patouille 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Petit projet abouti il y a peut...UN petit Juwel d'une centaine de litres pour un hardscape plutôt stylé en Iwagumi mais trop planté pour un "pure-style". L'éclairage risque d'être jutse pour le moment ,à peine 1W pour deux litres mais je verrais l'évolution des plantes il est encore trop tôt.-sol : oliver knottavec sous couche aka et zéolite plus sable-roche :dragon stone-plantes: 1er plan et profondeur centrale (dans l'ordre):HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES "CUBA"STAUROGYNE REPENSALTERNANTHERA REINECKII MINI CRYPTOCORYNE PARVAsecond plan ou plateaux sur les cotés:POGOSTEMON HELFERIELEOCHARISOPHIOPOGON JAPONICUSArrière plan derrière les roches gauche et droite:ROTALAPOGOSTEMON ERECTUS-C02: kit dennerle u402 avec ralonge du diffuseur et indicateur du taux de co2 permanent.-filtration JBL i701 et deux sachets de bionitratex pour prévention aux alguesChangement de 30/100 du volume d'eau chaque semaines.Voilà et une fois bien avancé il verra mes trois Scalaires et quelques petits Tétras , j'aimerais y mettre une bonne bande de japonica mais je sais pas si ça ferais bon ménage avec les scalaires...déjà les néons c'est chaud par moment dans mon 300LJe reste ouvert aux critiques , suis loin d'exceller dans l'aquascaping même si ça me passionne donc Merci pour les conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 6 avril 2014 j'aime beaucoup ton bac, une fois les plantes bien poussés il risque de donner pas malpar contre 3 scalaires dans un 100 L ca va faire un peu juste pour eux, a moins que ce soit des jeunes et en provisoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patouille 0 Posté(e) le 6 avril 2014 arf pour les scalaires tu as raison ,là ils sont dans un 300l mais j'aimerais l'arrêter ce bac , je suis un peut dans une impasse...je sais pas trop quoi faire en plus j'y tiens j'aimerais pas les donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatbee74 0 Posté(e) le 6 avril 2014 patouille a écrit:arf pour les scalaires tu as raison ,là ils sont dans un 300l mais j'aimerais l'arrêter ce bac , je suis un peut dans une impasse...je sais pas trop quoi faire en plus j'y tiens j'aimerais pas les donner alors faut garder le 300 L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patouille 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Bon , là je suis sur les fesses comme on dirais ça poliment !!!Maintenant j'ai plus le choix ,il faut que je garde mon 300L ,une des deux femelles à commencée à pondre sur une feuille J'ai jamais fait de repro de scalaire , je vais me renseigner et si il y a des conseils , je prend (en MP svp) ,c'est complétement dingue ça encore,comme quoi l'aquariophilie défois c'est vraiment dingue!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent76 0 Posté(e) le 9 avril 2014 oui enfin.....entre la ponte et des petits scalaires y'a quand même pas mal d'étapes à traverser,sans compter qu'il arrive souvent qu'il les bouffent à la première occasion.@+,vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patouille 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Ouaip , je viens de voir une méthode mais ça calme direct...sais pas trop quoi faire là ! Si je laisse faire c'est claire qu'il ne restera pas grand chose pour ne pas dire rien!Et si j'essaie ,bhen suis pas sortie de l'auberge... On verra ça demain matin ,la nuit porte conseil à ce qu'il parait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patouille 0 Posté(e) le 9 avril 2014 Pour le sujet initial ,j'ai changé ma rampe mono T8 faiblarde par une double T5 , maintenant ça fait des bubulles ...en 1w/litre je pense que ça devrais le faire maintenant , c'est vrais que ça change ,je fait des photos dès que possible ,là suis foutu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites