Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Amélioration du forum

Messages recommandés

regarde la configuration de ton ecran résolution. leforum si ca ce trouve ce mets en automatique a un % de ta résolution . par contre les autre truc pas forcement.

augmente la résolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune modif de mon côté. Oui sans doute un problème de résolution d écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites -moi si je me trompe: il me semblait qu'avant, quand on cliquait sur "portail", non seulement la page proposait les nouveaux messages sur une page mais je crois que l'on pouvait cliquer sur "page 2" ou "page suivante" quelque part pour voir les messages suivants dans l'ordre de leur arrivée. Il était facile de suivre les sujets en cours alors qu'à présent il faut passer par l'accueil du forum et chercher dans les catégories, ce qui est moins pratique. On perd de vue des sujets assez récents. Mais peut-être que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant sur le portail il faut aller dans raccourcis en haut à gauche à côté de faq. Et ensuite nouveau message ou message non lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]Guillaume[/u] : je trouve qu'il est encore plus simple lorsque l'on se trouve en page "Portail" de cliquer en haut à droite dans le "menu" où l'on accède en un clic aux "nouveaux messages" ou "messages non lus" = 1 clic au lieu de 2 Smile



[u]Ostracodus[/u] tu te compliques vraiment la vie : ouvre donc toujours en 1er la page Portail et clique sur ce que je dis ci dessus.

Tu auras la liste des "nouveaux messages" avec n° des pages ...

Et aussi la rubrique "vos messages" où tu ne pourras pas perdre tes messages, même un peu anciens.

Enfin, les "messages non lus" pour ceux qui viennent sur le forum de temps en temps et veulent tout lire ( Surprised )



PS : je crois que tu n'es pas le seul à passer par l'accueil : certains n'ont ainsi jamais vu le sondage en cours (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence par l'accueil et j'observe. Je clique ensuite toujours sur "portail" où n'apparaissent que les messages très récents.



Dans "messages non lus" quelque chose m'échappe car j'en ai lu certains plusieurs fois. Peut-être que je n'avais pas pris le temps de me connecter, c'est peut-être ça. "Nouveaux messages" n'apporte pas grand chose de plus que le portail.



Ce que je vais faire à présent: je vais me connecter directement sur "sujets actifs" des raccourcis et quand j'aurai observé j'irai sur le portail. Ce qui m'intéresse ce sont surtout les sujets actifs. On trouve tout y compris les sondages en cours et j'aime bien relire des sujets récents mais datant de quelques jours comme le sujet sur le bac de collabois. Certains les zappent complètement car ils n'apparaissent plus dans la page portail et ceci très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose: pour insérer un son il y la commande "son soundcloud", mais ça ne fonctionne pas. Par exemple ci-dessous:



[soundcloud]https://soundcloud.com/aquario-poitou/stridulation-du-micronecte[/soundcloud]



On devrait normalement pouvoir cliquer et entendre directement le son. Or il n'apparaît qu'un rectangle blanc.



J'édite: il apparaît un rectangle blanc sur mon ordi Sad Vyx a fait le nécessaire donc c'est du côté de mon pc que ça ne va pas.

J'édite encore: j'ai bien le lecteur maintenant après mise à jour de flash mais il s'arrête après une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sons je savais même pas que c était possible, mais je vais regarder ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimero, tu connais le sujet sur le micronecte, insecte aquatique hôte potentiel de certains bacs, et je pense que tu l'as lu puisque tu as posté dessus... Donc tu sais pourquoi il est question de son. :^) Par ailleurs j'ai prévu deux sujets où effectivement il faudra obligatoirement du son, et les deux sujets auront bien une place évidente et indiscutable dans un forum sur les aquariums. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà normalement le son doit fonctionner, sur mon pc c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ostracodus,je plaisantais bien sûr Smile Je suis certain que les sujets accompagnés d'une bande sonore seront très interressants.En attendant mes Australo-Guinéens sont très discrets dans leurs conversations 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, puisque tu ne peux pas les prendre en photo... dessine-les! Very HappyVery Happy Mais j'y pense maintenant de toute façon il faudrait un scanner ou... un appareil photo pour mettre sur le forum :doh: Prochain concours du forum: dessin des habitants??? geo gagnant sans aucun doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien dessiner mais attention au résultat !!! je n'ai pas fait les beaux arts.Et de plus dessiner sur l'écran du PC c'est pas top .Je n'ai pas d'APN,encore moins de scanner,même pas une imprimante !! la préhistoire en quelque sorte,et ça me va bien ?

