Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question sur les différents gabarit

Messages recommandés

Invité
Bonsoir je sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question
Voila sa fait un moment que je me pose la question sur les différence de tailles et de poids entre les cavaliers
je voulais savoir si la taille et le poids du cavalier adulte et déterminé génétiquement a la naissance a la conception
ou si il sont influencer par l'alimentation et ou d'autre facteurs?
je pose cette question parce que je trouve toujours que les miens sont plus petits que ce que je voie en ville ou en expo etc
surtout au niveau de la largeur du crane.
la pire entre "" c floflo qui est petite est menu a 15 mois elle pèse 5kg200
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aussi sont petites.
Eden a 25 mois pèse 6,7kg
Et le pire Angel 14 mois 4,7kg !!!

Elles sont plus petites que leurs parents donc je ne peux pas te repondre.

Mais combien de gens m enervent en me demandant (pour angel) quel age a mon chiot, 3-4 mois...et ben non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes garcons pèsent 8kg à 6ans et mon autre trésor 10'5 kg à 5ans tu es de La Tour j'ai une maison à Pertuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pareil, je saurais pas te dire puisque Elec' ets plus grand que ses 2 parents, il est haut sur pattes mais assez fin... il atteint difficilement les 9.500kg à bientôt 2ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse d'Eithel m'avait dit que les 1ers nés étaient les plus grands. Eithel est né le second et c'est un grand gabarit : environ 10kgs en étant fin. Son père est un grand modèle également, il doit faire dans les 10 kgs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c correct les poids de vos cavalier a part le petit angel même 6kg7 pour eden c bien je sais pas j'attend d'autre réponses merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons fait une grande rencontre cet ete avec les gens du forum et Eden est petite. Niveau poids c est bon. Elle est ultra musclée c est pour ça.
Angel est petite et tres menue. J attend desesperemment qu elle grossisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine, de mon côté, j'ai attendu désespérément comme toi, et Elec' s'est mis à vraiment manger en aout dernier, après sa castration alors que je n'ai pas changé de croquettes entre temps. il est passé d'1 gamelle pour 4 jours environ (gamelle à volonté mais il n'y touchait pas !) à au moins 1 gamelle/jour !! smi112
ô joie !!
Angel est stérilisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n est pas sterilisée. C est pas a l ordre du jour. Eden a failli en mourir donc non.
J espere juste qu elle grossira avant l hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi, j'ai la maman Calista et sa fille Sun. Elles sont toutes les deux de petit gabarit entre 6,200 et 6,600 kg.
Quant à Forester mon petit nounours qui n'a rien avoir avec mes deux miss, fait 8,900 kg pour 10 mois.
Je pense que cela dépend du gabarit des parents. La maman de Forester était bien plus costaude que Calista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Marine, je comprends. On croise les doigts et les pattes pr qu'elle se remplume avant l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince alors je vois que la petite Angel n'a toujours pas pris de poids... et il me semble qu'elle en a même perdu un peu ... mince alors !!

j'espère qu'elle va réussir à prendre un peu quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c est normale suivant la taille du chien en meme temps le cavalier n'a pas l'ossature pour etre trop gros donc c est bien , si elle est en pleine forme c est l'essentiel ,
elfi pese 7k5 sterilisée et gribouille 7k6 et pourtant elle n a que 7 mois donc il faut aussi faire attention quelle ne grossisse pas trop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite. Oui elle a perdu car j ai décidé de ne plus céder. Je lui met sa gamelle et je la retire au bout d un quart d heure, qu elle ait mangé ou non. Ca commence a faire effet puisque hier soir elle a mangé presque la moitié de sa gamelle soit environ 30g contre rien ou deux trois croquettes d habitude. Donc on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura, ma grosse poupoune, est grande aussi !
Elle fait 10,5kg, pour une femelle, c'est vraiment pas mal lol
Bon elle a un peu de gras, mais elle est bien proportionnée ^^ (Elle est comme sa maman MDR smi50 )

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kally qui est grande aura 4 ans vendredi fait 10kg je connais pas les parents.
Et Dispy 2 ans et demi 8kg même gabarit que le papa, la maman été un peu plus costau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Personnellement je ne pense pas que quiconque est apte a dire qu'un chien pèsera tant et tant et pas plus! J'ai eu le cas avec Gaia l'eleveur nous avait dit quelle ne pèserait pas plus de 4kg et Ca il était sur a 100% je lui ai Meme dit que d'après moi Ca peut dépendre de comment elle mange et comment elle évolue il ma dit non... On a cherche Gaia elle avait 900gr la moitié de ses freres et sœurs et hier je suis allé la peser parceque je trouve quelle a bien grandi ! Elle a 9mois et elle pèse 7.2kg donc loin très loin des 4kg!en taille elle n'est pas très grande je lai compare a un cavalier de 10kg elle est un peu plus petite mais c'est normal c'est une femelle aussi...
Voila tour Ca pour dire que je pense pas qu'on puisse déterminer le poids Dun chiot...
Bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus de 4 kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ça existe ça scratch



7k200, c'est bien ça, c'est ni trop grand ni trop petit, pour moi l'idéal c'est 7/8 kg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire...
J'ai connu une ckc que la maman maintenait à Moins de 5 kg pour prendre l'avion, elle est morte à quatre ans ! C'était la soeur d'Ulysse.

