Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

Africa 180 L - Nanochromis Transvestitus / Hemichromis Lifalili

Messages recommandés

hello la team ! :hai:



Je viens a vous par ce post pour vous annoncer la good news de cette repro simpa, repro qui m'a surpris car les poissons sont dans mon nouveau bac de 180L depuis la bourse de F-R.R là ou je les ai achetés! Smile



J'avais dis au proprio qui me les a vendu qu ils semblaient a première vue mature a la reproduction geek et bien j avais pas tord ! ExclamationRazz



...Quelques semaines plus tard, le couple m'a fais de jolie danses africaine avant de passer a l acte dans une des cachettes que j'ai posé dans la déco ...

la repro/ponte des oeufs c'est fait dans une amphore, 48H plus tard les oeufs ou larves alevins ont été transporté dans une noix de coco non loin de l amphore ...et, le lendemain ou sur lendemain, les petios commençaient leur premier voyage dans le bac avc papa et maman ....qui sont aux petits soins avc leurs baby'Z Cool:inlove:



Les couleurs du male Pelvicachromis ''Nigeria red'' sont apparu bien polus prononcé depuis la repro et naissance des petios! Laughing bien red ! :devil:Razz



Je vous laisse quelques photos a l appuis .. on ne vois pas encore bien les bébés, mais il faut regarder sous les parents pr les apercevoir ! ;
)


Avc l evolu je vous posterai un suivi de la pouss des petios! ;
)




ç est l occaz pr le coup de vous présenter mon bac de 180L mis en eau fin fevrier .



La population de ce bac ce compose de :

1 couple de Pelvicachromis taeniatus ''Nigeria red''

1 Labeo bi-color

1 Ancystrus

2 Gyrinocheilus aymonieri

4 crossocheilus siamensis



et divers et variés crevettes et escargots ... Smile


[attachment=6]mon 180L.jpg[/attachment]
[attachment=5]crecre.jpg[/attachment]
[attachment=4]escargot.jpg[/attachment]
[attachment=3]pelvica male.jpg[/attachment]
[attachment=2]femelle pelvica niger red.jpg[/attachment]
[attachment=1]couple.jpg[/attachment]
En regardant bien on devine les petits sous le papa...
[attachment=0]couple².jpg[/attachment]



Une petite video pour voir les petios ce remuer ! soyez patient et observer sous les parents ... ;
)




View My Video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour la repro et très beau bac, tu nous l'avais pas montré celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vyx! non pas montré! c était mon aqua secret ! Very Happy

MAis me reste un petit de 110L a vous prez'! Very Happy;
)




YEs Ronnin, ce sont bien les pelvica de thib' ! ;
)


la biz!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une photo récente de Lee dans mon post "chez MINE le 23/03" (ainsi que la photo d'autres aquarios) mais pour ceux qui ne sont pas sûrs de te connaître peux-tu stp mettre ton visage dans le post : "Vos trombines". Merci Ronnin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bac et bravo pour ta repro. Le couple d'hemichromis sp stellifer du Gabon que Thib m'a donné viennent eux aussi de me faire une repro et surveillent leurs œufs avec attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau bac bien planté, avec les racines et tout j'adore...

D'aileurs tu as combiens de sortes de plantes la dedans? 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Lee, je croyais avoir posté pour te faire compliment de ton joli bac bien planté, propre et avec de très beaux occupants.

J'ai dû converser avec toi par un autre moyen Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos bons compliments....

les dernieres news ne sont pas fameuse....les petio ne sont plus de ce monde.... Sad

Papa et Maman ont décidé de refaire des parades amoureuses et de laisser les petits ce débrouiller seul ....cela n'a pas duré longtemps...en 24H les 8/10 petits avaient disparus de la populass'! ;
(




Attendons la prochaine repro maintenant ! 👼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage, mais il y a encore plein d'espoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, tu ne risques pas d'avoir des petits si tu les laisses dans l'aqua communautaire : faut pas rêver Lee ! Tu les exposes à divers prédateurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vyx"]dommage, mais il y a encore plein d'espoir Smile[/quote]



Merci vyx, ouep je le pense aussi car papa et maman flirt énormément ...de vrai chaudard, Laughing et semble déja sur une nouvelle ponte ... Smile


