Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigou79

200L rio amazonien

Messages recommandés

[quote="MINE 79"]Lionel, non seulement ils sont encore de ce monde mais ils sont un peu plus colorés et ... Bonne nouvelle : je les ai vus manger ce soir pour la 1ère fois !

Pour la photo, impossible en ce moment car mon APN est de nouveau bloqué : je dois le rapporter au Sav où ils vont l'envoyer chez Nikon qui va le retourner en disant que tout va bien et j'aurais attendu 15 jours à 3 semaines !!! :@[/quote]




cool mine! ;
)
ils étaient bien vivace chez moi, alors ils vont bien ce remettre d'ici ces prochains jours .... ;
)


Comme je te l'ai dis mine, sois tu en es contente et tu les gardes ...ou ont rassemble le troisième dès que je le pèche et on enmènera le trio a une prochaine bourse ... ;
)


Bon courage pour ton apn ... cela peu etre bien long desfois avec les SAV et retour usine ...hâte que tu puisse flasher de nouveau avec! ;
)




Guigou bon courage pour le nettoyage des vitres ! Laughing;
)




:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi ce jeune trio !!! Smile

Mine ? comment vont ils chez toi? tjrs pas d' APN ??? Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]mimi ce jeune trio !!! Smile

Mine ? comment vont ils chez toi? tjrs pas d' APN ??? Exclamation[/quote]


Je viens de faire un grand changement d'eau ;
la conductivité a baissé et la T° était à 25 °C ce matin.

Ils ont retrouvé leur couleur mais sont assez statiques ... (?) Peut être sont ils surpris car le bac étant très, TRES planté il est de ce fait - avec en plus la cornuta flottante - assez sombre.

Dois-je enlever quelques plantes flottantes ?

L'APN est toujours en réparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne pense pas que les plantes flottantes les gènent, bien au contraire. Si tu as du vivants à leurs proposé n'hésites pas ça va les reboostés !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez guigou, un petit effort, ton bac dans l'ensemble STP !!!



Tes alti, semble encore bien jeune ... à la maison, j'ai des papis Alti ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=3]DSC_0277.JPG[/attachment][attachment=2]DSC_0278.JPG[/attachment][attachment=1]DSC_0283.JPG[/attachment][attachment=0]DSC_0287.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime cette plantation dans ton bac, ça fait naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli jungle mister Gui' ! Cool

ça envoi bien bien !! ]Smile



c'est nature ouaip! j'aime i too'! Smile;
)




:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=2]DSC_0573.JPG[/attachment][attachment=1]DSC_0578.JPG[/attachment][attachment=0]DSC_0576.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'avant dernière photo on voit deux Corydoras Elegans, celui de gauche pas de souci sur l'ID mais celui de droite j'ai un doute, il es plus foncé, et sur la nageoire dorsale il a une tâche noire, il ressemble fortement à C. Napoensis, si quelqu'un peut m'aider sur l'identification ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est délicat comme identification. Entre [i]Corydoras bilineatus [/i] sur lequel je parierais et [i]C. Napoensis[/i]... Et pourquoi pas un couple de bilineatus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilineatus connais pas! Je vais faire mes recherches, en tout cas ils m'ont tous été vendu comme C. Elegans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le groupe Elegans comprend six ou sept espèces... dont [i]C. elegans[/i], [i]C. bilineatus [/i]et [i]C. napoensis[/i], bon courage pour déterminer l'espèce car elles sont quasi identiques. La tache noire est bien marquée chez napoensis mais elle est présente aussi en plus atténuée chez bilineatus. Ton individu de droite semble plus petit et avec des teintes plus contrastées, ce qui fait penser à un couple mais l'individu de gauche paraît avoir un nez plus long que celui de droite, peut-être du fait de l'angle de prise de vue.