Pour ce qui concerne le son ça marche bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ton message vyx. Sur mon ordi j'ai un cadre blanc, j'ai pourtant flash player. Je vais chercher. C'est réglé (mise à jour flash player et paramètre à cocher après clic droit sur l'icône de l'application).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas un bogue quelque part dans ce qui est indiqué en bas du forum? Une attaque web de la mafia chinoise pour bloquer le site ce jour-là? Le record passe d'un coup de 35 je crois à 425...
[attachment=0]capture.jpg[/attachment]

Oups: je viens de voir que Mine avait déjà remarqué le problème dans "Avis des membres" Réponse à cette interrogation ici: [url]http://www.aquario-poitou-charentes.fr/forum-f18/topic1318-100.html[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais s'il s'agit cette fois de la "mafia chinoise" Laughing mais je découvre un nouveau petit problème : alors que je suis en train de lire un post le "Chat box" n'arrête pas de monter et de descendre sur ma page ! Gênant !!! :@

J'y ai vu le nom de vyx puis de collabois et lorsque j'ai essayé d'ouvrir le chat pour faire un petit coucou, croyant qu'ils étaient en ligne, je me suis aperçue que cela était impossible : il n'y a plus la fenêtre en bas pour écrire. Surprised

Et quelqu'un m'a indiqué par MP avoir voulu me joindre à l'aide du "chat box" et cela n'a pas marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl j ai testé une nouvelle version hier soir. Et je l ai supprimé pour le moment.

Est ce que vous l utilisez vraiment ce chat box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moins que les MP mais c'est sympa quelquefois d'établir une vraie conversation avec un membre du forum, et ceci en direct.

Je sens que tu as envie de le supprimer définitivement et, à mon avis, ce serait dommage.

Si d'autres avis étaient émis, ce serait bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça bien aussi, mais depuis la grosse mise à jour du forum et donc le changement du tchat, je trouve cette version moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas le moyen de rétablir la version à l'identique de ce qu'elle était auparavant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remis celle d'avant hier, mais je peux pas remettre celle d'avance la grosse mise à jour. Elle n'est plus compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Vyx, au 1er Janvier on passera Aquitaine/Limousin/Poitou-charente coté régional ... le fofo prendra la forme de AALPC ??? qd penses-tu, qd pensez-vous ? Exclamation



ça passe "AALPC" je trouves ... ça fais pas trop de modif' à part 2 lettres ... ExclamationRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cette grande région nous apportera quelque chose,mais au niveau de notre forum je ne crois pas à un "agrandissement".Je ne suis absolument pas fermé à tout apport extérieur,au contraire,mais d'une part Aquitaine et Limousin ont déjà sûrement leurs forums (Eau de mer très implantée en Aquitaine) et d'autre part le but du forum étant aussi de favoriser des rencontres "en chair et en os" bien agréables,les distances vont être plutôt un frein.

L'avenir me donnera peut-être tort,j'en serai ravi ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que calimero, même si je ne viens pas aux réunions pour l'instant.



Quant au tchat qui a été évoqué, personnellement ce n'est pas mon truc: je fais plusieurs choses en même temps et le parcours du forum constitue des petites pauses sympathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour non plus pour agrandir le fofo. Comme vous l avez dit le but est de se rapprocher le plus possible géographiquement. Déjà que c est pas facile donc si on agrandi je pense qu on va par de le côté convivial. Après on peut toujours changer le nom mais je vois pas par quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, on ne change rien. Si on doit avoir des contacts sur Aquitaine et Limousin ce n'est pas le nom du forum qui changera quoi que ce soit. De plus, l'identité picto-charentaise risque de perdurer au delà des changements administratifs dans l'esprit des gens.

