Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Vos chiens et chats

Messages recommandés

Very Happy oui mais le labrador as les pattes palmée et c'est un chien d'eau comme le terre-neuve terre-neuve. Il faudrait que je réessaye dans un point d'eau plus profond que ce lavoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu l'encourages et que tu te mettes à l'eau avec lui dans une petite rivière sans trop de courant, cela doit ressembler à un jeu ;
je trouve que c'est beau un chien qui nage avec son maître et/ou lui rapporte des petits bâtons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi parfois des coups de griffes sur le dos et les épaules, c'est un vieux souvenir de mon Dalmatien qui me suivait partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai connu moi-aussi ce problème : les chiens n'ont peut-être pas la notion de l'espace dans l'eau (?) et voulant se rapprocher de leur gentil maître le griffent à qui mieux mieux. Smile

Si vous avez une autre explication ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Tout les jours il a droit à sa petite baignade dans le lavoir, plus profond il panique car j'ai l'impression qu'il ne sait pas nager[/quote]

Il a peut être eu peur étant chiot. Il est balaise le tit pépère



Mignonne ta Minette, Mine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un bobox de 38kg quoi !!! Disons que c'est gros toutou avec le courage d'une mouche mais adorable à souhait, fidèle , une race que je peux que conseiller qui ne mérite absolument pas cette mauvaise réputation qu'ont les molosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ma tante, lorsque j'étais gamine avait une femelle, la douceur même mais une force herculéenne car lorsque je la prenais en laisse j'avais l'impression de m'envoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="crevette"]


Mignonne ta Minette, Mine[/quote]
Oui, très douce et affectueuse avec moi mais jalouse ++ : elle est capable d'attaquer un autre chat s'aventurant à la maison et cela m'inquiète car j'ai laissé la petite chatte de ma fille chez le véto qui l'a opéré d'une tumeur maligne et a pratiqué une ovarectomie.

Je vais la chercher tout à l'heure et l'installer dans ma chambre en convalescence pour quelques jours car sa maîtresse "fait la saison" et est absente ...

Une rencontre entre les 2 chattes pourrait tourner à l'orage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment s'est passée la rencontre ?



Sans doute bien car ta minette a dû sentir l'autre faible. Peut être + tard pour un problème de territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas eu de "rencontre" : je n'ai pas voulu faire courir de risque à l'opérée qui est complètement déphasée.

Tu sais Crevette, les poissons comme les chats auraient plutôt tendance à attaquer un congénère faible ou malade ...

Donc la maison est coupée en 2 et "Madame" puisque tel est son nom, Very Happy , a un 5 étoiles à sa disposition dans ma chambre et pour l'instant elle préfère rester planquée sous une vieille armoire.

J'espère qu'elle en sortira bientôt.

Par contre ma "Nana" a senti quelque chose : elle a semblé inquiète, a reniflé partout avant de repartir à la chasse aux souris...



Edit à 23 h 30 : ça y est, elle est sortie manger et boire et a accepté mes caresses avec forces ronrons mais ne veut pas de sa couche (petits coussins plats recouverts d'une serviette éponge toute douce) et retourne sous l'armoire ! Il se peut qu'elle préfère le contact frais des tomettes sur sa cicatrice douloureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela n'a sans doute rien de comparable. Smile



Ce matin, j'ai été réveillée aux aurores par un poids sur mes pieds : "Madame" avait grimpé sur mon lit et m'a totalement réveillée avec ses ronrons et sa frénésie de pattounes en action sur ma couette (vous savez comme font les chatons sur le ventre de leur mère, lorsqu'ils têtent )...

Elle s'est rendormie, en confiance, et lorsque j'ai ouvert les volets (bruit + lumière) elle a de nouveau pris peur et s'est cachée sous le lit où elle se trouve encore !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier tout s'arrange, elle a pris l'air devant la porte-fenêtre ouverte (mais volets fermés) puis a sauté sur le lit pour une nuit réparatrice.



