Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minimss34

Mort inexpliqué

Messages recommandés

Salut à tous
J'ai actuellement un 54l qui tourne depuis 2 mois.para:22° 5gh 0-1kh 240ms 0no2 5mg no3
Donc il y a 2 semaines j'ai acheté un lot de 10 taiwan bee mixte et reçu un autre lot avec des mix 2 mosura.
Et depuis tout les jours jai 1 ou 2 cadavres et se matin une de mes mosura est morte.
Je ne sais pas trop quoi faire je suis un peu perdu jai besoin de vos conseils et aide parce que sa me fait mal au cœur de les voir partir petit à petit.merci pour vos futurs conseils et aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Euh ouai tes params semblent cool..

Connais tu ceux de l’éleveur qui te les a vendu? Peut-être sont ils sensiblement différents et l'acclimatation se passe mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta rapidité.
Pour celle que j'ai été cherché le gars êtait à 280ms et pour celle reçu à 200ms donc jai mis 240 ms en conduc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en pris!

Après bon je reste un débutant, mais la conduc n'est, me semble t-il, pas l'élément capital à juger bien qu'étant un indicateur.

Tu ne précises pas ton pH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la je sèche..

Bon ton sol est de l'africana, apparemment tout le monde utilise l'amazonia. Mais je suppose que ça ne peut pas venir de la puisque ça semble te sortir de bon params (quoique ton pH est en limite haute tout de même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté sur ska..nd..mp et il est indiqué que cest le meme que lamazonia à part la couleur et il est conseillé pour les twb.
Tu pense que je pourrais le faire descendre un peu?(le pH)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben le sol doit être adapté alors,

pour le pH feuilles de catappa, de chêne.. évites les cônes d'aulne ya de mauvais retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai deja 2 feuilles de catappa dedans.
Et aussi elle ne veulent rien mangé de se que je leur donne jai acheté les meme pastilles de fond jbl que le particulier chez qui je suis allé elle n'en veulent pas ni tous les autres pellets que je donne à mes rc et autres couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, tu a fait des changements d'eau?
il est bien planter ton bac?
le micro faune est presente?
les crevettes sont active et cherche de la nourriture ou elle sont prostré dans un coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour selon
Oui un changement de 50% au bout d'un mois(pas de crevettes)et apres 10%par semaine.
Pas de plante de la flam Moss sur biocerapond et spiky Moss sur une racine.jai des pierres de lave aussi.
Oui elle est la.
Certaine cherche mais ne mange jamais se que je met dans là coupelles et j'ai remarqué que celle qui restent prostrés meurent souvent le lendemain matin.hier une mosura reste devant et on aurait dit qu'elle se contractait et elle est morte se matin avec le bleu du corp qui êtait prèsque marron en la retirant du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai meme eu deux femelles grainées mais elles ont retiré leur oeufs une est morte 2 jours apres et l'autre est toujours la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nourriture cest normal quelle la touche pas, surtout au debut , essaye de plus nourrir pour le moment, fait un changement de 50 60 pour cent tout doucement sur 2 jour si il faut et essaye de rajouter des pistia et de la cerrato cela pourrais aider a stabiliser et surtout surveille bien qu'il y en ai pas une qui meurt dans un coin ca ferait qu'empire les choses...en esperant que cela s'arrange pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.jirais cherchez 20l deau osmose demain et je ferais un changement tout doux alors.je vais voir si ils ont sa.
merci à toi selim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton groupe initial n'était pas assez conséquent surtout dans un 54l.

Les crevettes sont grégaires et si elles ne sont pas assez nombreuses, elles se laissent mourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé aux toxiques?

Genre encens, bougie parfumée, spray parfumant etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja fait tomber une bougie parfumer dans mon bac (pierre richard c mon surnom lol) et ca leur a fait ni chaud ni froid, encens desodorisant et tabac, elle sen foute complet il faut surtout faire atention aux insecticides et autres prise anti moustique la il faut se mefier...
Ton bac il a 2 mois, il est jeune , ya pas de plante a pousse rapide, tu a lair d'avoir pas mal nourrit jy vois plutot un pb de pollution apres chui pas un expert non plus
et perso jai pas confiance en l'eau osmosé des animaleries je prefere aller a carrefour ou leclerc acheter des pack deau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selim a écrit:
j'ai deja fait tomber une bougie parfumer dans mon bac (pierre richard c mon surnom lol)