[quote="MINE 79"]Pour moi, tu ne risques pas d'avoir des petits si tu les laisses dans l'aqua communautaire : faut pas rêver Lee ! Tu les exposes à divers prédateurs ....[/quote]
Bien sur mine, je m en doute Smile ... je laisse donc faire la nature Smile .... mais plus tard, qd je serais mieux équipé je les désolidariseraient des parents ! ;
)




Donc je surveille actuellement la nouvelle ponte qui a eu lieu hier me semble t-il .... geekQuestion





Wait &
see now ! Exclamation



:rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... Question Si quelqu un a ça qui traine desfois .... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir en acheter autour d'1 €, en tout cas pas cher ! Mais fais vite avant qu'ils ne disparaissent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez vite fait en passant les dernieres photos que j avais de ma derniere repro foiré! :tmi:

Papa et maman semble se faire la cours en ce moment ... wait &
see ... :rock:


[attachment=0]S1057352 (Medium).JPG[/attachment]

[attachment=1]S1057349 (Medium).JPG[/attachment]


[quote="delphdd"]Super beau bac bien planté, avec les racines et tout j'adore...

D'aileurs tu as combiens de sortes de plantes la dedans? 🤣[/quote]

;
)
merci delph ! des plantes la dedans, disons que j ai bien plus d une dizaine de variétés divers et variés! :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, j'ai craqué en voyant un bb survivant dans ton aqua qui depuis a été mangé et digéré ... Sad Bourreau d'alevins ! Very Happy

Alors j'ai cherché dans mon fouillis aquariophile et j'ai trouvé deux petits pondoirs flottants pas neufs (mais qui peuvent encore servir) que j'ai mis à désinfecter : tu en choisiras un quand on se verra (cf. marcottages...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yopela la team !!! :rock:

je viens a vous par ce message vous annoncer la toute bonne nouvelle d une unième repro (la 6 eme ou 7eme...) Et Enfin ... j'ai réussi a siphoner quelques alevins !!!

Big Merci mine !!! de la bomb ton pondoir, ils sont tous dedans .... ont verra bien le taux de décès par la suite ... mais a prioris j'ai réussi a pecher Une bonne vingtaine d alevins ....

premiere sauvegarde de petit donc ... je vais etre attentif .... maintenant il va me falloir trouver nourriture ou autre ..



faut il que je mette des algues ou plantes dans le pondoir ????

Donner moi conseils ... je suis preneur .. je le repète, c est ma toute premiere sauvegarde en Pondoir .... ;
)




En tt cas je suis ravis !!! Cool



baby nigeria red in da pocket !!! yeah ! :emo:



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la mousse de java ou ceratophylle ou najas ou un truc du genre



perso je mets toujours de la mousse et ma foi ça marche



pour la nourriture si tu as possibilité de donner des artémias c'est bien;
des micros-vers aussi d'autant plus que ces poissons se nourrissent essentiellement en fouillant les sédiments.

et à défaut la "nauplie de paillette" marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAd time ....

c ets la loose ou quoi ????? j halucine, en rentrant chez moi ce soir , grosses surprise ...... plus aucun petio dans le pondoir ... .disparu comme par magie ... Surprised

gros bleuff quoi .. ils ont du ce fofilé par les trous ou ce téléporter ?



?:wasntme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros poissons arrivent à aspirer les alevins à travers les trous du pondoir mais je suis désolée, Lionel, je pensais que seuls mes morfanes de cichlidés pouvaient faire cela, sinon je t'aurais prévenu.

Pour éviter cela je mets le petit pondoir dans un plus grand et là il n'y a aucun risque : j'ai dû faire un post avec photos ou je montrais aussi que j'installais un bulleur dans le plus grand pondoir et ainsi ... Aucune perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite news pour vous montrer l évolution de la pousse des plantes ...


[attachment=1]DSCN0246.jpg[/attachment]
[attachment=0]DSCN0247.jpg[/attachment]



ps: Si un modo peu deplacer mon topic dans la section "vos instalations" j'editerai le titre par la suite !Thanks les amis ;
)




:*

:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très jolie forêt vierge !

Je comprends l'origine des nombreuses boutures que tu as apportées à Bourcefranc.



Sinon ... pas de repro réussie des taeniatus ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bac planté!!

Les paramètres des Pelvica sont une eau douce et acide il me semble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Une très jolie forêt vierge !

