Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludochardon

preparation des couples pour la repro

Messages recommandés

salut a tous,
je lance un petit débat sur votre façon de préparer vos oiseaux a la repro.
quels sont vos méthodes et pourquoi ?( les fréquences de patées, vitamines, pimkies, pissenlit, ect....)
quand mettiez vous les nid et pourquoi ?
biensure se débat est pour aider nos amis débutants a élever et a ne plus ponctionner dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les pimkies ne sont pas obligatoire pour la reproduction mais il sont inévitables pour le nourrissage des jeunes
Je trouve que le forum fort un petit peu en se moment où le débat ne vous plait pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes oiseaux sont au Manitoba et alpiste a côte, boisson changer tous les jours fertivit , ou vinaigre de cidre avec eau pure en rotation dans la semaine.
Grit os de seiche a volonté , pâte deux fois par semaine, pinkies une fois dans la semaine et legume ou fruit une fois dans la semaine.
Vitamine D et E .
Ma canarette couve 5oeuf je l'embête le moins possible le male s'occupe d'Elle parfaitement.
Mon couple de frises est encore en période d'adaptation
Il me reste ma femelle parva que je met de cote avec un autre canaris male pour tener l'hybride.

Ils ont tous l'air en bonne santé.
J'attends vos conseils trucs et astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam
J'ai eu un moi de fevrier un peut difficile avec 2 mâle malade cause d'une mauvaise préparation de la patee de chauffe a trop vouloir faire !!!
J'ai changé de couple car on ma conseillé de pas mètre de mutant ensemble mais un classique X mutant. Préparation simpl, 2 jours de ferti vit, patee 1 fois, alpiste a velonte, 3 jours manitobat, 3 jours eau acidifier, feuilles d'ortie et pissenlit voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part vitamine E pecton 2 fois pas semaine, et un melange de 40 graine tout les jours + verts buflo une fois par semaine + patté indios mélangée avec vitamine k une fois par semaine +grite + salade ou endive + os de seiche et pour finir perle morbide
pour l'instant je trouve pas de pissenlit en I.D.F dommage

au jour d'aujourd’hui les femelles et les mâles son séparé j'attentent début avril pour les mettre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ,
voila ma preparation mes oiseaux sont en couple depuis la mue le mélange ne change pas 70% alpiste et 30% manitoba hiver comme été a part que j augmente la ration (au lieu de 2cuillere a lait de bébé tous les 2jours c est 3) au printemps ( les jours sont plus long et les oiseaux se dépense plus (pivots, parades,ect...)
pour l eau je distribue tous les 2 jours, en hiver je donne du vinaigre de cidre a raison de 2j dans la semaine puis j arrete au moment de la repro . ma préparation se fait avec du fertivit car il y a toutes les vitamine dans un produits ( vit a,b,k,ect...) je l augmente au fur est a mesure du temps d ensoleillement par exemple je suis a 2 fois 2 jour par semaine
pour la paté en hiver je distribue une fois toute les 2 semaine pour habituer mes oiseaux a la manger puis je l augmente progressivement ( attention au foie)
depuis pas longtemps je me suis mis au perle morbide mes oiseaux l ont tous mangé je n est pas vu une grande amélioration au niveau de la chauffe ( je donne 1fois par semaine) on verra quand il y aura les petits au nid (du moins je l espere)
les pimkies cette année j en donne pas beaucoup car l année derniere les mal ont été trop chaud et j ai eu beaucoup de probleme
les buffalos je n utilise pas car j ai vu chez un ami eleveur une déformation au niveau des pattes des jeunes attention produits hyper protéinés
voila j ai tous dit en espérant avoir aider quelque novices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai oublié de parler des graminées sauvages je distribue du pissenlits des qu il y en a je peux en donner 10 par jour par oiseaux sa ne craint pas pour le foie et puis il s occupe avec aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt mon couple chardonneret et encemble de puit 25 jour il son construit et termine le nid depuit une semaine mes oquune oeuf pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt mon couple chardonneret et encemble de puit 25 jour il son construit et termine le nid depuit une semaine mes oquune oeuf pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt merci pour la repence mes je veux savoire combien de temp pour pondre les oeuf apret le construiction du nid et merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...