Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphdd

Ques-ce que c'est?

Messages recommandés

Y avait cet bestiole un peu bizarre dans mon pubellarium, je l'ai virer bien évidement, quand je l'a touchait avec un bâton elle ne bougeais plus pendant quelques minutes, et après hop elle se remettais a ce tortiller.[attachment=0]IMG_1311.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sorte de mouche, mais quand je vois la taille de la larve, ça dois pas être un ptite mouche[attachment=0]imagesCA1C6RRE.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça, larve à queue de rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment pas beau, j'espère qu'il y en a pas d'autre dans le poubellarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde-les pour les donner aux tritons de vyx. Ils rafolent de ça 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai non tu peux garder ta saloperie, j'en ai assez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Gomgom"]Un goa'uld[/quote]
Vous devriez peut être un peu moins regarder la télé!!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bestiole vit dans un environnement très chargé en matières organiques mais ne faites pas les dégoûtés elle n'est pas plus sale que les verres de vases que vous achetez au prix de l'or pour nourrir vos poissons. La queue qui termine son corps est un tube respiratoire qui peux s'allonger 4 ou 5 fois et qui lui permet de survivre dans une ambiance dépourvue d'oxygène.

Comme l'asticot c'est une larve de mouche qui peut nourrir de gros poissons carnassiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste pour compléter pour les curieux qui souhaitent voir la bestiole adulte, il s'agit d'une éristale et sans aucun doute la plus commune, [i]Eristalis tenax[/i], mouche déguisée en abeille pour faire peur (Google image est votre ami: je pense que je n'ai pas le droit d'inclure une image du net)... Je l'aime bien pour ses vols stationnaires devant nos yeux qui me rappellent mes observations d'enfance. D'autres espèces proches existent ([i]Myathropa[/i]...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, il nous arrive d'emprunter les images du net, au besoin. Je pense que si elles sont là c'est pour nous servir et si l'on cite sa source cela devrait être admis.

Je suis allée voir ton Eristale sur la toile et c'est vrai que l'été on en trouve pas mal sur les fleurs du jardin. J'ai même dû en photographier l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...