Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

200L rio amazonien

Messages recommandés

Les trois dernières photos datent de l'ancienne version du bac, je l'ai refait ( voire la première photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies couleurs du poisson sur la dernière photo : tu sembles avoir enlevé pas mal de plantes sur l'aqua refait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement j'en ai enlevé pas mal pour éssayer de respecter un peu plus le biotope des poissons, et puis les plantes qui étaient présente prenaient beaucoup beaucoup de place et donc n'étaient pas trop adapté au dimension du bac ( feuilles d'echino bleheri 60-70cm de long, hygrophila polysperma XXL, feuilles de crinum natans 1,50m de long )

les photos ont été prise avec mon téléphone portable :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'aime bien les aquas plantés mais OK je comprends tes raisons.

Tu peux aussi rajouter 1 ou 2 plantes qui ne montent pas trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des niouses,

j'ai suivi ton conseil mine, j'ai rajouter des plantes, deux pots d'hygrophila pinnatifida et un pot d'éléocharis acicularis, et de la tourbe pour bassin direct dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau bac :inlove:

une petite question ??????

les feuilles morte au fond du bac ne pourrisse pas ??????

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne pourrissent pas , au pire il y aura quelques moisissures dessus mais cela ne gêne en rien les poissons puisque certains les mange, les feuilles ne sont ni bouillis et non suivis aucuns traitements avant leurs introductions dans le bac.

Les feuilles mortes ( chêne, chataignier, ... ) et les fruits d'aulne se dégradent petit à petit jusqu'à ce que cela forme du mulm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse .

les feuilles ne change pas la nature de l'eau ?????????

tu croie que dans mon bac de guppy et crevette cela pourrais la faire ????????

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'elles changent les paramètres de l'eau, on rajoute des feuilles généralement pour acidifier l'eau, pour tes guppy pas de soucis, on met bien des feuilles de cattapa dans les bacs à crevette, donc pas de souci pour les feuilles de chêne, dans mes bacs je mets exclusivement que des feuilles de chêne et de châtaignes car celles-ci acidifie bien l'eau et sont gratuites comparé au feuilles de cattapa. Les feuilles que l'on ramasse doivent être marron ( mortes ) car quand elles sont vertes elles sont toxiques pour nos petits locataires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20131111_194329.jpg[/attachment][attachment=1]20131111_194411.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y es les parents remettent le couvert, mais ils tolèrent de moins en moins les 6 petits à leurs côtés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]20131206_140012.jpg[/attachment]Des nouveaux colocataires que je cherchais depuis un moment, par contre ne faite pas attention aux algues Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ? C'est normal qu'ils soit tous inclinés comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un groupe de 10 Nannostomus Eques, 12 à l'origine, ils nagent dans une position oblique de 60 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas, c'est bizarre comme nage Smile

Tu les as pris à la jardinerie de Melle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Guillaume, tu es impardonnable, il y en avait sur les vidéos de Charly dimanche. Laughing[/quote]



+1 y en a qui ont fait la sieste ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qu il nous a montré nageaient la tête en bas je crois et pas en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c est pas la même que dimanche alors, je suis pardonnable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]Paramètres de ce soir[/u] : -pH 4,8

- conductivité 72

- température 28°C



Tout le monde va bien, toujours 6 petits, ils font quasiment 3cm. Chez moi, la maintenance entre Adoketa, Hyphessobrycon Eos et Nannostomus Eques se passe très bien, pas une seule perte, aucunes prédation de la part des Ado. Qui as dit que ces cichlidés nains là avaient un mauvais caractère!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est la femelle restante, la maman des 6 petits à quitter ce bac pour rejoindre le mâle solitaire dans le 80*30 (96L) pour je l'espère former un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...