Je m'appelle Madame, suis une chatte de petite taille au poil tricolore : je suis très douce et adore ...

Que l'on m'apporte un bol de lait frais au réveil, quand je suis "malade".
[attachment=2]DSCN6740.JPG[/attachment]

Ensuite, un peu de grasse matinée au lit.
[attachment=1]DSCN6767.JPG[/attachment]

Et comme je suis contente, je "pattoune" pendant de longues minutes en ronronnant.
[attachment=0]DSCN6752.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi, Cantharidus, j'ouvre ce post où tu peux mettre la photo de ton chat... et t'amuser à regarder toutes nos bêtes, mais petit à petit, n'attrape pas une indigestion. Smile

Ma chatte "NANA" est très douce : elle est en photo page 30 et sur cette page 32 tu verras la petite chatte que j'ai gardée quelques jours.

Tu vois, je fais même "garde-malade pour chat". Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces lapins, ces chats et ces chiens sont très rigolos avec cette bouille, non mine? :wasntme:



Voici Mélie qui dort. |-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais que ce post et ses photos t'amuseraient. ;
)


Tu as vu, Mélie ressemble beaucoup à la chatte tricolore de ma fille.

Sauf que je n'ai pas voulu embêter Madame et n'ai photographié qu'un profil - et même que son ventre et poitrail blancs - alors que son dos est bien noir avec des taches fauves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ptite Caille, Rhéa a eu 15 ans hier



C'est un petit lévrier italien



http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/44/20/dsc01012.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air tout mignon.

Je ne connaissais pas cette espèce de lévrier nain mais l'on ne peut se rendre compte de sa taille, étalé comme il est. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la race la plus petite des lévriers 4/5kg



Je l'ai adopté fin 2O07



Azzou adopté 6 mois avant, il a eu 1O ans en avril dernier



http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/44/20/dsc01013.jpg" alt="" />



http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/44/20/dsc01014.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle adore faire le ptit lézard. Elle a chopé le virus car j'en ai plein dans le jardin



Elle est souple ma ptite mamie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des lévriers de compétition au départ? Tu les dis petits mais ils sont hauts comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne les ai jamais mesuré, ils doivent faire un peu + de 3O cm au garreau



En effet il y a des courses de P.L.I



Il y a un an et demi j'en ai adopté un autre de la même race, il vient d'avoir 1O ans



Tous ont un lourd passé



http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/44/20/dsc00324.jpg" alt="" />



http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/44/20/dsc00326.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de Cantharidus :hai:

Dans un coin du jardin, à l'ombre.



Un peu de douceur dans un monde ...
[attachment=0]DSCN7007.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux qu'elle te rapporte plein de bêtes vivantes, je te la prête ma "poupouille" Nana ! Very Happy🤣

Elle avait commencé à se lécher la patte pour faire sa toilette et j'ai vu sa tête dodeliner et ses yeux se fermer.



Dis-moi Cantharidus, as-tu demandé à ton papa si tu pouvais avoir un lémur catta (un vrai) à la maison ? Et il t'a offert une peluche.

Ils sont adorables et tu as dû craquer devant les petites familles.

Je pense que tu sais tout d'eux : moi j'ai appris qu'à la naissance ils ont les yeux bleus, comme les petits d'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a répondu mais on a dû oublier de confirmer le message... Ce n'est pas la première fois. Je vais essayer de le remettre de mémoire avec son pseudo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Smile

Cela arrive, mais aussi quand on ne voit pas apparaître le message (vu la lenteur du nouveau système) on reclique pour faire un doublon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cadeau de ma "Nana"

Je me suis débarrassée des 2 cadavres mais ce soir elle m'en a redéposé un 3ème dans le couloir !!!