Laughing

Ben pollution.. il à 5mg de nitrates.. j'ai plus dans le mien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau insecticide rien chez moi.
Nourriturre je donne que 2 mm et vu que rien n'ai mangé je l'enlève le lendemain matin.
Pour l'eau osmose j'ai fait le tour dès animalerie avec mon conductimetre et j'en ai trouvé une seule qui est vraiment de l'eau osmose a 11ms.
J'ai trouvé de la ceratophylum se matin en meme temp que j'ai pris l'eau osmosee.elle trempe tranquille dans un verre pendant 2-3 jours et je fais le changement deau cette aprem.
Merci à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que les nitrates qui peuvent étre nefaste, qu' il soit aussi bas au bout de 2 mois cest peut etre mauvais signe aussi le cycle ne dois pas se faire correctement apres je sais pas
il aurais fallut suivre levolution
et franchement leur test nitrate jaune pipi jaune pipi plus fort oranger avec 3 reactif different a 18 euro jpeu plus me les voir mdr
jai un gros souci c'est gros changement d'eau tout facon ca peut pas faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais controler mes nitrates tous les jours pour voir.cest vrai que c'est pas évident de différencier les couleurs mdr
Je fais le changement deau la et je re rempli au goutte à goutte ou un léger filet?
En tout cas merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une bouteille au dessus du bac et fait un tout pti trou en dessous avec une aiguille comme ca tu peut partir revenir reremplir, une ptite pince de montroliinonite si tu en a et fait gaf a pas trop faire yoyo avec le gh , en esperant que cela s'arrange tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de montroliînonite(à acheter prochaine commande chez skaii).si je remineralise mon eau avec un peu de sel preis cest bon ou pas?
Encore merci de prendre du temp pour m'aider c'est vraiment sympa selim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Mes parametres de se soir
Ph 5 kh 0-1 gh 5 n02 <0,01mg/l n03 1mg/l nh4<0,05mg/l conduc 240ms temp23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça tiens la route.
Je baisserais la température à 21/22 si c'est possible.
Je sais que c'est compliqué j'ai 2 bacs dans le salon et 20° en temperature et les bacs sont à 23°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être Hors Sujet ou pas d'ailleurs mais pour moi la température ne doit pas monter dans nos bacs !!!
Ca "use" les crevettes ces températures trop hautes

Mon expérience personnelle me permet de dire que les crevettes supportent beaucoup plus les températures basses que les hautes
De plus l’oxygénation y est meilleure si la température est basse

Chez moi les bacs sont dans ma cave, la température est en ce moment de 18° et je peux vous confirmer que mes crevettes se portent aux mieux et que ca graine toujours autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comptais pas la monter mais la descendre.
Quelle température estime tu trop haute?je suis à 23° dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.sa fait depuis samedi que je les ai pas nourri.Vous pensez que je peux les nourrir se soir ou j'atend encore?merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pourrai aussi aider... Wink

Comment as tu procédé pour l'acclim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton bac est dans une piece à vivre ,dans la maison...pas besoin du chauffage ,je l'enlèverai directement ,moi j'ai aucun chauffage dans aucun de mes bacs. Parfois la variation naturelle de la température est une véritable aubaine pour la reproduction...
Sinon je vois pas grand chose qui pourrais leur faire des histoires...au passage ,moi j'ai oublié les exhausteurs je tourne avec des filtres intérieurs jbl une bien meilleure filtration si on a pas une cinquantaine de bacs pour le niveau conso mais bon à 3w du filtre et sans chauffage ça va pas nous mettre sur la paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le retirer alor.
Pour l'instant j'en ai que 3 mais je pense en rajouter 2-3 pour mes futurs sélections.
C'est quoi tes filtres jbl?c'est un peu dans le même style que les dennerle d'angle pour Nano?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les green line i60 voir i80...et tu peu mettre des cartouches dedans ou laisser les mousses c'est égale mais moi j'aime bien les micromec qui sont de bon supports pour les bactéries ,j'ai deux compartiments soit je met un micromec et un autre contre les no3 ou alors je laisse la mousse dans celui du bas .Wink Et aucun soucis pour les juvs ,pas besoin du spéciale crevette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie jirais voir sa en magasin se que sa donne.sa a l'air pas mal en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je viens pour vous donnez des News.Tout le monde va très bien pu de mort je suis soulagé sa me fesait mal o cœur de les voir mourir.Elles se nourrissent tranquillement et j'ai vu 2 mues.
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mes chauffage son à 23 et sur le timer de la lumière ce qui fait descendre vers 18 la nuit et 23 le jour et chez moi ça tourne pas mal pour l'instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu un problème un peu similaire dans un des mes bacs il y a peu, sans aucun problème de paras ni rien : as tu senti l'eau de ton bac?

Perso dans un des mes 30L, je me suis rendu compte que l'eau sentait un peu le croupi : brassage trop faible... J'ai remis une deuxième pompe : fin des morts en série et mes crevettes ont repris de l'activité!

C'est peut être ce qui t'arrive aussi, et que tu viens de compenser avec les changements d'eau, mais à la longue.

Tu as quoi comme puissance de pompe? L'aqua est bien brassé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flydutchman a écrit:
Salut,

J'ai eu un problème un peu similaire dans un des mes bacs il y a peu, sans aucun problème de paras ni rien : as tu senti l'eau de ton bac?

Perso dans un des mes 30L, je me suis rendu compte que l'eau sentait un peu le croupi : brassage trop faible... J'ai remis une deuxième pompe : fin des morts en série et mes crevettes ont repris de l'activité!

C'est peut être ce qui t'arrive aussi, et que tu viens de compenser avec les changements d'eau, mais à la longue.

Tu as quoi comme puissance de pompe? L'aqua est bien brassé?


Pour info, j'ai des 500 L/h dans mes 20 et 30L et dans mon dennerle 30L, j'ai mis une 500 L/h avec une 400 L/h en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Mon eau ne sent rien.Cest une 500l/h et l'eau est bien brasse vu que mes brins de mousse du fond bouge avec le courant.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...