Je comprends l'origine des nombreuses boutures que tu as apportées à Bourcefranc.



Sinon ... pas de repro réussie des taeniatus ? Sad[/quote]


Merci ma cop's! ;
)
ouaip, des boutures j en ai toutes les 3 semaines ... je fais une grosse taille 1x/mois a peu près !



Sinon ....hélas, pas de repro réussi ! Neutral la seule fois ou j'ai réussi a les siphonner ils ont réussi a ce faire la malle ! :tmi:

Mais bon je désespère pas... il me font une repro aisément 1x/mois ... ;
)
Un couple fidèle en tt les cas .... ?:emo:


[quote="guigou79"]Superbe bac planté!!

Les paramètres des Pelvica sont une eau douce et acide il me semble non?[/quote]

Hé l'eau guigou! Smile

Oh, pour ma part je me prends pas trop la tête sur les paramètres de l 'eau ... je coupe eau osmosé et eau du robinet 50/50, le Potentiel Hydrogène doit être a peu près entre 6.5/7.5 . Mes poipoi' ce sente bien , c est bien ça le principale ! ;
)




Dis moi, tant que je t'ai sous la main ... pourrai tu modérer ce post stp ? Exclamation
[quote="lee'ow"]ps: Si un modo peu deplacer mon topic dans la section "vos instalations" j'editerai le titre par la suite !Thanks les amis ;
)
[/quote]


Merki guigou! ;
)



[quote="geopanchax"]Voilà un sacré beau bac, félicitations![/quote]
Merci Géo ! ;
)
:rock:


[quote="trouf.79"]:chapeau: très bien planté et belle harmonie ? .[/quote]
Merci de ces bons compliments ! :*;
)




_____________________________________________________________________________________________________



[i][u][b]Petit récap' de la population de ce bac :[/b][/u][/i]



- 1 couple Pelvica taeniatus "Nigeria Red"

- 1 couple Nannochromis "Parillius"

- 3 variétés d'ancistrus divers

- 2 Gyrinocheilus (1 normal, 1 albinos)

- 4 Crossocheilus siamensis

- 1 Labéo bicolor

- Moulty mix crevette party !







:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Lee, en fait de jardinage dans tes bacs, cela me fait te poser une question voisine : où en sont tes marcottages dont tu ne parles plus ? ;
)


J'espère que tu as une réussite de ce côté là aussi.

La saison des marcottages approchant ... tu serais gentil tout plein de nous rouvir le post sur ce sujet puisque tu avais promis de nous faire un petit topo. :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]

[quote="geopanchax"]Voilà un sacré beau bac, félicitations![/quote]
Merci Géo ! ;
)
:rock:


[/quote]


Ben de rien, c'est toi qui a fait tout le boulot et c'est vraiment très réussi! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Dis donc Lee, en fait de jardinage dans tes bacs, cela me fait te poser une question voisine : où en sont tes marcottages dont tu ne parles plus ? ;
)


J'espère que tu as une réussite de ce côté là aussi.

La saison des marcottages approchant ... tu serais gentil tout plein de nous rouvir le post sur ce sujet puisque tu avais promis de nous faire un petit topo. :inlove:[/quote]

yes mine ! promis j'essayerai de déterrer ce post "marcottage" pour vous faire un topo ;
)
, mais pas très concluant les marcottages chez toi mine !

peu etre les ai-je fais trop tard dans la saison Question ...en tt cas 0 reprise sur 3 ... le cornouiller est tjrs vert mais ne débourre pas ! :^)

pas gagné quoi ... :tmi:

Cette année jai effectué marcotte aerienne de boulot blanc, de pêcher Forsythia et pommier. ;
)


:*


[quote="novofish"]vraiment très joli bac...[/quote]

;
)
merki ! Smile





_______



Voici 2 /3 clichés pris hier soir ...

Le couple de parilus semble s’être formé :inlove: ... peu etre une repro en vu ExclamationSmile

Le couple de nigeria c est calmé ces derniers temps sur leur repro ...ils scrutent leur voisin parilus... les 2 mâles se confronte parfois, mais ce n'est pas violent ....c est a celui qui fera le plus beau costume ! LaughingVery Happy



Désolé pour certaine photos ou la qualité est pas tiptop ! :wasntme:


[attachment=4]DSCN0300.jpg[/attachment]
[attachment=3]DSCN0305.jpg[/attachment]
[attachment=2]DSCN0304.jpg[/attachment]
[attachment=1]DSCN0310.jpg[/attachment]
[attachment=0]DSCN0307.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour tes marcottage, c'est pas faute de ne pas m'en être occupée pourtant mais je te signale quand même que toutes tes [u]boîtes de marcottage[/u]*, en mauvais état, fuyaient et qu'il fallait tricher pour qu'il y ait un peu d'eau (assez ?) dans la sphaigne ...



