Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier1974

Parametre borneo

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai mis en route deux bacs de 20 litres :1 separe en deux et l'autre de 20 litres.

j'ai change de sol à la place du benibachi , j'ai pris du borneo.

mes para sont les suivant:

Eau 100 % volcania remineralisé.

bac separe:
             
Ph 4.5                                  
Gh 4                          
Kh 0                            
No2 no3 10                        
Nh 4
 bac 20 l:

Ph 4.5
Gh 2
Kh 0
No2  No3  10
Nh4  
Le Ph me parait assez bas est ce normal pour ce sol ?
Les no3 me paraisse assez élevé ?
Pour le GH je n'ai pas encore remineralisé correctement  Very Happy 

Dans le separe j'ai de la mousse de java et 1/4 de feuille de catapa (feuille 20 cm)
Dans le bac de 20 litres j'ai juste une coupelle en terre cuite.
Les bacs ne sont pas encore eclairé et il n'y a pas de chauffages.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ducatbee74 a écrit:
perso mes bacs sous borneo tourne tous vers les 5,5 de ph


Merci Stephane.
La sur les deux bacs j'ai la meme chose  scratch 
C'est étonnant je trouve Rolling Eyes 

Vous avez pas plus de retour sur ce sol ??
Merci Very Happy 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur bornéo je suis entre 5,5 et 5,7
quand je lance un nouveau bac le PH est de 4,5 mais ça monte au bout de quelques jours.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent76 a écrit:
moi sur bornéo je suis entre 5,5 et 5,7
quand je lance un nouveau bac le PH est de 4,5 mais ça monte au bout de quelques jours.
@+,vincent.


Ok merci Vincent.
je vais attendre encore un peu par contre pour les no3 c'est bizard non ?? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça peut jouer mais il existe trois sorte de Volcania , la plus faible en no3 a 0.8 mg/l et la plus forte à 2.4 mg/l...

Et après ça dépend des tests utilisés peut être que la couleur indique entre plus que 0 et 10...et une autre couleur pour no3 nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patouille a écrit:
Je sais pas si ça peut jouer mais il existe trois sorte de Volcania , la plus faible en no3 a 0.8 mg/l et la plus forte à 2.4 mg/l...

Et après ça dépend des tests utilisés peut être que la couleur indique entre plus que 0 et 10...et une autre couleur pour no3 nul.


Merci Patrick je ne le savais pas la mienne et a 2.1 . Wink 

je vais essayer le test sur mes autres bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends toujours pas, les no3 sont toujours aussi haut,cela ne vient pas de l'eau car dans mon bac benibachi c'est la meme eau et les no3 sont à
soit c'est le sol borneo ???
Soit les exhausteurs ??
Soit l'aquarium ??

le test no3 est neuf .

 scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démarré un bac de 50L pour mes TWB avec le borneo...par contre je suis peut être un peut fou mais j'ai préféré assurer en y mettant une même filtration que dans mon bac où les repros n'arrrêtent pas de s'enchainer . C'est à dire une filtration extérieur JBL greenline (4W) avec ajout de deux sachets de nitratEX pour combattre efficacement les NO3.
Je pense que dans des petits bacs de 20 à 30L on peut s'en débarrasser assez facilement avec des plantes et des changements d'eau même si pour ces derniers je suis moins un adepte et que ça fait du boulot (eau osmosée+SEL) sans compter qu'il faut toujours être précis pour ne pas embêter nos petites crecre. Mais dans un bac plus gros c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patouille a écrit:
J'ai démarré un bac de 50L pour mes TWB avec le borneo...par contre je suis peut être un peut fou mais j'ai préféré assurer en y mettant une même filtration que dans mon bac où les repros n'arrrêtent pas de s'enchainer . C'est à dire une filtration extérieur JBL greenline (4W) avec ajout de deux sachets de nitratEX pour combattre efficacement les NO3.
Je pense que dans des petits bacs de 20 à 30L on peut s'en débarrasser assez facilement avec des plantes et des changements d'eau même si pour ces derniers je suis moins un adepte et que ça fait du boulot (eau osmosée+SEL) sans compter qu'il faut toujours être précis pour ne pas embêter nos petites crecre. Mais dans un bac plus gros c'est une autre histoire...  


