Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yay11

Oophaga pumilio " Cristobal"

Messages recommandés

une petite perle du Panama

taille adulte de 2.5cm



La femelle

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=760&
u=13849058]
http://i34.servimg.com/u/f34/13/84/90/58/dscn5617.jpg" alt="" />[/url]




Le mâle

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=761&
u=13849058]
http://i34.servimg.com/u/f34/13/84/90/58/dscn2810.jpg" alt="" />[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont de toute beauté comme les jolis petits sujets que tu nous présentes. :inlove:

Merci Martial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es le premier a ouvir un sujet dans la categorie Aquaterrarium, Paludarium Smile et en plus avec de belles photos !! Merci ;
)


tu devrais nous en dire un peu plus sur ces jolies petites betes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick nous avait fait un sujet "aux petits oignons" sur l'ancien forum, avec photos superbes.

S'il a le courage de réitérer ou s'il récupère le sujet ... :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ça. Le têtard est déjà bien formé. Tu lui fournis quoi comme site pour le déposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau et sujet passionnant ! :inlove:

Par contre il serait intéressant de connaître certaines choses : depuis près de 3 ans que tu nous as présenté le couple "Cristobal" ont-ils eu des descendants ?

Dès qu'un oeuf éclot, c'est le mâle qui s'occupe d'aller trouver un site pour le mettre à l'abri ?

Et Madame dans tout cela ? Participe-t-elle à son élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a eu quelques descendants

la ponte se fait en général sur une feuille

a l'éclosion le male transporte les tétards dans la petite collection d'eau située à la base des feuilles de broméliacées placées dans le terrarium

ensuite pendant deux à trois mois le mâle va appeler la femelle pour l'inciter à pondre des oeufs non fécondés qui constituent le nourriture exclusive des tétards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de bien jolies photos : tu leur as concocté un habitat magnifique ... :inlove:

Je suis étonnée que les tétards reçoivent exclusivement des oeufs non fécondés comme nourriture et que le mâle incite sa femelle à pondre pour ce faire.

Est-ce typique à l'espèce ou existe-t-il d'autres cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel conseil de variété de broméliacée pourrais-tu donner avec un petit développement mais une rosette contenant quand même assez d'eau? [i]Neoregelia liliputiana [/i] est-elle inadaptée?



J'aimerais bien ce conseil car je ne vois les broméliacées des sites de vente qu'en photo et les tailles données sont assez variables d'un site à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve cela très "astucieux" peut-être aussi efficace que les mammifères sans avoir à trimballer les mamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour



@Mine: la particularité a inspiré le nom du genre: Oophaga (qui mange des oeufs)

toutes les espèces du genre font ça: lehmanii, histrionica, granulosus, sylvatica ...



@Ostracodus: liliputiana est trop petite . La bromé classique c'est néoregelia " Fire ball".

certaines Vriesea du commerce conviennent ;
c'est ce qui est dans mon terra.



@Vautour: j'adore le coté "pratique" de tes commentaires en général

Là c'est du grand art Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="yay"]Bonjour



@Mine: la particularité a inspiré le nom du genre: Oophaga (qui mange des oeufs)

toutes les espèces du genre font ça: lehmanii, histrionica, granulosus, sylvatica ...



[i]OH OUI ! Merci. J'aurais quand même pu voir le suffixe "Phage" qui est très largement employé dans la langue française.[/i] Razz



@Ostracodus: liliputiana est trop petite . La bromé classique c'est néoregelia " Fire ball".

certaines Vriesea du commerce conviennent ;
c'est ce qui est dans mon terra.



@Vautour: j'adore le coté "pratique" de tes commentaires en général

Là c'est du grand art Smile[/quote]


🤣[i]En plus il nous fait bien rire avec son ironie "l'air de ne pas y toucher"...[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...