[attachment=0]IMG_0001.JPG[/attachment]

Et vous savez quoi : j'ai vu une petite souris vivante foncer se cacher derrière le meuble de TV, là elle a dû vouloir jouer avec et voilà le résultat :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli cadeau de ta nana ! généreuse en + ! Laughing C'est vrai que par chez toi ça doit etre le paradis des rongeurs ... Tu entends courir ou gratter dans tes combles ? Exclamation

En tt cas avoir des souris dans la maison est jamais agréable .... ça court vite ces ptites bêtes ! Laughing A la maison, avec trois chats, ça va vite pour attraper, mais dommage qu'ils n'aient pas accès aux combles ... y'orai du boulot aussi! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Lee aucune sarabande dans mes combles : Nana veille au grain ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]En tt cas avoir des souris dans la maison est jamais agréable .... ça court vite ces ptites bêtes ! Laughing A la maison, avec trois chats, ça va vite pour attraper, mais dommage qu'ils n'aient pas accès aux combles ... y'orai du boulot aussi! :devil:[/quote]
Dans les combles il n'est pas certain que ce soit des souris, ce sont peut-être des Lérots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
|( quoi que ce soit ... ça nous casse les pépètes (bruit de grattage..), et ça fais de la poussière , des déchets qui arrive à passer dans la maison...

J'hésite presque a faire appel a une société de dératisation :tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des tapettes avec un petit morceau de fromage et chez moi cela marche, en dernier ressort lorsque je n'arrive pas à mettre l'intruse dehors... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très pratique. Et tes combles sont isolés avec laine de verre au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait pour que les familles de lérots, souris et Cie fassent des nids bien au chaud et prolifèrent ... Et tu n'as pas la possibilité de lâcher tes chats (dodus et repus par tes soins) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nana a encore sévi : dans le couloir il ne reste que des plumes ...

Mais en me rendant dans ma chambre je vois quelque chose qui file à terre : une souris, pas le temps de bien voir, et, sous la maie, plaqué contre le mur ... je vois un chardonneret.

Je ne sais s'il est blessé, j'ai voulu le sauver mais impossible de l'attraper ;
en désespoir de cause j'ai ouvert en grand la porte fenêtre et je crois qu'il est parti...

Didier qui aime pourtant les chats va maudire ma mine ... :tmi:



PS : La souris que j'avais vue derrière le meuble de tv a été prise au piège (tapette à souris avec fromage) après 8 jours de cohabitation avec moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous elle est attachée à sa laisse et se balade avec. Quand elle a choisi un endroit, on l'attache et elle reste à dormir ou à guetter et nous montre quand elle veut changer de place: elle a été habituée toute petite et quand elle se sauve pour jouer sans sa laisse elle s'arrête pour qu'on la mette, comme le réflexe de quelqu'un qui démarre et qui a oublié sa ceinture. On peut plus facilement repérer où elle va quand elle est cachée avec l'embout bleu: je repère d'abord les nombreux oiseaux nicheurs de notre jardin afin de lui interdire certaines zones où elle serait trop dangereuse (cette année mésanges bleues, charbonnières, mésange à longue queue, verdier, pinson des arbres, linotte mélodieuse, merle, chardonneret, fauvette à tête noire, étourneau et peut-être rouge-gorge, troglodyte et bientôt rouge queue à front blanc). Quand elle a décidé de rentrer on lui enlève la laisse et elle rentre directement alors qu'elle pourrait se sauver. On ne la sort jamais la nuit non plus: les dégâts des chats sont considérables et on accuse le Renard. Je crois me souvenir qu'en Angleterre il avait été estimé que 2 millions d'oiseaux périssaient chaque année à cause des chats et les passereaux disparaissent de façon inquiétante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'appelle Kipper, 11 mois, croisé akita américain et caniche royal. Aujourd'hui son permier sorti au vide greniers, elle (femelle) adore les gens. J'ai lui achète un nounou qui est maintenant avec tête sans oreilles, ni yeux, et vide. Je crois elle va grandir un peut. [attachment=1]20160410_122000.jpg[/attachment]
Et nôtre vieux Sooty, caniche croisé chinoise, 11ans et tout petit et le chat, Bolt de 4ans il est plus grand de Sooty
[attachment=0]2016-04-10 18.34.27.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ta famille chat/toutous : il sont bien mignons. :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...