Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anezka

Julie de Poitiers

Messages recommandés

Bonjour,



Je me suis lancée dans l'aquario il y a quelques mois sur un coup de tête (mais un coup de tête plutôt bien inspiré finalement).

J'ai un bac de 60L avec red cherry et corydoras trilineatus et un 15L avec un betta splendens (qu'on m'a vendu pour un imbellis :@ ).



D'ailleurs au passage si quelqu'un dans le coin fait un peu d'élevage j'aurai plus confiance qu'en une animalerie. En ce moment je cherche deux corydoras trilineatus pour compléter ceux que j'ai déjà (j'en ai seulement 4, pas pu en trouver plus).



Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenue:

Tu trouveras plein d'info et d'amateur ici, dommage pour ton betta, tu aurais une photo de lui des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite la :Bienvenu_1: de l'APC. Bonne route avec nous.



C'est bien de vouloir mettre plus de corys ensemble, ils seront plus heureux car ils vivent en groupe, mais ça tu sembles le savoir déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comme promis les photos que j'ai réussi à faire


[attachment=2]DSC_0769.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSC_0956.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSC_0760.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est pas un imbellis du tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien remarqué en l'achetant que c'était un splendens mais l'étiquette indiquait imbellis. C'est quand même pénible de ne pas être correctement conseillé et d'avoir affaire à des vendeurs qui en savent autant voire moins que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème de beaucoup d'animalerie, mais heureusement certaine sont quand même bien.

Si tu veux vraiment des imbellis, je cois que Oscar le poisson en a. Par contre à maintenir en couple, c'est pas du splendens ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien voulu à la base mais j'ai eu un coup de coeur pour celui-ci et j'adore son comportement donc tant pis pour les imbellis. En plus j'aurais pas la place de mettre un autre bac chez moi, je veux pas non plus surcharger mon appart. Un aqua c'est sympa mais faut savoir se raisonner :wasntme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dois pas être raisonnable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes nombreux à être déraisonnables sur ce forum.

Merci Julie pour tes jolies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est que j'ai cru comprendre en lisant les sujets Smile

Mais bon même si c'est joli y en a un qui va râler si je commence à en mettre partout :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà voté. Mais en fait il adore cet aquarium, y a pas de soucis. Faut pas que ce soit trop envahissant, c'est tout.



D'ailleurs petite parenthèse : mes cory on eu des nouveaux copains aujourd'hui : un couple de Colisa Chuna Smile .

Par contre je me suis rendue compte à la maison qu'on m'a vendu la forme rouge, donc pas du tout naturelle... C'est joli mais c'était pas ce que je voulais.

Enfin maintenant qu'ils sont là je vais les garder mais je me suis (encore) fait avoir :doh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as intérêt à fréquenter les prochaines bourse en "cliente" : tu ne te feras plus ;
)
avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenu_3: Julie



nous sont très nombreux à etre déraisonable ?



jolie photo Cool



j'en ai des trilineatus si tu en cherches toujours ( repros perso )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="aqua85"]
j'en ai des trilineatus si tu en cherches toujours ( repros perso )[/quote]




A oui, ça m'intéresserait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]Oui et n'hésites pas à mettre ta photo dans la rubrique "vos trombine" ;
)
[/quote]


C'est fait ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Anezka"][quote="aqua85"]
j'en ai des trilineatus si tu en cherches toujours ( repros perso )[/quote]




A oui, ça m'intéresserait Smile[/quote]




ma porte est ouverte aux aquarios ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre la chataigneraie et pouzauges ( environ 1H de poitiers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Anezka"]Tu en as en ce moment des trilineatus ?[/quote]

oui plus ou moins 40 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais bien tentée. D'autant plus que rencontrer des personnes vraiment passionnées et renseignées ne me ferait pas de mal.

Je vais passer pour une râleuse mais ayant écumé presque toutes les animaleries du coin sans résultat satisfaisant, je commence à être un peu frustrée de me faire avoir continuellement, que ce soit sur les poissons ou même sur les plantes ("oui, oui, cette plante poussera très bien dans votre aquarium, même sans substrat, sans engrais et avec une luminosité moyenne" : en une semaine elle était marron).



Je ne suis pas une grande "experte" comme bien d'entre vous, mes bacs sont avant tout esthétiques mais contrairement à la plupart des gens que je côtoie dans lesdites animaleries, je m'interroge sur le bien-être des poissons que je vais héberger. Mes amis me prennent un peu pour une folle car pour eux il suffit d'un peu d'eau dans un bocal et c'est parti...



Je suis vraiment ravie de pouvoir lire les posts de chacun, même si je ne comprends pas toujours tout car je n'ai pas les bases, je ne connais pas les espèces, les familles, etc, mais c'est toujours un plaisir de vous lire et de regarder les nombreuses photos que vous mettez en ligne.



J'espère un jour (quand j'aurai un peu plus de place aussi) pouvoir agrandir ma "collection", passer à des bacs plus grands avec des poissons un peu différents que ceux que l'on voit toujours en animalerie.

Enfin je dis ça mais je suis sans arrêt collée à mon aquarium à regarder mes cory, RC et Colisa Chuna Very Happy .





@ Aqua85 : Je vais y réfléchir, je te recontacte en MP pour voir ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on a tous été confronté à ta situation un jour, ou les gens nous prennent pour des fous, qu'ils te soutiennent qu'un poisson rouge ça vie très bien dans un bocal avec de l'eau verte ! Mais dit toi que c'est toi qui a raison et tu es sur la bonne voie, continue dans se sens, tu ne le regretteras pas ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, Julie, c'est bien toi qui as raison et bravo d'avoir rejoint notre groupe de "fous", nous qui aimons la nature, les animaux et nos chers poissons... :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis julie ça sera avec plaisir.



on à tous commencé comme toi je te rassure certaines personnes s'investissent,s'interessent et d'autre non.



Maintenant avec internet,c'est facile,tu vois le nom d'un poisson tu fais un copier collé et tu trouves des infos. Tu trouves aussi un forum,un club avec des membres passionné qui donne de leur temps et de leurs expériences.



Il y à tout de meme quelques règles,respecter les etres vivants,avoir de la patience et savoir que ce qui fontionne ( comme méthode) chez l'un,ne fonctionnera pas forcément chez l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...