Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yay11

bourse au lycée de la mer de Bourcefranc 10/2/13

Messages recommandés

J'ai trouvé cette annonce sur un autre forum

cette bousre est de dimension modeste mais en général bien fréquentée et conviviale



[color=#BF00FF]6 étudiants BTS aquaculture du lycée de Bourcefranc (17) organisent une bourse aux poissons dans le cadre d'un projet d'initiative et de communication (PIC). Cette événement se déroulera au lycée même le dimanche 10 février 2013. Si certains d'entre vous souhaitent partager leur expérience, savoir ou connaissance sur un domaine en particulier. Nous sommes prêt à vous organiser une conférence. Votre participation contribuera à enrichir cette journée. Les exposant sont invités à se manifester le plus tôt possible pour la réservation de leur stand à l'adresse ci-dessus. Bien entendu la tradition sera respectée : buvette, grillade et enthousiasme. Contactez nous Pour tous renseignements complémentaires ou poster vos réactions sur le topic.



Cordialement



Eki

bourseaupoisson17@hotmail.fr

tél : 06 34 41 03 63



prix table d'expo : 5€[/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, la bourse de l'année dernière était très bien, je vous la conseille aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je compte bien m'y rendre, pas mal de poissons en trop dans mes bacs. Et puis je garde un excellent souvenir de celle de l'an dernier, donc j'y retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ils ne se bougent pas trop cette année pour communiquer nos étudiants, c'est silence radio depuis les vacances de Noël !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé de les contacter aussi, mais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous,

Désolé je viens de découvrir votre forum, et je n'avais pas internet pendant mes stages de novembre/décembre, j'en suis confus. Alors la bourse avance, nous avons déjà 11 exposants et des réponses doivent encore venir, si il y a des intéressé vous êtes très amicalement conviés à nous rejoindre. Pour les réservation c'est simple, il suffit de m'envoyer un mail à donkey-64@hotmail.fr en me demandant si vous voulez soit un bac de 160l soit un 2fois35Litres, le mail me sert de réservation car on fait confiance qui viennent , le règlement se fera le jour J.

Si vous avez plus de questions n’hésitez pas à m'envoyer un mail ou m'appelez au 06 34 41 03 63 ( après 19h de préference)

merci de l’intérêt que vous portez à notre projet

cordialement eki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un t'a réservé une table pour le KCF? On amène nos bacs dans une étagère d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé la section Aquitaine hier mais on m'a dis que c'était pas encore sure car on s'y était pris un peu tard. En effet, sa dépendra si le kcf a le matériel disponible.

Après, si vous êtes membre ( désolé je ne suis pas du coin et je ne connais pas trop les pseudos sur internet) je réserve[b sans soucis ( gratuit car association) faudra juste me dire le nombre de personne pour que je vous prévois des huitres.

cordialement eki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila l'affiche pour les intéressés!


[attachment=0]affich11.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="eki"]J'ai appelé la section Aquitaine hier mais on m'a dis que c'était pas encore sure car on s'y était pris un peu tard. En effet, sa dépendra si le kcf a le matériel disponible.

Après, si vous êtes membre ( désolé je ne suis pas du coin et je ne connais pas trop les pseudos sur internet) je réserve[b sans soucis ( gratuit car association) faudra juste me dire [color=#FF0000]le nombre de personne pour que je vous prévois des huitres.[/color]

cordialement eki[/quote]


Si tu n'expliques pas Eki, on va comprendre que tu vends des huitres Very Happy

L'année dernière les élèves nous ont, très gentiment, offert une dégustation d'huîtres dont ils font l'élevage. On a eu droit aux explications et ensuite à la dégustation...

Ca vous tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="eki"]J'ai appelé la section Aquitaine hier mais on m'a dis que c'était pas encore sure car on s'y était pris un peu tard. En effet, sa dépendra si le kcf a le matériel disponible.

Après, si vous êtes membre ( désolé je ne suis pas du coin et je ne connais pas trop les pseudos sur internet) je réserve[b sans soucis ( gratuit car association) faudra juste me dire le nombre de personne pour que je vous prévois des huitres.

cordialement eki[/quote]


Pour ma part, je viendrai, j'attends des nouvelles de Sam (je l' ai mis au parfum courant décembre) .Il serait encore temps de mettre un poste sur le forum du KCF comme ça avait été fait l'an dernier. Pour sûr il y aura des killies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les killies prennent une place décisive dans les bourses et c'est tant mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura une dégustation d'huitre en effet Very Happy . Pour les associations tels que le kcf et l'afv je prévoirai, sinon sa sera e, fonction de la réservation ( gratuite pour la formule à 8 euros) Si des personnes extérieurs veulent en déguster sur place un prix spécial sera fait.

