Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jop-larigou

Défaut connu sol Help Shrimp?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
il y a un mois j'ai mis en route un bac Dennerle de 20l sur sol help shrimp. A l'intérieur quelques ohko stones, de la mousse et une annubia.
Hier àprès mesure des para (PH 5/ KH 0/GH 6 pour conduc à 280/NO3 0) je décide de mettre mes F1/F2 une dizaine dans le bac après une période de goutte à goutte en bac intermédiaire. Plusieurs heures après les crecre commencent à se porter mal et sont même à l'agonie...Bref en urgence je les sors du bac et retour au bac de départ (petit 10 l sur sol New amazonia), là elles reprennent peu à peu et ce matin sont toutes sauvées.
Avez vous déjà rencontré des pbs sur sol Help ? J'ai entendu des choses sur le net sur ce sol notamment sur le site P.... A... ?
Que faire ? Hier j'ai tout vidé et rechangé 100% de l'eau.
Autre élément mon aqua était équipé d'un filtre intérieur dennerle. Il y a aussi en surface une petite pellicule bizare ?

Merci de vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Peut être que tout simplement ton sol n est pas encore cycle.
vu qu il n à qu un mois as tu fais un test no2?
Désolé pour les retours mais je n utilise pas ce sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement je n'ai pas fait le NO2, je pensais qu'il n'y avait aucun pb de cyclage après 1 mois sur ce sol dont on m'avait dit (Chez S... and S...) qu'on pouvait introduire les crevettes très rapidement.
Peut être une erreur de ma part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. As-tu introduit des bactéries d'activation?

Tu as démarré ton bac tout neuf ou une partie était déjà rodé?

A priori le problème rencontré avec de sol serait une remonté du KH, mais ce n'est pas ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais mis des bactéries d'activation, les mêmes que dans un dennerle aquaspaping tank de 30l qui lui était sur New amazonia et qui n'a aucun pb...
Dans les 2 cas je suis toujours parti d'un ensemble complètement nouveau (pas d'eau provenant d'un autre bac).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Est ce que tu as fait une acclim, y avait il des paras différents entre les deux bacs?
Sinon, le pic de no2 me parait assez plausible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-peut être No2 effectivement,
-autre problème qui n'a jamais été élucidé d'après mes connaissances ,compatibilité entre Anubia et crevettes mais ça coûte rien de l'enlever pour essaie.
-engrais ou pollution aux métaux ,(une expérience personnel : justement certaines plantes dont un bouquet d'anubia maintenue avec un genre de morceau de plomb très malléable.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patouille a écrit:
-peut être No2 effectivement,
-autre problème qui n'a jamais été élucidé d'après mes connaissances ,compatibilité entre Anubia et crevettes mais ça coûte rien de l'enlever pour essaie.
-engrais ou pollution aux métaux ,(une expérience personnel : justement certaines plantes dont un bouquet d'anubia maintenue avec un genre de morceau de plomb très malléable.)

+1
Les NO2 je ne pense pas que ça aurait été aussi foudroyant, il m'est arrivé d'en avoir dans un bac à crevettes et ça ne m'a pas fait ça du tout. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.... A.. S.... me parle aussi d'un problème de toxicité des anubias. C'est la première fois que j'entends parler de ce type de pb...d'un autre côté ca ne fait pas si longtemps que je me suis mis aux crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'anubia vient de chez toi ou du commerce ? L'as-tu par exemple coupée en deux ? La sève de l'anubia semble avoir une certaine toxicité , mais pas de souci à mettre une anubia avec des crevettes autrement... j'en avais une énorme dans le bac des f1 , je l'ai virée car les coquines se cachaient dessous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi anubia dans mes bacs depuis un momment et pas de souci avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question non je n'ai aucunement coupé l'anubia, je l'ai juste fixée à une racine avec de la colle...c'est ça qui me parait franchement bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre stone et sol technique, c'est pas bon, ça fait forcé le sol qui ducoup l'épuise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les okho stone sont neutre donc pas de problème avec le sol technique , les anubia j'en ai bien dans la moitié de mes bacs et feuilles coupé ou pas je n'ai jamais eu un soucis, les no² les crevette s'en tapent c'est les no3 qu'elles aiment pas, par contre elles aiment pas trop les nh4 mesure qu'on oublie souvent de prendre et qui fait pourtant partie du cycle ^^, essais de regarder de ce coté ,
Aprés elles ont peut être eu juste un petit chic osmotique ça arrive des fois normalement un bonne nuit et c'est repartie, et coté brassage oxygénation sa donne quoi ? si tu ne veux pas prendre de risque j y placerais deux cobaye

les probleme avec le help c'est que à peu prés 15 à 25 % des sac ne répondent pas au critère donné au début, qui était annoncé ph 5/5.5 , kh0 ils viennent juste de virer leur tableur pour donner les critères suivant ph 5/6.5, kh 0/3 , mais toi ton sac parait nickel il est dans la bonne fourchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...