Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurevan

54 Litre d'un débutant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

à mon tour je vais vous présenter mon bac, c'est un 54 litre classique:
-un filtre exhausteur couplé à un pat mini filter d'Aquel,
-un chauffage qui est réglé à 24/25 dégré
-le sol est du ADA New Amazonia
-Pas mal de plante
-Des feuilles de goyave/ Catappa
-Des TWBm F2/F3 dont 5grainées(en espérant que celle-ci me donne des TWB !)
-Une 20aine de juv'
-5tetra
-3 Octocynclus

Place aux photos et à vos avis/conseil qui seront toujours bon à prendre!

Vue d'ensemble
" />
Vue de quelques une de mes TWBm
" />

" />
Une des mamans Smile!
" />
Une juv:" />

Ps: je voulais vous demandez si un bulleur avait une importance dans une bac à TWBm ? ou je peux laisser tourner le filtre sans le mode bulleur ?
Ps Bis: je ne sais pas pourquoi les images sont à l'envers je ne sais pas pourquoi! Désolé d'avance

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le venturi permets d'oxygéner l'eau de ton bac. La seule chose que je trouverai à redire sur ton bac est la température : 24 - 25 ça me parait beaucoup... plus ton eau est chaude et moins elle sera riche en oxygène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc elle n'est pas nécessaire ? Il faudrait que je descende à quelle température ? Merci de ton avis ! FlyDutchMan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurevan a écrit:
Donc elle n'est pas nécessaire ? Il faudrait que je descende à quelle température ? Merci de ton avis ! FlyDutchMan


perso mes bacs sont à 20 -21 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que les plantes détruisais le sol ! Dois-je les enlever ?


20-21 avec venturi ?

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes ne "détruisent" pas le sol, elles l'épuisent. Après, les retirer avec les crecre dedans, c'est risqué, elles n'aiment pas ça (remise en suspension de substances stockées dans le sol).

Je serai toi, je les laisserai pour l'instant, mais ton sol durera moins longtemps.

Concernant le venturi, pas obligatoire si tes crevettes sont bien : il faut vérifier qu'elles ne pipent pas (quand elles remontent à la surface pour chercher de l'oxygène).

Pour ton bac, je baisserai juste la température et ça devrait être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous tous j'essayerais de montrer les évolutions de mon bac au fur et à mesure ! Pour ce que cela intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa pour ta plante perso je la derassinerai tu en douceur afin de remuer le moins possible de façon à ne pas remuer le sol, et coupe ton filtre lors du retrait afin de ne pas brasser les particules en suspension,remet en route un quart d'heure après voir 30 si besoin.
Une fois ta plante hors du bac tu la plante avec un petit peu de sol technique dans une verrines ou qqch du genre et autour du quel tu peux mettre une mousse pour cacher le verre.
C'est une idée comme une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles du bacs: (désolé je ne sais pas pourquoi elles sont à l'envers, penchez vos écrans  :sifl:  :sifl: )




J'aurais aimé également voir quelques avis sur des juvs que pensait j'aurais dis une king kong two stripe ou black panda et deux red wine qu'en pensez vous ?:
première red wine possible




deuxième red wine:


Panda/King Kong (désolé c'est flou Embarassed ):


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne les vois deja plus ... J'ai bien peur que mes paramètres ne soient pas top top pour les TWB ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'aime bien ton bac.cest dommage cetait bien parti.tu peux nous en dire plus de tes para et pourquoi tu pense sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que je les ai relevés c'était PH 4,5/5 GH5 KH1 :-) et c'est juste que je les vois plus depuis deux jours :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa a l'air pas mal tes para.Ta pas ta conductivité?
Vu que ton aqua est plutôt bien planté elles doivent être cachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiendrais au courant des l'évolution , des avis pour les red Wine?

Pour la conductivité et les para je referais le tout dans la semaine et je vous ferais un retour ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...