Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vyx

Batterie 450L v2.0

Messages recommandés

Salut tous le monde,



Ce week end j'ai pris une grande décision, relancer ma batterie après quelques mois d’arrêt :vague:

Quand on la passion en nous c'est vraiment difficile d’arrêter et mes petits betta me manque, surtout les patoti.

Et vu que ma petite femme était pour également, je me suis lancé. Cette après midi, on a poussé quelques meubles de la cuisine et demain soir je mets en place la batterie. Donc elle sera dans la cuisine, c'est pas l'idéal, mais y a pas de place ailleurs Very Happy

Pour ceux qui ont déjà vu ma batterie, elle est composé de 11 bacs qui allait de 25 à 70L. Pour cette remise en route, je vais changer quelques trucs, Je pense faire 4 bacs de 80L et 4 de 40L ou 6 bacs de 80L. Le but étant de faire surtout du betta sauvage Smile

Quant au killies, je les oublie pas ils seront dans des petits bacs de 10/20L au dessus de a batterie.

Voilà je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l'installation Very Happy


[attachment=0]dsc03111.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa!!! vivement d'autre photo, et détail de cette installation sa peut donner des idées^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo : tu as bien fait et cela devait te démanger de ne plus avoir tous ces petits bettas et killies ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, le soir j'arrive rarement chez moi avant 19h, donc pour bricoler sur la maison c'est pas la peine, mais pour les poissons c'est nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui avant que j’arrête elle était pleine de plante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mine, je vais voir ce que je fais pour les plantes, j'ai pas envie de recommencer mes bacs très plantés et déjà je vais pas remettre de sol nutritifs, juste une couche de gravier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une bonne résolution pour bien commencer l'année!! Very Happy



Si tu veux du vert sans te prendre la tête à jardiner toutes les semaines, je te dirige vers les mousses!!! Il commence à y en avoir de vraiment belle sorte et les technique pour habiller un aqua ont bien évolué!



En attente de tes nouvelles photos!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense de plus en plus au mousse également. Tu peux nous en dire plus sur les techniques justement ?

Sinon ce soir j'ai installé et nettoyer la structure, j'ai aussi commencé à revoir la partie électrique.

Ma mission de demain sera de finir les branchements et peut être installé le premier bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis!

On peut se faire des tapis de mousse au sol, en trouver des montantes pour l arriere plan, habiller des racines, en coller sur de la roche... la seule limite restera l'imagination et inspiration!

Pour la technique pure et dure, petit grillage, file de peche et superglue sont les bases! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'écoute les conseils en ne mettant plus du tout de sol : pourquoi du gravier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce type de bac et afin d'avoir un effet épurateur intéressant, je collerai quelques Ceratopteris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère les bacs avec un sol quand même, je trouve ça plus jolie même si c est pas forcément utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'avec les annuels c'est même parfois embêtant quand tu retrouves de la tourbe éparpillée - avec des oeufs - partout sur le sable ou le gravier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais ces bacs seront surtout pour les betta Smile

J'ai envie de me remettre au repro, ça me manque Smile

Dans un premier temps je vais relancer une repro de betta smaragdina, avec des parents que je vais sélectionner pour faire une souche la plus copper possible ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je garde mes petits bacs à killies je les oublie pas pour autant Smile

Je me demande même si je vais pas faire un bac de 80L pour les ruudwildekampi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie en place mais encore vide Sad
[attachment=0]IMAG0179.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette.

Puisque tu parles de betta, j'ai failli craqué il y a quelques semaines, un pote voulait me filer un couple d'albimarginata...mais j'ai tenu bon! :tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du craqué Smile

J'ai des channoides qui ressemble beaucoup aux albimarginata et ils sont :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les channoides sont craquants, :inlove:, pour les avoir eu en pension chez moi quelques jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce week end j ai avancé un peu, j ai ajouté un système de fermeture pour cacher la partie entre le haut du bac et l étage supérieur, il me reste plus que celui du bas à faire.


[attachment=0]IMAG0184.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier bac est en place, la photo est pas terrible et le bac sale, mais ça donne plutôt bien le fond noir.

J'ai peint le fond ainsi que les coté.


[attachment=0]IMAG0185.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça rend super bien avec le fond et les cotés peint en noir! bon boulot, tu n'a pas chômé depuis lundi soir! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ca rend plutot bien de l'espace cloisonné de l'étagère!

Ca donne des idées ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]ça rend super bien avec le fond et les cotés peint en noir! bon boulot, tu n'a pas chômé depuis lundi soir! ;
)
[/quote]


J'avais déjà commencé ce week end, j'ai pas fait beaucoup de chose cette semaine Smile



Sinon moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner, demain soir je vais essayer de nettoyer le sable de Loire et mettre tous ça en eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis demain je posterai quelques photos du bac. Il me reste encore un peu de pierres à mettre et j'ai pas encore choisi ce que j'allais mettre en fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance doucement mais surement Smile
[attachment=0]IMAG0191.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La batterie commençant à prendre forme, je commence à faire quelques recherches sur les poissons que je souhaite acquérir.

Pour le moment, voilà ce qui me plairait et que j'ai trouvé chez Oscar le poisson.



Après un échec avec ce jolie petit Osphronemidés, j'ai envie de retenté un petit groupe de Pseudosphromenus dayi
[attachment=1]1351190269_kupanus-deya-pseudosphromenus-dayi3.jpg[/attachment]

J'ai depuis très longtemps également envie d'essayer ce beau petit Dario Dario, qui est pas facile à trouver.
[attachment=0]tumblr_m30hr9xsmU1rprj1yo1_500.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu, je vais voir avec Oscar déjà, il est plus pret de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas aller à Sallertaine, ça fait trop loin pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais peut être à Niort qui est le même jour, suivant les poissons qui va y avoir.

Mais pour le moment, on sait pas trop ce qu'il ont prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit Guillaume,

"J'ai depuis très longtemps également envie d'essayer ce beau petit Dario Dario, qui est pas facile à trouver."



Un magnifique petit poisson que je voulais absolument il y a quelque temps, mais Charly n'avait que des femelles ;
les mâles étaient introuvables sur le marché aquariophile. Contente qu'il y ait maintenant des couples en vente... :inlove:

N'hésite pas Guillaume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais vu que c était le contraire, il y avait que des mâles, j ai posé la question à Oscar voir si il connaît la situation aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai eu la réponse de Oscar le poisson, il en a 5 en stock, 3 femelles et 2 mâles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila comment je vais surement remplir ma batterie.

Les grands bacs font 75L, les petits 37.5L.
[attachment=0]test.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal : j'attends de voir les photos ou, en vrai, ta batterie pleine.... Et les killies ? A part ceux que tu as, d'autres choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas pour le moment, j'ai oublié de dire qu'il y a des petits bacs sur la batterie en plus Smile

Il faut faire des choix Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que as mis des ramirezi en point d'interrogation ?

Si tu veux faire du CN, il te faut 2 bacs par couple de 80x40 au mini. Le premier par exemple séparable par 1 mousse bleue pour séparer le mâle du couple en cas d'agressivité de la femelle lors d'une garde de ponte. Le 2ème bac séparable éventuellement (polyvalence) pour le grossissement des alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es fidèle à tes 1ères amours, mais désormais tu as de la place pour agrandir ton "cheptel" . Quand tu auras des coups de coeur :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bacs les plus grand font 60x42x30. C'est pas très loin de ce qu'il faut ! J'ai remarqué que les amateurs de CN sont très strict coté taille de bacs Very Happy Pas taper :tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...