Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yacinedz16

mort d'oisillon de 30 jours

Messages recommandés

bonjour;

je viens de perdre mon oisillon aprés 30 jours tt alllez bien la femelle le nourrissait  normalement et quand il a commencer à mange seul il est mort je précise qu'il mangeait pas encore les grains juste la pomme et l'oeuf  je pense que c'est a cause de l'excé de l'oeuf car la femmel le fait mangé qu'avec ca elle n'a pas accepter la paté seche je suis perdu j'ai une trés bonne femmel ellah ybark mais dommage

mon problème  c 'est qu'elle est entrain de préaprer une 2 eme niché j'ai peur que ca sera le meme probleme sur tt aprés 1 moi c décourageant je l'ai vu grandir normalement aucun signe de  fatigue a peine le dernier jour il s'est mets en boule aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem,

Je comprend ton découragement, j'ai eu pendant 3 année des nichés, et tout les oisillons meurent au sevrage (30 jours environ), je n’arrivais pas a comprendre la raison, c'est pour cette raison j'ai décider d’arrêter l’élevage du chardonneret. j’espère que la deuxième niché sera la bonne inchallah.

Boncourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, desolé pour ton petit. Je pese qu'il a du pangé quelque chose qui l'a tué, en général à cet age ils picorent tout et n'importe quoi et si on n'est pas vigilants sur la propreté ca peut etre fatal, car il peut manger de la nourriture avarié ou meme les fientes. moi quand les petits sautent du nid je mets une grille de fond de cage et je nettoie perchoirs, mangeoires et abreuvoirs presque tous les jours. Il faut aussi leur donner des trucs à grignoter comme le millet en grappe.
Bon courage et bonne fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien je l'ai observer depuis sa sorti du nid il n'a jamais descendu en bas de la volière il restait tt le temps en haut mais comme vous le dites peut etre c'est l oeuf que je lui donné je pense qu'il a tournée a cause de la chaleur c bien dommage la dexieume nichez c des oeuf a blan je pense mais bon je suis super décu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salem,l'oeuf n'est pas un bon repas si on lui donne beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'était juste une cuillère à café par jour d'ouf broyé finement mais peut être qu"il a tournée rapidement avec la chaleur et la la femelle a mis deux ouef je pense à blanc muré à (7 jours) vous pensez que je peut faire une dernière tentative et quelle sont les truc à faire pour s'assurer qu'il soit féconde merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maladie c le poin noir il faus vacsine les parent avent le coulpage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...