Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadizz1

Ultra plat 70L

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petite nouvelle de mon installation, un bac "tortue" est venu remplacer un nano de 30 litres...Parce que j'avais envie de changement mais aussi car la surpopulation n'était pas loin.
Après une grosse période de ponte plus rien.... Quasiment 70 crevettes dans un nano, je crois que c'est la limite, non?

Donc le bac:
- longueur 80 cm
- largeur 35 cm
- hauteur 25 cm

Filtration Éden 501
Lampe éco 24 w
Résistance 100w
Sol 2/3 ada, 1/3 Bornéo

Le bac tourne depuis un mois, j'ai récupéré le filtre, de l'eau, des plantes de mon ancien nano.
Paramètres:
Ph 5.5
GH 6
KH 0
Pas de no2, no3
Température 25°C

Eau osmosée et sel pour le remplissage...

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires et bon continuation sur ce forum très très utile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton bac, notamment sa configuration et ses dimensions "plates"
Vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très sympa ce type de bac et ton install, par contre fait attention que ce soit quand même bien brassé 'coté gauche', au pire rajouter une petite filtre de brassage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

en effet bac très sympas j'avais déjà penser au bac pour tortue mais je ne savais pas si ce genre de bac étais prévue pour un remplissage d'eau complet

après 70 crevettes dans un nano non ce n'est pas la limite même pour un 20L,j'ai des petit 20L cube avec plus de 100 120 crevettes et j'ai encore des repros bon il y a des pose de temps a autre (surtout l'hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa comme bac, j'ai résisté en voyant des bacs a tortue a l animalerie en solde mais pas sure que je résiste longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je trouve l'idée géniale !! j'avoue que j'avais jamais pensé... une belle idée a piquer Laughing

amicalement Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Joli bac ! il est bien aménagé avec une surface au sol importante, ça compte pour une bonne maintenance !
Bonne continuation ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bac
j adore la forme de ces bacs et l espace qu ils offrent.
Belle réalisation ce sera sûrement mon prochain investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous!

Le format du bac est valable pour les crevettes, je dois dire que je me suis posé la question du remplissage total d'un bac tortue mais bon, je l'ai bien inspecté, il était dans un emballage pas trop mal, les joints sont propres et très épais, limite moche...
Après je pense aussi que la hauteur d'eau est faible mais si il craque je posterai ma mésaventure et ça servira d'expérience!!!
Pour le brassage je surveille, le problème peut se poser.... Je pense acheter du tuyau pour installer la canne de rejet de l'autre coté. Le eden propre fonctionne pas trop mal, pour l'instant pas de repro mais une fois la mousse anti-juve installée ça risque d'être limite.
Enfin l'évaporation est au rendez-vous, c'est le défaut d'une qualité d'un bac ouvert, il faut faire le niveau constamment... Pour l'avoir vécu j'ai regrette plus le risque de pollution style parfum, produit ménage etc...

Pour finir je dirai que ce format est vraiment bien, j'ai toujours du mal à utiliser toute la hauteur d'un aquarium classique et je ne vois pas souvent les crevettes en profiter.
Les plus sont le prix, la surface et l'éclairage qui n'a pas besoin d'être puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelques photos en plus, pour le week-end, je crois que toutes les crevettes ont changer de "peau" en 1 semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles idée!!
Tu aurais du rajouter une traverse avant de le mettre en eau qui tu avais peur qu'il craque. Il fait quelle épaisseur ton verre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum le bac à tortue me tente beaucoup aussi peut être dans un futur proche... Très jolie bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb du mans a écrit:
Pour l evaporation une bonne plaque de plexi et tu seras moins embetté


Sur mes petits bacs, j'ajoutais plusieurs fois par semaine de l'eau pour compenser l'évaporation (osmosée ou de la Volcania) et cela devenait fastidieux. Depuis quelques mois, j'ai mis des plaques de plexi : ce n'est pas super joli mais l'évaporation a fortement diminué. Les paramètres de l'eau sont beaucoup plus stables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du bac à tortue est très bonne ; je voulais faire un bac plat (pour la surface au sol et une faible hauteur) sur mesure car je n'en trouvais pas mais je n'avais pas pensé aux tortues !

Tiens nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac ! J'ai une version plus petite 60x30x25 ... c'est génial , surtout sur étagère ! Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir eu l'idée avant , quand je me suis équipée ! L'évaporation par contre est un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci aux membres pour les commentaires...
Le bac se porte bien, il n'a toujours pas craqué!!!....
J'ai acheté du plexi que je positionne en couverture quand je suis pas chez moi et la nuit, l'évaporation est réduit c'est certain mais l'esthétique est pas trop au rendez-vous!

J'ai rajouté quelques plantes qu'on m'a donné, le reste a déjà bien poussé....

Quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agréable à regarder les photos et superbe idée le terrarium à tortue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

C'est vraiment super agréable à regarder son aquarium. Ca fait super zen ..

Sinon j'ai mis un couvercle en plexiglas il a tendance à se plier alors qu'il ne mesure que 17 largeur sur 30 longueur pour un petit aquarium pour éviter l'air froid à l'intérieur.

Je pense qu'il n y a rien de mieux qu'un couvercle en verre.

Sinon, ce n'est pas si difficile que ca d'avoir un aquarium sur mesure, renseignez vous auprès d'un club aquarium par ex.

Je sais qu'on peut me faire un sans probleme et à prix imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison le plexis c'est pas top, avec le temps il perd de la transparence, et surtout il se déforme.

J'en avais mis sur tout mes bac, et je suis repassé au capot en verre 4 min avec de multiple trou de 7cm de diametre pour la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai utilisé du 4mm mais sur un bac de 40cm de profondeur c est pas assez, à moins de mettre des renfort.
Pour mes bac a crevette ça vas il fond que 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite série de photo en plus, le plus remarquable dans l'évolution du bac c'est cette "Nymphaea Lotus"...
A chaque fois que j'ai pris ce style de plante j'ai pas eu beaucoup de résultat mais là, ça pousse!!!

Le sol ada et les 24w sur une si petite hauteur d'eau marche bien...

C'est quand même une plante qui sort de l'ordinaire, surtout sur un bac ouvert.




Bon dimanche à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa et qui sais, peut être un jour tu aura la surprise de voir ton nymphéa fleurir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le même bac pour mes cpo et j'en suis très satisfait ,je pense que pour les crevettes c'est une bonne dimension aussi...
Moin de volume d'eau et plus de surface au sol...top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ton bac tortue est très chouette!
J'ai aussi un EDEN 501 et j en suis pas très satisfait.... que mets tu à l'interieur comme masse filtrante? Le débit chez moi diminue très vite et je n'ai pas de solution pour éviter l'aspiration des juv? j'ai essayé de découper de la mousse de filtration et d'y mettre la crépine d'asipration mais c'est moche et ca diminue énormément le débit.... si tu as des pistes pour moi?
D'avance merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christo, j'ai également en eden 501, je l'ai couplé a des lily pipe en verre et j'ai installé une mousse d'exhausteur sur la canne d'aspiration.

Le filtre ne s'encrasse pas trop et le d&bit reste sensiblement constant malgré l'encrassement de mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais essayer...!

et pour les masses filtrantes tu as gardé celle d origine?

bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les nouilles et la mousse, certains trouvent que c'est pas de la top qualité, mais pour le moment, chez moi, ça fait encore le boulot demandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...