Une belle photo de bilineatus:

[url]http://www.planetcatfish.com/common/image.php?image_id=11450[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'individu de droite es plus contrasté certainement un mâle car il semblerait que les mâles du groupe Elegans soient plus marqué au niveau couleurs et motifs. Pour l'individu de gauche c'est dû à l'angle de prise de vue car "elle" a un nez court "elle" aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évolution du bac, plus de bois, moins de plante, bac biotope, faut que sa coule maintenant :yawn: [attachment=5]DSC_0656.JPG[/attachment][attachment=5]DSC_0657.JPG[/attachment][attachment=5]DSC_0658.JPG[/attachment][attachment=4]DSC_0659.JPG[/attachment][attachment=3]DSC_0660.JPG[/attachment][attachment=2]DSC_0661.JPG[/attachment][attachment=1]DSC_0662.JPG[/attachment][attachment=0]DSC_0663.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense à retourner tes photos ;
)


Sinon c'est vraiment sympa ce bac, il fait très naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturel de chez naturel ... ça sent en surface ? ExclamationRazzLaughing



Ouep tu nous force a tourner la tête, mais en cliquant sur la photo ça la remet a l'endroit, c est déjà ça .. Smile part contre c est moi ou tu mets des photos double, voir triple ...??? Tu maîtrises pas bien le "pièces jointes"? ExclamationVery Happy



ps: Dis moi si tu veux 2 mâles altispino' en plus ... j'ai 2 vieillots que j'aimerai bien virer de mon Amazonien... (peu faire un troc si tu vois ce que je veux dire... ;
)
)



Merci pour ce suivi en tof! :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel regarde bien les photos et tu verras que les poissons ont changé de place d'une photo à une autre ;
)
donc ce ne sont pas les mêmes photos :rock:

Je n'arrive pas à sexer mes 4 individus, sa me gonfle :@ pas facile avec cette sp, c'est la première fois que je galère pour sexer des CNSA. Faut que tu vienne à la maison :call:🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De loin, on dirait pas qu'ils bougent de place .... les 3 premières photos ... Exclamation

Ouep sexer les Alti. est le plus délicat ... C.Eon lui même m'avait annoncé la galère que c était pour identifier...

Je pense que vu de près j'arriverai a te dire.... mais en tt cas , j'ai 2 couillu certifié à la maison si tu en veux .... Smile;
)




:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé viens faire un pti tour à la maison.... 🤣 et connais tu les paramètres idéaux (repro)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, dès que j'ai un moment je passe ... j'ai ton num en plus .... jt'appel bientôt amigo :call:



Pour les paramètres de repro un Ph 6.5, de bonne cachette, pierre plate et pot en terre cuite ... c'est pas plus compliqué que du ramirezi ... En principe il font des cuvettes dans le sables ou mama pond sa progéniture ...papa assaisonne et déplacera les morpions d'une cuve a l'autre préalablement préparé ... à la maison (qd j avais des femelles) il y a eu que des tentatives, mais aucune réussite ...(bac communautaire je suppose pas idéal) ;
)




A très vite ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info pour du vrai rami c'est ph 5,5 max... Peut-être que ta conductivité ou la température n'était pas favorable pour la suite de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, compléments d infos repro pr toi guigou :


[quote]Le Mikrogeophagus altispinosus est une espèce ovipare qui pond sur substrat découvert. Sa reproduction en aquarium est assez difficile. Elle a idéalement lieu à une température avoisinant les 26°C pour un pH de 6.5.

Une ponte peut contenir jusqu'à 200 œufs qui seront normalement protégés durant toute la phase d'incubation. Cependant, il arrive que les parents mangent leurs œufs.

Si vous voulez vous assurer une ponte réussie, il est conseillé de retirer les œufs rapidement après la ponte.

Si vous êtes en présence de parents consciencieux, les alevins éclosent au bout d'une soixantaine d'heures et atteignent la nage libre trois à quatre jours après. A ce stade, le mâle protège généralement seul sa progéniture et poursuivra ses efforts jusqu'à ce que les petits puissent se débrouiller seuls.



Read more at http://www.fishipedia.fr/poissons/#e2xOwvXOide4YET4.99[/quote]


;
)




Tu peux compter sur moi ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aquariophilie d'eau douce, je suis toujours étonné que des conseilleurs parlent de pH sans rien dire de la conductivité !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Oui pour beaucoup d'espèces la conductivité es plus importante que le pH[/quote]

Oui, pratiquement toutes...C'est la quantité de sels minéraux dissous dans l'eau qui joue un rôle sur l'osmo-régulation des poissons, pas le pH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui c'est clair ... mais bon , les conseilleurs connaissent bien moins les paramètres EC que PH ... la preuve meme dans les grands bouquins d'aquario ou très peu parlent de l'EC ... Question Chez moi ,toutes mes repro on été géré grâce à l'ajustement du Ph ... et non à la valeur EC , donc ... chance ou bien le fondamental réel est le Ph ..... QuestionExclamationRazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le pH n'est pas le paramètre déterminant, il est souvent en adéquation avec la conductivité dans un aquarium...

Avec des conductivité basse, comme j'utilise avec certains poissons difficiles, je sais que le pH peut varier vers l'acidité mais également vers l'alcalinité. En gros, je peux me trouver avec un pH à 5,5 comme à 7,5 sans changer grand chose...Je n'ai jamais vraiment vu de différence sur les résultats des repros.

Pour exemple, j'ai un petit bac contenant actuellement un couple de très rares et difficiles petits killies du Congo, A[i]phyoplatys duboisi[/i]. Je m'efforce à garder ma conductivité à moins de 30 µS. Le bac est très planté et légèrement filtré par un filtre mousse.

Malgré la présence de tourbe fibreuse, je n'ai jamais eu un pH inférieur à 7,2 mais peu importe car les poissons pondent...

Dans le même cas de figure, j'ai un bac qui reste perpétuellement inférieur à 5,8 de pH... :nesaitpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi depuis quelques années maintenant je m'occupe plus le valeur EC que celle du pH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Si le pH n'est pas le paramètre déterminant, il est souvent en adéquation avec la conductivité dans un aquarium...

Avec des conductivité basse, comme j'utilise avec certains poissons difficiles, je sais que le pH peut varier vers l'acidité mais également vers l'alcalinité. En gros, je peux me trouver avec un pH à 5,5 comme à 7,5 sans changer grand chose...Je n'ai jamais vraiment vu de différence sur les résultats des repros.

Pour exemple, j'ai un petit bac contenant actuellement un couple de très rares et difficiles petits killies du Congo, A[i]phyoplatys duboisi[/i]. Je m'efforce à garder ma conductivité à moins de 30 µS. Le bac est très planté et légèrement filtré par un filtre mousse.

Malgré la présence de tourbe fibreuse, je n'ai jamais eu un pH inférieur à 7,2 mais peu importe car les poissons pondent...

Dans le même cas de figure, j'ai un bac qui reste perpétuellement inférieur à 5,8 de pH... :nesaitpas:[/quote]


En gros géo, tu arrives à maîtriser ton EC , mais pas ton PH sur tes bacs ... surprenant ça ... Surprised;
)


Tu es killiphile/killipro' avant tout, mais crois tu que les repro de spécifique CN sud américain pourrai fonctionner dans une eau a ph 7.2 avec l'ec idéale repro ??? Laisse moi en douter ... ExclamationRazz;
)




par contre totalement d'accord que le PH est souvent en adéquation avec la conductivité dans un aquarium pour que tout roule coté repro ...



Sur ce good night mes amis :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en arrive à penser que des Cichlidé nains pourraient se reproduire en eau légèrement basique si la conductivité est basse. je suis prêt à parier qu'en période de hautes eaux la pH n'est loin que ça de la neutralité, peut être au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les morceaux de bois de chêne et châtaignier ramasser sont morts, pourquoi tu n'aurais pas osé le chêne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...