Merci Patrick pour ton explication. Wink 

Moi ce qui me chagrine c'est le fait de trouver des no3 avec du borneo alors qu'avec le benibachi j'en ai quasi m'en pas ,alors je cherche a savoir pourquoi scratch 
Je me demande si c'est pas le fait d'etre sur exhausteur a la place de filtre type dennerle nano,comme sur mes autres bacs ??? scratch

Nos messages se sont croisés Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très possible puisque ça dépend du nombre des bactéries qui s'attaquent au NO3...
Sur mes bacs de 30L j'étais sous exhausteurs , je les aient conservés mais j'ai ajoutés des filtres i60 intérieurs avec une cartouche de nitratex car j'arrivait pas à baisser mes no3 non plus (pas assez de recule encore puisque ça fait moins d'une semaine) mais ça fonctionne avec les sachets dans mes externe alors je suppose que ça va marcher également j'attend de voir maintenant (bacs sur aka+un peut de sable blanc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patouille a écrit:
Très possible puisque ça dépend du nombre des bactéries qui s'attaquent au NO3...
Sur mes bacs de 30L j'étais sous exhausteurs , je les aient conservés mais j'ai ajoutés des filtres i60 intérieurs avec une cartouche de nitratex car j'arrivait pas à baisser mes no3 non plus (pas assez de recule encore puisque ça fait moins d'une semaine) mais ça fonctionne avec les sachets dans mes externe alors je suppose que ça va marcher également j'attend de voir maintenant (bacs sur aka+un peut de sable blanc).


J'étais partis sur exhausteurs un peu par economie ,si il faut que je remette des filtres en plus,c'est pas gagné ... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi au départ , mais après il y a aussi le bruit et comme les crecre sont dans ma chambre ...par contre j'ai trouvé une astuce pour qu'ils font nettement moins de bruit.
J'y ai mis des bouts de mousse bleu dans les sorties et ça atténue.

je pense que les exhausteurs sont top sur des bacs de cette taille mais il faut faire des changements d'eau réguliers ,moi je préfère rajouter simplement l'eau qui s'évapore.

Mais bon ,quand je vois que certains filtres très efficaces ne consomment que 4w , j'ai plutôt fait de l'économie dans mes éclairages en troquant mes éons et autres lampes contre des leds et ce que j'ai gagné ici me permet de mettre des bon filtres et encore j'ai des watts de réserves.
Pour le coté aspiration des juvs , il faut juste mettre une prtection en mousse adéquat et c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patouille a écrit:
Moi aussi au départ , mais après il y a aussi le bruit et comme les crecre sont dans ma chambre ...par contre j'ai trouvé une astuce pour qu'ils  font nettement moins de bruit.
J'y ai mis des bouts de mousse bleu dans les sorties et ça atténue.

je pense que les exhausteurs sont top sur des bacs de cette taille mais il faut faire des changements d'eau réguliers ,moi je préfère rajouter simplement l'eau qui s'évapore.

Mais bon ,quand je vois que certains filtres très efficaces ne consomment que 4w , j'ai plutôt fait de l'économie dans mes éclairages en troquant mes éons et autres lampes contre des leds et ce que j'ai gagné ici me permet de mettre des bon filtres et encore j'ai des watts de réserves.
Pour le coté aspiration des juvs , il faut juste mettre une prtection en mousse adéquat et c'est top.  


Merci Patrick,
je vais essaye avec un filtre ,car je n'arrive pas a descendre les no3 ... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur ma filtration i avec cartouche de bionitratex ,et bien ça a bien fonctionné jusqu'à il y a un mois environ où j'ai pu vérifier une légère hausse de no3 dans mes petits bacs donc pour être un poil précis sur mes petits 20l ce fut efficace pour une dizaine de mois ,disons 9 de certain vue le début assez lent de la mise en fonction et l'efficacité.
je viens donc de remplacer ces cartouches .
En effet ce fameux No3 et sont taux nul est très important dans la partie reproduction de nos crecre ,puisque c'est une baisse significative de la repro qui m'a mis la puce à l'oreille ,arrivé dans un train train ordinaire où même les paramètres ne sont plus suivie assidument Embarassed ce taux de No3 qui grimpe petit à petit malgrès un beau paquet de verdure dans les bacs ne joue pas directement sur la survie des crevettes adulte mais bel et bien sur leur facultés à se reproduire. Enfin je suis pas arrivé non plus à un taux extra élevé mais ce sont mes propres expérimentations.
Voilà...
désolé du déterrage de poste au passage mais je pense que ça peut servir à certain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...