J'ai connu une ckc que la maman a mise au régime sévère, la chienne a perdu 6 kg et depuis, elle souffre de multiples maux, problèmes de chute de poils, de vésicule, de foie, diarrhée...etc !

Alors, si vos loulous sont en forme et si le vet dit que leur poids est bon pour leur corpulence, ne vous faites pas de soucis !

Ulysse, 8ans, a une forte ossature. Il pèse 11kg. Le vet me dit de ne pas aller en dessous, je mettrais sa santé en danger.
Chouchou a 4 ans, pèse 9kg et Poupoune a six ans pèse aussi 9 kg depuis que l'éleveuse l'a stérilisée.

Moi, je les trouve magnifiques vos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ignoble de sous alimenter un chien pour tel raison smi2


c'est de la TORTURE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa jsuis choquée!! Ne pas nourir son chien pr ça!! Ou pr tte autre raison! c'est vraiment n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon pepere fait 6,7 kg pour 5 mois et demi.en fait il a pris tres vite une taille d'adulte et la il se stabilise ou tout du moins prend beaucoup moins vite qu'avant.il est tres actif et tres bien proportionné je trouve.ceci étant dit il mange plus que bien:140gr par jour.j'ai essayé de lui donner moins mais il se ruait sur la gamelle et elle se vidait en 30sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura fait presque 11kg, elle les fait bien, elle devrait certes en faire que 10, mais bon, elle a de la réserve, comme sa maman ! lol!

Sous alimenter son chien pour qu'il rentre dans les normes ? Non, c'est pas ma politique à moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non là c'est meme pas des normes, pers n'a dit qu'un cavalier devait faire moins de 6kg et ce n'est meme pas dans le standard, c'est juste n'importe quoi!!!!!!

à force de préférer des petits trucs de moins de 6 kg, certains vont commencer (éleveur) à sélectionner des miniatures au détriment de la santé de nos toutous

dans ce cas là faut prendre des chichis, des yorks, ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeffetval a écrit:
ah non là c'est meme pas des normes, pers n'a dit qu'un cavalier devait faire moins de 6kg et ce n'est meme pas dans le standard, c'est juste n'importe quoi!!!!!!

à force de préférer des petits trucs de moins de 6 kg, certains vont commencer (éleveur) à sélectionner des miniatures au détriment de la santé de nos toutous

dans ce cas là faut prendre des chichis, des yorks, ........




lu et approuvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eryn-Lasgalen a écrit:
Sakura fait presque 11kg, elle les fait bien, elle devrait certes en faire que 10, mais bon, elle a de la réserve, comme ça maman ! lol!

Sous alimenter son chien pour qu'il rentre dans les normes ? Non, c'est pas ma politique à moi ^^


bien dit !!!! smi125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord;si les gens veulent des tous petits chiens,autant qu ils se reportent sur les races spécifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui leleveur nous avait dit 4 kg Max mais elle devait selon lui grandir normalement mais bien entendu jamais passe au lof! Nous lavons reçu a 3mois 900 grammes et nous avons surveille de près son alimentation pdt 3 mois et a 6 mois elle pesait 5,5kg. Nous n'avons pas été obsède par son poids mais on surveillais quand Meme plus son développement. C'est sur que quand on a vu la taille de ses freres et sœurs nous avons eu peur quelle ait plus de problème mais nous avons craquée pour elle et c'est un ange!
On est content quelle a bien évolue et aujourd'hui on peut juste deviner que c'est un petit gabarit.
Je trouve que les gens qui sous alimente leur chien devrait être puni comme on puni le mauvais traitement des enfants!!! Pour nous notre Gaia c'est comme notre enfant c'est vraiment le bebe de la maison!
Bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce que ton éleveur disait pour Gaia. C'est tout simplement une abération.
Tu a bien fait de l'alimenter comme il faut.

Mais ça veut dire quoi de laisser pour ainsi dire mourir son bébé de faim.
Moi j'ai deux petit garabrits, Calista 6,700 kg et sa fille Sun 6,200 kg.
A côté de ça j'ai mon petit Forester qui dépasse les 9 kg à 11 mois.
Il vaut mieux les savoir en bonne santé que sous alimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
ah non là c'est meme pas des normes, pers n'a dit qu'un cavalier devait faire moins de 6kg et ce n'est meme pas dans le standard, c'est juste n'importe quoi!!!!!!

à force de préférer des petits trucs de moins de 6 kg, certains vont commencer (éleveur) à sélectionner des miniatures au détriment de la santé de nos toutous

dans ce cas là faut prendre des chichis, des yorks, ........


smi63 ? c'est d'ailleur le cas des éleveur de Fiorenza, il ne font que des petit ckc d'ou la petite taille et petit poid de Fiorenza au début je pensé que cétait elle qui était petite mais en faite tout leur chiens sont comme cela Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier vaccin de gaufrette trois mois elle pese trois kg galy le mois dernier a sa visite des trois mois pesait trois kg cinq cent c etait a peu pres pareil pour eclypse et fébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...