Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Amélioration du forum

Messages recommandés

c'est sur mais ça vit pas beaucoup, puis j'ai un problème avec l'envoi des notifications par mail que je n'arrive à pas à résoudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut laisser du temps à annonce fish, je trouve ce site très intéressant, mais il en faudrait la pub sur tous les fofo Aqua , lors de bourse ou autres manifestation aqua ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire 2ans ! Pour la pub crois moi que j'en ai fait, mais l’accueil n'a pas toujours été là surtout sur les forums que je connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[s]Mine je t'ai envoyé un message privé mais je ne sais pas si ça a fonctionné. A chaque fois c'est pareil: je rédige, je fais envoi et j'ai "les destinataires je ne sais plus quoi n'existent pas"... As-tu reçu?[/s]



En fait ça marche, j'ai dû m'y prendre comme un manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous



petite interruption du fofo cette nuit, il n'y avait plus de place sur le serveur ! Du coup je suis dsl mais j'ai du supprimé les photos les plus grosse avait été chargé il y a quelques mois alors que la fonction de redimensionnement des photos était hors service.

Donc quelques photos auront disparu. Mais pas le choix si on veut continuer à faire fonctionner le forum sans que ça me coûte un bras en espace de stockage.



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume j'ai (encore) un petit souci dont je voudrais te faire part.

1° Sur les conseils de mes "collègues" du KCF j'ai adopté Hosting comme hébergeur : ainsi mes photos sortent au bon format/forum et je n'ai plus à les redimensionner.

Or sur le forum de l'APC quand je fais la même chose j'ai le message suivant :

"Vos images ne doivent pas dépasser 1200 pixels de haut,

"Vos images ne doivent pas dépasser 1200 pixels de large..."



Une fois l'image chargée, que je clique sur 'lien forum 1" ou "lien forum 2" j'ai le message qui apparaît.

Peux tu m'expliquer stp ?



2° Pourquoi les "nouveaux messages"restent bloqués à 0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifies la taille de ton fichier...Sur pas mal de forums, la taille maxi acceptée est 800x600...

Autre point, j'ai abandonné l'idée de passer par un hébergeur, la taille d'origine de mes photos est trop importante. Si je dois réduire mon format avant hébergement, autant réduire à la bonne taille directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Olivier : c'est justement que Hosting permet d'éviter de passer en format 800 x 600, avant de poster ta photo, ce que je faisais avant avec "Light image resizer 4".

C'est d'ailleurs toi qui me l'avais recommandé pour le forum KCF.



Par contre , je n'ai jamais eu de souci sur l'APC sauf depuis quelque temps où je rencontre ce barrage.

Pourquoi donc Hosting ne marche pas sur l'APC ?



Je veux bien que l'on gagne de la place mais là on ne gagne pas en simplicité. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais réduit a 800*800 la taille max. Dsl mais on est limité en place. Le gros avantage de mettre les photos direct sur le forum c'est quelle ne vont pas être supprimé après un certain temps comme beaucoup d'hébergeur. Sut hostbidulle, tu redimensionnes en 800*600 et tu devrais pas avoir de problème et la qualité est largement suffisante sauf si tu veux afficher sur un écran géant, mais dans 99% des cas ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suis bien Guillaume quant à ton souci d'économie de place, sauf que tu ne réponds pas tout à fait à ma question : puisque Hosting prévoit de diminuer les images par rapport à la capacité de stockage du forum pourquoi cela ne marche pas sur l'APC comme cela le fait sur le KCF ?



Quant à l'inconvénient que tu cites, je vais voir avec les utilisateurs si les vieilles photos postées sur le KCF ne ressortent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de réduire la resolution on met des miniatures, sinon je vois le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te casse pas la tête : j'ai réduit les photos à 800 x 600 et j'ai posté comme avant.

Je garde Hosting pour le KCF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous !



Suite à une mise à jour foireuse, j'ai faillie perdre toutes les données du forum ! En ce qui concerne, les messages j'ai perdu que ceux depuis hier après midi, donc pas trop grave ! Par contre pour les photos, je ne sais pas encore, je tente une restauration, dans le meilleur des cas on aura perdu les deux dernière année, dans le pire des cas on aura plus du tout de photo !

Je suis vraiment dsl, j'ai pas asuré sur ce coup, je fais mon possible pour remettre tout ça en ordre !

Niveau apparence, ça devrait revenir petit à petit !!!

Encore désolé pour ce boulot de merde !!! Je suis trop vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais ça n aurait pas du arriver. J étais à deux doigts de tout bazarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, il existait déjà, mais je l'avais jamais utilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement certain on est souci pour accéder au forum, je vous conseil de mettre à jour vos navigateurs et d'actualisé le cache et les cookies.

Après ça devrait le faire. Vous pouvez aussi faire un ctrl +f5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais partie de ceux là : après une réactualisation et un suppression des caches et des cookies (merci Vyx) tout remarche ... OU PRESQUE.

Je peux rouvrir tous les sujets du portail en cliquant sur le numéro de la dernière page sauf celui-ci : rien à faire, la page 13 ne veut pas s'ouvrir et j'ai dû ouvrir le sujet sur la page portail en cliquant sur "répondre".

Bizarre, non ? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est toujours là : hier j'avais fait des essais sur des posts d'une page et je pouvais les ouvrir normalement mais là sur ceux supérieurs à une page lorsque je clique sur le n° de la page désirée la luminosité de l'écran disparaît et le curseur de recherche se met à tourner, à tourner ... en vain ! :@

Je ne sais plus que faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ça ! je cherche d'ou vient le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon normalement, c'est le module de réponse rapide qui bug.

Vraiment dsl pour les bug, mais j'ai du reconfigurer pas mal de choses et tout n'est pas encore au point !

Par contre, je trouve qu'on a gagner un peu en vitesse et les nouveaux messages sont rafraîchie instantanément sur le portail contrairement à avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Guillaume : j'ai réussi à ouvrir cette fichue page 13 du 1er coup et, c'est vrai, assez rapidement.

Par contre, c'est normal que l'on n'ait plus à dispo les smileys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, si tu veux les smileys, tu dois ouvrir l'editeur avancé avec le bouton à coté d'envoyer.

Je vais essayer de les remettres un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup j'ai repris les mise à jour cette semaine, cette fois ça à fonctionné Smile

Reste encoer les avatars qui ne fonctionne pas, sauf pour mine ! Allons savoir pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, c'est quoi ces rectangles qui apparaissent avec des intitulés dedans et qui réapparaissent sitôt enlevés ?

Vas voir aussi Guillaume le schmillblick qui recouvre les messages privés !

UNE SEULE TRES BONNE NOUVELLE : j'ai envoyé un message à Julie et pour la 1ère fois il n'est pas sorti en DOUBLE !!!

j'abandonne ;
impossible d'écrire normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois il réactualiser les cookies et le caches ;
)


Il y a aussi un bouton tout en bas de chaque pages, qui permet de supprimer les cookies, ensuite, un CTRL + F5 et ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est après pas mal d'heure de recherche et de test j'ai retrouvé vos avators, je peux aller domir Smile

Merci pour votre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien maintenant, il faudrait poster ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question idiote par une brèle en informatique...

Toutes les photos semblent perdues sur les sujets du forum...Pourtant on les voit réapparaitre sur le portail...

Etonnant, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les photos ne sont pas perdu seulement celle depuis août 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ou est l'amélioration avec ce nouvel hebergeur ? c est la fin de vie de L'APC ....  😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...