Exclamation Tu ne devais pas Lee nous faire un petit post sur le marcottage (réussi ! Very Happy ) ;
après tes exams, ce serait sympa !



Quant à ton bac bien vert et resplendissant de naturel, on comprend que tes très jolis poissons s'y plaisent : ils vont bien finir par s'y reproduire ...



Viens-tu sûrement à la bourse de Celle ?



* j'ai cherché près de chez moi à en acheter mais ils connaissent pas à Bricomarché !!!

Aussi si tu voulais m'en prendre 2 boîtes (que je te rembourserai dès que l'on se voit), j'aimerais bien me lancer. Smile;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous 2 pour vos super commentaire et l activitée que vous menez sur le fofo ! Merci ! ?:*



Oki mine je me renseignerai pour toi pour les pot a marcottage appelé "air pot" Exclamation

Je peux sinon te donner le lien internet ou je les ai pris que tu t'en commande pour toi ;
)


Pour les marcottages, promis je posterai dans le topic approprié des photos de marcottes réussi ... Laughing



Pour la bourse de Celle l'é. oui, je serai de la partie! :rock:

biz! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Celle tu peux apporter des plantes : nous aurons un peu de place pour toi dans le bac que je partage avec Vincent. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est magnifique Smile tout comme tes poissons! ;
)




Je possède aussi depuis peu un couple de pelvica nigeria red, j'ai eu une repro il y a 3 semaines.

Tout ce passer bien les premiers jours, jusqu’à ce que la femelle décide d'écarter le mâle pour s'occuper seule de la portée.

Les attaques sont assez violentes Surprised mais le mâle ne se laisser pas faire et vu son gabarit, il a prit le dessus!

Je n'ai pas vu madame pendant plusieurs jours, je la croyais morte, du coup j'ai récupéré une partie de la portée et j'ai laissé le reste avec le mâle vu qu'il s'en occuper bien!

La femelle a refait son apparition il y a une semaine juste au moment ou je partais en vacance... le couple a l'air réconcilié, tout deux s'occupent bien des petits qu’ils leur reste.



Tout ça pour dire que si tu n'as toujours pas eu de repro aboutit, cela vient peut-être du fait qu'il ne sont pas en spécifique ( les miens oui), de plus les scènes de ménage sont visiblement assez fréquente chez cette espèce et les saut d'humeur de la femelle peut aboutir a la mort du mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici l'aspect du bac aujourd'hui ...
[attachment=0]DSCN0820.jpg[/attachment]

Mon couple de parilus ce font actuellement "la gueule" , chacun vie de chaque coté du bac...

Les Nigeria red eux ont leur territoire en milieu de bac et couvent actuellement une ponte .... à suivre ... ;
)




:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille la progéniture de ce joli couple et bravo pour ton bac, réussi comme tous les autres, d'ailleurs.... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up! ...

Je vous avais dis pour mes parilus ? Exclamation ... Ils sont tout 2 DCD ... madame avant ...monsieur quelques semaines après ... c'est laissé mourir de faim .... ou l'anorexie du poisson d'eau douce ! RazzLaughing



Les Nigeria ce retrouvent donc solo...





Bon sinon, une petite pix pour vous montrer un hypancistrus qui lui, a bien profité...
[attachment=0]DSCN1109.JPG[/attachment]

;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le debilittera "L129" ... Par contre , mâle ou femelle, chez les Loricaridés je suis une buse (a part qd il y a des "moustaches" pr le mâle Very Happy ) .... incapable de te dire ... :$:tmi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up du bac, bien planté ... et puis depuis Nantes, 1 nouveau couple pour remplacer mes nanochromis parilus DCD , j'ai choisi : nanochromis transvestitus

Des photos dès qu'ils poseront pour ... Laughing;
)



[attachment=0]180 L full planted (1).JPG[/attachment]

;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...