Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iris01

La petite Rochelaise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur le forum, je suis venu lire quelque sujet depuis quelque temps et je trouve le forum bien agréable.



Me concernant je m’appelle Iris et je suis de La Rochelle.

Plus jeune j'étais dans le monde aquariophile (passionné par les scalaires à l'époque ^^) et je m'y remet depuis peu...

Ayant une tortue de "floride" (trachemys scripta elegans) de plus de 30ans, j'ai décidé avec mon compagnon de réaménager et d'y cohabiter des poissons avec elle, ce qui me remet un pied dans le milieu !

Depuis peu elle vit très bien avec des guppys et neons, je suis en recherche de molly et en réflexion pour des ptites crevettes et mousse de java (qui a priori ne serait pas mangé par les tortues...à voir :^) )



Voila pour une breve présentation, merci de m'avoir lu. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Iris et :Bienvenue:



Ton projet paraît fort sympathique et j'espère que tu nous en posteras des photos...

A bientôt donc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé l'eau ! ;
)


+1 pour les photos et ce projet simpatoch'! ;
)




++ et :Bienvenu_1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur je Forum,



Je suis un peux étonné que ta tortue ne soit pas vorace, ce n'est pas courant, surtout pour une tortue de floride.

Perso, j'ai aussi une tortue (Pelusios castenus) qui cohabitent avec guppy, escargot, crevette, mais c'est surtout des provisions pour elle.

Seul les plus malins ont une durée de vie correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne poste pas beaucoup désolé! Quelques petits soucis de santé et moins de temps en ce moment bien que je viens lire les sujets de temps à autre je vous suis un petit peu dans mon coin!



Pour tenir un peu au courant, je me suis rendu a la bourses de Bourcefranc, une première pour moi et mon conjoint et ce fut intéressant et très plaisant!

J'y ai également fait quelques petites trouvailles, des petites crevettes RC, plantes (anubia) et des blacks molly.

Et j'ai pu rencontrer et discuter avec un grand plaisir avec quelques personnes dont Loulou47 du fofo ;
)



[quote="Bonhomme"]Bienvenue sur je Forum,



Je suis un peux étonné que ta tortue ne soit pas vorace, ce n'est pas courant, surtout pour une tortue de floride.

Perso, j'ai aussi une tortue (Pelusios castenus) qui cohabitent avec guppy, escargot, crevette, mais c'est surtout des provisions pour elle.

Seul les plus malins ont une durée de vie correct.[/quote]


Il y a eu quelque changement sur ce point ! Avec l'insertion des mollys, je ne sais pas ce qui la "réveillé" Mlle Tortue a décidé de tous les chasser en commençant par s'en prendre au molly... n'étant pas assez vigoureux fasse à elle j'ai préféré les mettre dans un autre bac (ouf j'avais mon ancien bac de 40L sous la main!) puis du coup dans la nuit elle m'a englouti quelques guppys, neons et crevettes... (j'avais lu que les crevettes étaient vive, c'est le cas mais face à une tortue elle se fige et attends patiemment son heure arrivé... :tmi: ) Du coup Mlle Tortue est toute seule dans son aqua ! Et les rescapés ont déménagé dans l'autre bac.



L'aventure ne se fini pas la ! Hélas ...

Bien qu'il n'y a eu aucun changement ayant pris l'eau du bac de la tortue, j'ai eu des perte très rapide (2jours) de quelque individus : neons, 1molly (qui avait des points blanc et des "voiles blanc" aux yeux et autres parties du corps ce jour la) et quelque guppys, suivit quelque jours après des autres mollys... Rien de bon, du coup j'ai vidé et changé l'eau de l'aqua le lendemain, maintenant tout et redevenue dans l'ordre.

Nous verrons dans l'avenir si les petits guppy se plaisent et se reproduisent, nous retenterons peut être la cohabitation Mlle Tortue/Guppys... Nous verrons d'ici la! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'aventures et Melle Tortue a dû se régaler !

Dommage que je n'ai pas pu vous parler à Bourcefranc ... du moins je ne crois pas, tu aurais dû toi-aussi te présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...