Une vente d'huitre aura aussi lieu toute la journée pour les personnes qui veulent en ramener chez eux (tarifs le jour de la bourse).



Sinon très content de votre présence "geopanchax", j'étais là en tant que spectateur l'année dernière et il est vrai que les killies font un effet certains. Je vais au plus vite publier sur le site du KCF.



N'hesitez pas à m'envoyer des messages MP!

eki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le KCF déjà 4 personnes vont venir avec certitude.

j'en profite pour annoncer ce que j'amène:



[u]Couples:[/u]

[i] Nématolebias whitei [/i]"Barra São João 95-3"

[i]Hypsolebias fasciatus[/i] "Unai NP 03-07"



[i]Nothobranchius rachovii[/i] "Beira 98"

[i]Nothobranchius patrizii[/i] "Jenalle"



[i]Nimbapanchax petersi[/i] "parc de Banco"



On me confie également pour vendre:

[i]Pterolebias longipinnis[/i] (F1)



Enfin pour l'expo j'amène des mâles surdensitaires de

[i]Callopanchax sidibeorum [/i]"village de Bombokoré GM 08-02"

[i]Rachovia hummelincki [/i]"COL 2006-02"

[i]Laimosemion xiphidius[/i] "Crique Boulanger"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eki : pourrait-on savoir stp quels seront les killies qui seront apportés par les autres participants. Didier Pillet sera-t-il présent ?



Si tu étais là l'an dernier je voudrais bien te (re)connaître : ce serait le moment de mettre ta photo dans le post "vos trombines". Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier ne sera pas là (c'est lui qui me confie les longipinnis), pour les autres, je vais demander ce qu'ils amènent. Yay m'a confirmé sa venue, il vous fera sans doute part de ses disponibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"][quote="eki"]J'ai appelé la section Aquitaine hier mais on m'a dis que c'était pas encore sure car on s'y était pris un peu tard. En effet, sa dépendra si le kcf a le matériel disponible.

Après, si vous êtes membre ( désolé je ne suis pas du coin et je ne connais pas trop les pseudos sur internet) je réserve[b sans soucis ( gratuit car association) faudra juste me dire [color=#FF0000]le nombre de personne pour que je vous prévois des huitres.[/color]

cordialement eki[/quote]


Si tu n'expliques pas Eki, on va comprendre que tu vends des huitres Very Happy

L'année dernière les élèves nous ont, très gentiment, offert une dégustation d'huîtres dont ils font l'élevage. On a eu droit aux explications et ensuite à la dégustation...

Ca vous tente ?[/quote]


Si ce sont les huîtres que tu as mangées avec moi, c'e n'est pas le lycée qui te les a offertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Didier ne sera pas là (c'est lui qui me confie les longipinnis), pour les autres, je vais demander ce qu'ils amènent. Yay m'a confirmé sa venue, il vous fera sans doute part de ses disponibilités.[/quote]
Si je pense pouvoir passer, comme la mare temporaire que nous avons vu sèche l'année dernière, sera pleine cette année, je vous propose une nouvelle visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier : c'est donc toi qui a apporté les huîtres : merci pour ce gentil geste (bien que je n'en ai pas mangées :$ désolée je n'aime pas ça). Tout le monde a bien apprécié.



C'est bien si tu es là à Bourcefranc.

Pour la mare temporaire nous avons raté cela l'an dernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Didier : c'est donc toi qui a apporté les huîtres : merci pour ce gentil geste (bien que je n'en ai pas mangées :$ désolée je n'aime pas ça). Tout le monde a bien apprécié.



C'est bien si tu es là à Bourcefranc.

Pour la mare temporaire nous avons raté cela l'an dernier ![/quote]


Je n'ai pas apporté les huîtres, je les ai achetées au lycée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année on avait à coeur de proposer des huitres au exposant a tout petit prix!

Pour les killies présent, c'est la liste qu'a donné "geopanchax" . Normalement je n'ai que ca comme killies, mais je m'occupe dans la semaine de récolter la liste des poissons présents, pour l'instant je suis sur qu'il y aura du poécilidés, ancistrus, crevettes, un peu d'eau de mer, cichlidés...

Pour ma tête, je n'étais que spectateur mais je vais voir ce que je peus faire car j'ai pas beaucoup de photo "correct"

COrdialement eki Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier pour les huîtres Smile



Eki ;
on attend donc ta "trombine".



Géo a annoncé 4 membres du KCF qui, j'espère, ne viendront pas les mains vides. Yay, également apportera, je pense, des killies ? Et peut-être du vivant qui pourrait m'intéresser.