Il y a encore des gens qui font la conversion euros/franc pour mieux appréhender la valeur des choses... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom du forum est bien établi et je ne vois pas non plus l'intérêt de la changer.

Certains qui aiment l'esprit du forum nous ont déjà rejoints sans être du Poitou/Charentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="calimero"]Je ne sais pas si cette grande région nous apportera quelque chose,mais au niveau de notre forum je ne crois pas à un "agrandissement".Je ne suis absolument pas fermé à tout apport extérieur,au contraire,mais d'une part Aquitaine et Limousin ont déjà sûrement leurs forums (Eau de mer très implantée en Aquitaine) et d'autre part le but du forum étant aussi de favoriser des rencontres "en chair et en os" bien agréables,les distances vont être plutôt un frein.

L'avenir me donnera peut-être tort,j'en serai ravi ;
)
[/quote]

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre sujet de réflexion: la place des images sur le forum. Nous avons tous remarqué leur pouvoir attractif avec le nombre de consultation des sujets qui monte en flèche à chaque image. Or celles-ci disparaissent du portail dès que quelqu'un répond ou commente les images. Hier par exemple on pouvait voir des images splendides de candide17 et jonathan16. Guigou a mis de belles images de mantes: du coup je ne réponds pas pour en faire profiter tout le monde, sinon elles vont disparaître. Je sais que Mine a souvent les mêmes scrupules.



Je n'ai pas de solution à proposer... L'équilibre entre efficacité de la page du portail et sa surcharge est délicat. Quel est votre avis?

Autre chose: j'imagine que les capacités de stockage du forum ne sont pas infinies: devons-nous faire attention à la dimension de nos images?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le stockage des images pour le moment, ce n'est pas un problème et il me semble qu'elles sont redimensionné automatiquement, il faudrait que je vérifie tout de même. Pour le moment on est à 3go d'image en 3ans. On a de la place pour encore 5ans, après on verra 🤣

Pour les images, je suis d'accord sur le fait de les mettre plus en avant, j'avais commencé à testé des solutions mais pour le moment, j'ai rien trouvé de satisfaisant à mon gout. Mais je vais essayer de m'y remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Ostracodus"]Autre sujet de réflexion: la place des images sur le forum. Nous avons tous remarqué leur pouvoir attractif avec le nombre de consultation des sujets qui monte en flèche à chaque image. Or celles-ci disparaissent du portail dès que quelqu'un répond ou commente les images. Hier par exemple on pouvait voir des images splendides de candide17 et jonathan16. Guigou a mis de belles images de mantes: du coup je ne réponds pas pour en faire profiter tout le monde, sinon elles vont disparaître.[color=#0040FF] Je sais que Mine a souvent les mêmes scrupules.



[/color]
Je n'ai pas de solution à proposer... L'équilibre entre efficacité de la page du portail et sa surcharge est délicat. Quel est votre avis?

Autre chose: j'imagine que les capacités de stockage du forum ne sont pas infinies: devons-nous faire attention à la dimension de nos images?[/quote]


C'est vrai : j'évite de répondre pour que tout le monde profite des photos et, souvent, j'attends que les images aient disparu pour m'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]il me semble qu'elles sont redimensionné automatiquement[/quote]
Ca m'étonnerait: elles sont en pleine page quand on clique dessus...

Je me souviens à un moment pour un concours photo, tu avais créé une sorte d'animation avec les images qui se succédaient. C'était sympa. Je ne sais pas si c'est paramétrable sur les 6 ou 7 dernières images postées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es idées me précède. Je suis en train d adapter ce script pour aller chercher les images du forum. Mais ça fonctionne pas encore eu très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit ça en bas. Autre chose: on ne voit plus la différence entre les caractères gras et les normaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"][quote="Ostracodus"]Autre sujet de réflexion: la place des images sur le forum. Nous avons tous remarqué leur pouvoir attractif avec le nombre de consultation des sujets qui monte en flèche à chaque image. Or celles-ci disparaissent du portail dès que quelqu'un répond ou commente les images. Hier par exemple on pouvait voir des images splendides de candide17 et jonathan16. Guigou a mis de belles images de mantes: du coup je ne réponds pas pour en faire profiter tout le monde, sinon elles vont disparaître.[color=#0040FF] Je sais que Mine a souvent les mêmes scrupules.



