Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patouille

Femelle PRL grainée et morte 2jours après ???

Messages recommandés

Dans mon bac de PRL , depuis un moment je n'avais pas eu de grainage .
Avant hier une de mes femelles était grainée et je la retrouve morte à l'instant!
Le bac compte environ une quarantaine d'individus qui sont tous mature ,je dirais qu'elles ont un an pour la plus part et y doit y rester des plus vielles dont certains de leur parents.
Pendant plusieurs jours et je dirais même plus d'une semaine j'avais observé que les mâles n'arraitaient pas de nager comme des fous ,je n'ai pourtant observé que deux ou trois mues ,les paramètres y sont très stable et correct les voicis:
ph: 4.6 (ph mètre bien calibré)
kh:0
gh:5
no2: 0
no3: 0
(test gouttes jbl)
le bac est planté et filtré avec filtre interne cartouche anti nitrate et support bactérien.
J'ai changé ces dernières il y a 1 mois et il y a deux semaines j'ai changé 50/100 de l'eau reminéralisé aux sels preis à 250us
la conductivité du bac (qui fait 35l) est de 410us (il y a beaucoup de feuille de chêne ,catapa,fruits d'aulne ,pierre anti nitrate etc...

Bref, je sais que ça arrive de temps à autre et que les femelles grainées sont un peut plus sensible ,ça m'est déjà arrivé par le passé dans un autre bac mais très très rarement et plus depuis longtemps.

J'en profite donc aussi pour demander se que peut tuer une femelle grainée alors que rien ne laisse penser que ça puisse arriver et de plus qu'il n'y a pas eu d'autre mortalité dans le bac depuis plusieurs mois. Cela dit je n'ai jamais vraiment eu de bonne repro ou d'explosion dans ce bac malgré des paras correct ,enfin ceux là cité là haut ,se pourrait il qu'il y ai des éléments importants qui me dépasse et dont je ne prend pas en compte?

j'ai pourtant accentué également le nourrissage sur du proteiné depuis que j'ai remarqué la rentré en période de repro avec mosura excel et proteine de dennerle...

Le sol est akadama avec un peut de sable fin blanc...

Si vous avez des idées.
Je suis preneur ,j'ai peur que les suivantes subissent le même sort et je n'ai pas non plus beaucoup de femelle ,est ce que les mâles peuvent fatiguer les femelles si ils sont en surnombre à un tel point qu'elles peuvent mourir une fois grainées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui possible que les mâles lui tourne autour jusqu'à épuisement total,dé-fois sens finir encore totalement la descente d’œuf...
puis parfois elle peut remuer a la suite se qui est pas bon aussi...
après je ne dis pas que ses sa....aussi.
regarde que sa ne se reproduise pas.
si tu tombes au bon moments avant la descente isole la si possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton PH ne serait-il pas un peu faible et la conduc du bac un poil trop élevé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut être déroutant mais avec l'aka le ph est souvent très bas et je crois que beaucoup fonctionne pas mal avec une eau très acide.
La conduc du bac ,on m'a toujours dit que c'était pas important et pas représentatif ,avec tout se qu'il y a dedans et qui influe je ne pense pas que ça dérange ,j'ai un bac avec 550us et où j'ai constament de la reproduction ,c'est mon meilleure bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux autres mues et une crevette grainée ,une autre soupçonnée et bien planquée derrière le filtre intérieur.
J'ai remarqué une certaine violence des mâles envers celle grainée qui vadrouille dans le bac ,c'est étrange je 'avais jamais remarqué un tel comportement jusqu'ici avec ces PRL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je l'ai remarqué dernièrement ou toutes les femelles étaient en arrêt de reproduction. L'une était en décalage j'ai crue que les mâles allaient l’achever mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...