Bien sûr à confirmer par ces Messieurs.

je ne voudrais pas prendre mes rêves pour la réalité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des membres du KCF amène [i]Aphyosemion ahli [/i](2 populations), [i]Aphyosemion australe[/i] (1 population avec origine) et sans doute[i] Aphyosemion heinemanni[/i] (1 pop).

Il pense amener également des oeufs de plusieurs espèces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la section "Recherche" j'ai fait une demande, sans succès : je voudrais trouver [color=#0040FF][b]un mâle[/b][/color] ou deux pour mes 7 jeunes femelles [color=#0040FF][b]Chromaphyosemion poliaki MAMU ADGP 11-33[/b].[/color]



Messieurs les Admin [u]ne déplacez pas cette demande[/u] svp car sa place peut se trouver ici où j'espère qu' un membre du KCF la verra et y répondra favorablement. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir



je rentre juste de voyage et je n'ai pas eu le temps de faire précisément l'inventaire de ce que j'aurai

mais à vue de nez

Nimbapanchax viride jeunes 2.5 cm(peu)

Archiaphyosemion guineense jeunes 2.5 cm (peu aussi) j'en ai d'autres mais un peu petits (1.5 cm)

Austrolebias paucisquama (un ou deux trios) et sans doute des oeufs

Betta krataios jeunes 3 cm

Betta smaragdina jeunes 3cm

Paracyprichomis nigripinnis jeunes 4/6cm

NL multifasciatus adultes

Synodontis lucipinnis

Congochromis sabinae jeunes 2/4cm

peut être Pachuypanchax omalonotus si la croissance ezt bonne d'ici là



et souches de nourriture

micro vers

banana worms

collemboles

drosophiles grosses et petites



et quelques phasmes Periphetes forcipatus

(et éventuellement pour amateurs branchés des Dendrobates leucomelas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir que plein de passionnés vont venir!

Merci d'amener plein de poissons yay et geopanchax sa promet d'être coloré , votre participation nous fait trés plaisir ;
)
Pour les dendrobates tu n'aurais pas des tinctorius ?

Dès que j'ai la liste des poissons qui vont être vendus je le poste! a noter qu'il y aura plein de représentant du club aqua 17 !

bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la bourse je serai présent avec mon frére (damien, st loubes33) nous exposeront:

-wingei

-guppy sauvage

-corydoras sterbai

-corydoras trilineatus

-ecrevisse texanus cambarelus

-crevette green, surement d'autre bricole.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="eki"] Pour les dendrobates tu n'aurais pas des tinctorius ?[/quote]

La détention de D. tinctorius est soumise à l'obtention du CDC et AOE en France

je ne maintiens pas cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me fai plaizir de voir ke les bourses de poisson marche tjr depuis celle ke l'on faisait a lepoque car oui je suis un ancien de bourcefranc et a lepoque il y avez un club aquario minuscule pluto un placar aquario tellement c t gran mai on avez fait faire les travo et sa bicher pa mal ensuite et pui yavez d bon prof comme beguier marechal gigarof alias gigi la crevette et dautre en tt cas c cool bravo a vous les loulou jesayerai di passer la bize a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui voudrait savoir "qui apporte quoi" en coraux ?

Si vous le tentez, il fera peut-être les 160 km qui le séparent de Bourcefranc.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En coraux, il n'y a que un exposant qui en apporte que quelque un et on en recherche ! N'etant pas du coin je ne connais pas trop les vendeurs mais si une personne veut venir sa serait avec grand plaisir ! si vous pouvez me passer les coordonnées sa serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas l'endroit pour poster une recherche d'aquarium, mais je demande que ce message reste là svp.

En effet si un des exposants peut me vendre [color=#FF0000][b]UN AQUARIUM DE 20 l[/b][/color] environ, pour mettre des killies, qu'il ait la gentillesse de me contacter par MP svp. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès demain soir plein de nouvelles informations! désolé mais ces jours ci nous étions en pleines épreuves BTS donc à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement demain alors ou aujourd'hui vu l'heure du message Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repousse l'échéance a demain midi pour garantir la liste complète des poissons et des infos

bonne soirée et à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

alors la bourse arrive le week end prochain comme vous le savez! Les préparatifs sont presque bouclée tout comme la liste des exposants, des poissons et le nombre de bac! La buvette avec boisson sandwich chaud et frite est maintenu et café et vienoserie offet aux exposants au moment de la préparation ( l'heure pour l'installation arrive dans la semaine!

La bourse sera aussi médiatisée: un article sera paru dans le littoral cette semaine et un article sera dans le sud ouest dans les jours sui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as la liste des poissons ?

Sinon est ce qu'il y a une conférence de prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...