS SUPER ici parce que vous êtes toujours là pour aider les autres. smi121

MERCI ENCORE A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Sév !
Je suis contente de tous ces progrès...

Avec des petits bonbons, ils comprennent vite nos loulous...

Et ici aussi ils ont tendance à réclamer à chaque fois qu'ils font une bonne action... ils s’assoient tous les 2 devant le meuble à bonbons... ils sont trop drôles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente pour toi Sév.Lény commence à obeir un peu mieux.Maintenant je peux le laisser devant la barriére (qui donne sur la route) je lui dis: assis-pas bouger il y reste.On revient de promenade et je le détache devant la barriére encore fermé il ne cherche pas à se sauver.J'ose pas encore le laisser gamber seul dans les champs,j'ai trop peur kil ne revienne pas.
Point noir encore pour le moment,mais je pense que c'est normal,je rentre du boulot j'ai au moins un pipi dans la maison .Il reste 8h enfermé,jen'ai personne à ki donner ma clé pour le mettre un peu dehors dans la journée.Il arrive qu'il ne fait pas pipi.Lorsque l'on ai là le probléme ne se pose pas,puisqu'on le fait sortir réguliérement.
Comment font vos loulous pour faire comprendre kils ont envis? Nous il s'assis devant la porte fenêtre et il attends sans aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi assis devant la porte fenêtre ou souvent même des coups de pattes sur la porte fenêtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il reste assis vers la porte et sinon il vient me gratter les jambes avec ses pattes pour me dire "et oh z'ai trop envie de faire pipi"!!!!! Very Happy

Par contre,j'ai encore un probleme
Quand je vais le promener,Guess mange tout!!!!

Je ne le lache pas des yeux mais je n'arrive pas tout le temps à lui enlever!!!

Comment puis je faire pour qu'il arrete????

Bon courage Pivoine pour ton Leny,il va comprendre à force qu'il ne faut pas partir.Ils ont la tête dure Very Happy


smi106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fait qu'il mange tout il faut savoir que king sont des bouffes tout c'est impréssionant et alors là je n'ai pas de solution car j'ai bau facher fiorenza sa n'y fait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, tout est bon à mettre dans leur petite gueule... c'est infernal ! il faut toujours qu'ils mâchouillent tout ce qu'ils trouvent à mon plus grand désespoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui fugue , fuguera tout le temp sauf apres castration car il est moins tenter par les femelles en chaleur, je n'ai jamais eu se cas avec mes chiens, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'il mange quelque chose et q'il soit malade ou pire c'est surtout pour cela que je me fais du soucis.

Je pensais qu'il faisait ça parce qu'il était encore petit mais je vois que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Ici aussi assis devant la porte fenêtre ou souvent même des coups de pattes sur la porte fenêtre...


Idem pour excelle, guess le fait surtout quand elle veut rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ça.... ce sont des"poubelles" sur pattes, pas grand-chose à faire, c'est bien un cavalier!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour mes quatre puces eclypse c est meme gravement intoxiquee une fois mais heureusement on la vite conduis chez le veto des les premiers singnes elle avait mange des boules noires qui etaient tombees d un arbre et heureusement elle les avait avale tout rond sans les croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...