[/color]
Je n'ai pas de solution à proposer... L'équilibre entre efficacité de la page du portail et sa surcharge est délicat. Quel est votre avis?

Autre chose: j'imagine que les capacités de stockage du forum ne sont pas infinies: devons-nous faire attention à la dimension de nos images?[/quote]


C'est vrai : j'évite de répondre pour que tout le monde profite des photos et, souvent, j'attends que les images aient disparu pour m'exprimer.[/quote]


bonjour les amis,



pas de souci normalement de mon côté, vous pouvez répondre sans souci sur mon fil et les images ne doivent pas disparaitre car elles sont stoquées sur un autre site ( http://tinypic.com/ ) et non sur le forum lui-même : ce que l'on voit est en fait téléchargé depuis ailleurs



Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne disparaissent pas non plus. Elles ne sont juste plus affichés sur le portail.

Pour le gras ça marche bien chez sur mon téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]Dis moi Vyx, au 1er Janvier on passera Aquitaine/Limousin/Poitou-charente coté régional ... le fofo prendra la forme de AALPC ??? qd penses-tu, qd pensez-vous ? Exclamation



ça passe "AALPC" je trouves ... ça fais pas trop de modif' à part 2 lettres ... ExclamationRazz[/quote]




oki, donc ma proposition ,vous l'a trouvé simplement "ridicule" Laughing Fallait juste me le dire les amis ! Very Happy





Ne changeons rien alors ...

:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuu non la proposition n'était pas ridicule,il fallait y penser effectivement Smile Maintenant laissons les politiques se dépatouiller avec cette réforme régionale.

Personnellement je vais aussi sur des forums "étrangers" au Poitou Charentes,personne ne me rejette et je suis sûr que notre forum est tout aussi ouvert aux non-picto-charentais. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou le portail a disparu? Je n'ai que l'accueil du forum et même dans les raccourcis je ne le trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est toujours là http://www.aquario-poitou-charentes.fr/app.php/portal

mais j'ai eu un petit souci, j'ai le réinstaller, donc j'ai perdu la config pour le moment.

Sinon pour les photos, j'ai abandonné ma première idée, ça ne pouvait pas fonctionner optimalement.

Donc j'ai tout effacer et commencer à coder un nouveau module et c'est beaucoup mieux, je vais le mettre d'ici quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est c'est en ligne, juste un peu lent au chargement, je vais voir si je peux améliorer ca.

Sinon pas d'animation une seule image, mais la possibilité de cliquer sur l'image pour aller voir le post ou elle a été publier, on peut voir aussi qui l'a posté et éventuellement la description de l'image si elle existe.

Je pense que ça va être pas mal pour relire des anciens sujets.



Si vous avez des remarques ou demande d'amélioration n'hésitez pas ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première impression est très favorable mais du coup je suis allé effacer quelques photos qui n'avaient plus lieu d'être afin qu'elle n'apparaissent pas sur le portail. D'ailleurs je ne m'en souvenais plus et j'ai cliqué sur une de mes images pour tomber dessus... En outre on met parfois des photos peu pertinentes à partir de copies d'écran. Il faudrait presque, mais ce serait fastidieux, indexer au fur et à mesure les photos susceptibles d'apparaître afin d'enlever les images de paramétrage de flash player par exemple (image que j'ai mise sur le forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai vu la page portail envolée cet après-midi, mais, j'ai pensé que notre ami Guillaume nous concoctait quelque chose...

C'est sympa ces photos et le texte que l'on (re)découvre en cliquant dessus mais Je vais encore passer plus de temps sur le fofo !!! :fubar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est l inconvénient de choisir des images aléatoirement. On a de tout. Mais c est aussi moins de boulot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas merci du mal que tu te donnes pour que notre forum soit encore plus attractif ! 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit continuellement s'améliorer et j’espère que c'est pas finit, c'est ensemble qu'on construit se forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...