Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

Africa 180 L - Nanochromis Transvestitus / Hemichromis Lifalili

Messages recommandés

Et ton choix pour les "nouveaux" me plaît énormément... Dans l'attente de leur photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires les amis ... Hélas, malheur oh grand malheur, mes transvestitus n'auront pas survécu longtemps ... je ne sais pourquoi ... ils ont tenu peu être 1 semaine dans le bac après mon retour de la bourse de Nantes ou je les ai acheté ... J'ai envoyé un sms a Damien aussitôt savoir si lui aussi il avait eu des soucis avec les siens ... aucunes nouvelles de sa part jusqu'a ce jour ... Question mais il doit être pas mal occupé avec son futur déménagement.. Exclamation



étrange ce décès ultra rapide alors que toute la population de ce bac est en pleine forme ... mon couple de Nigeria est encore sur une nouvelle repro, d’ailleurs ... il faudrait que j arrive à sauver une repro un de ces quatre ... RazzSmile



Pour la peine, voici une photo prise hier soir du bac Africa ! ;
)

[attachment=0]DSCN1182.JPG[/attachment]

:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!!! dommage pour tes ex-nouveaux locataires Sad . Oui peux tu nous indiquer le nom des plantes de ce bac s'il te plaît Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt les gars! ;
)


Merci des comZ ! ;
)




pour les plantes de ce bacs il y a :



En haut à la surface -->
Pistia

pour les autres plantes : Sagittaria , Anubia , Bacopa, Vallisneria (grande et moyenne) , Hygrophyla difformis, 2 variétés de Cryptocorynes, Echinodorus amazonicus, Ludwigia, Rotala, Acorus pusillus, Aponogeton ,

et il me semble avoir fait le tour .... ? quoique, il doit m'en manquer une ! ExclamationRazz



Very Happy



Voili voilou ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hygrophyla difformis c'est une plante compliqué ? Combien mesure les racines de tes pistias ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si ta des pistias en trop et d'hygrophyla difformis qui te gênerait je suis prenant, quand tu viendras bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]Ok, si ta des pistias en trop et d'hygrophyla difformis qui te gênerait je suis prenant, quand tu viendras bien sûr[/quote]
c'est noté! ;
)



[quote="poisson17"]bonjour c'est bien les ciquidé pas bession de plante que rocher thomas Smile[/quote]

c'est bien des ciquidé Very Happy , mais pas bession que rocher, car pas malawi, ni tanganyika, Donc planté oké ! Cool;
)








_________________________________________



News du 180L ...



Je vais pouvoir mettre une nouvelle population ... ça y est tout les CN ne sont plus de ce monde ... mon dernier papy Nigeria red, est red depuis vendredi dernier ..Il aura vécu 4 ans .... fait multi repro' ... mais je n'ai jamais pu garder un alevins ... Razz



Il me reste dans ce bac:

- 4 crossocheilus siamensis

- 2 ancistrus

- 1 hypancistrus



J'attends Arvert, pour repeupler ce bac ... peu etre réessayer avec Transvestitus ... ou autres ...à voir ... Question



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up du retour de Arvert ...



Ayé, transvestitus, le retour ! :devil: pourvu qu'ils tiennent mieu que ceux de Nantes ... |(Exclamation

quelques clichés rapide ... ;
)



[attachment=2]DSCN1258.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSCN1259.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSCN1262.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super joli tout ça! Si ça te tente il me reste encore des Steatocranus Casuarius F1, je pourrai essayer de te trouver un petit couple... Mais sur il sont pas autant coloré que le Nanochromis T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci damien ! pas trop intéressé par tes Steatocranus Casuarius en revanche ... une option en + pour le club ! ExclamationRazz;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:tmi: La rampe d'éclairage m'a laché ce WE ... dead ! plus de contact, rien ...j'ai bricolé, mais rien n'y fais ... DEAD Sad



Du coup j'en ai commandé une neuve sur Amazon ..., j'espère que la "panne" d éclairage ne va pas jouer sur le moral des poissons ... je continu à les nourrir et les surveiller Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand cela m'est arrivé j'ai posé sur l'aquarium (si le dessus est vitré) ou à côté (si couvercle noir) au milieu de la Longueur une petite lampe de chevet : cela ne les effraie pas et toi, tu peux voir si tout va bien et les nourrir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien j'aurai pas crus si rapide .... jai reçu ce jour ma nouvelle rampe juwel toute neuve ! :inlove: trop bon de savoir un bac à nouveau fonctionnel !!! les transvestitus creusent un peu partout dans l aqua et semble encore en très bonne santé! :rock:



J'aurai pas crus mais 2 tubes neuf était avec la rampe !!! j'ai donc gardé ces tubes neuf pour qd les anciens seront HS .... en attendant, je ne sais si cela peu servir a quelqu'un .. mais j'ai la vieille rampe "HS" à refourguer à un bricoleur avertit ... ou au CA2S si on a un bac de 100cm de long un de ces 4 ... rampe qui fera l'objet d un éventuel atelier... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
news du bac ... en 2 photos ! Smile
[attachment=1]DSCN1539.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN1540.JPG[/attachment]

Il manque juste quelques poissons pour bien peupler ...

il me reste dedans, 2 transvestitus , des ancistrus (parents + repro), un gros hypancistrus et pleins pleins de phanorbes, et escargots divers :tmi: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rester dans de l'africain bien entendu ... nanno/congochromis, pelvica, ???? je ne sais pas trop ... à réfléchir ! LaughingRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours nickel ce coin de verdure. J'aimerais bien arriver a ce résultat, mais j'ai beaucoup de mal. Mon eau est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;
)
merci patron ! Cool

Ohh , tu y arrivera aussi un jour ... mes bacs super bien planté on déja des années et des années de rodage ! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j étais à parthenay j avais ce résultat en quelques mois. Mais pas la même eau et sûrement aussi parce que j avais un sol nutritif sous la sable de Loire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update rapidos! Smile


[attachment=1]DSCN1902[1].JPG[/attachment]
[attachment=0]DSCN1903[1].JPG[/attachment]

:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ça m'éneerrrrrrrrrve !

Déjà qu'au KCF jmgab nous met des photos de sa fishroom et de ses inventions terribles que nous ne pourrons jamais égaler ...

Et là "Lionel à la main verte" nous montre ses aquas supers, bien plantés, harmonieux et ... SANS ALGUES :devil: :@ !!!

Moi aussi j'ai la main verte mais dans mon jardin, pas dans tous mes aquas : c'est pas juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...