Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christian49

Présentation christian49

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau sur votre forum et comme j'ai passé le weekend avec l'une de vos membres (Mine79) j'ai reçu des consignes pour me présenter et parler de ce weekend (des consignes très gentilles auxquelles je me plie avec plaisir).

Donc je suis de Cholet (entre Angers et Nantes), je fait de l'aquario depuis 15 ans et je suis responsable de la section aquariophilie de la Maison des Sciences de Cholet.

J'ai eu moi aussi mes différentes étapes avec une grosse préférence pour les bacs plantés du genre Amazoniens.

A la fin de 2012, nous sommes allés avec le club, rendre visite à Jean Marie (jmgab) qui je crois passe de temps en temps sur ce forum. Et là, l'erreur fatale, il m'a donné des Killis.

Je les ai ramenés à la maison et j'ai construit la fishroom cette année.

Je crois bien que je suis contaminé par la passion des Killis.



http://img15.hostingpics.net/pics/277952P1060311.jpg" alt="" />

http://img15.hostingpics.net/pics/592047P1060304.jpg" alt="" />



Voilà pour la présentation, je vous donne rendez vous sur le post de Cognac pour voir les quelques photos que j'ai pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenue:



Super belle installation :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue par ici christian

belle présentation



un voisin en plus,trop cool ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian et merci de nous rejoindre aussi vite.

Je te souhaite la :Bienvenu_1: et espère que tu trouveras le temps de dialoguer un peu avec nous.

Et dire qu'au début du we, quand tu m'as dit être au KCF et t'être intéressé aux killies depuis 01/13, je t'ai pris pour un "petit nouveau" Very Happy

Ta magnifique killiroom fait penser à celle de jmgab, et c'est pas peu dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle installation. Dommage que je n'ai pu venir que le samedi à Cognac, on s'est loupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenu_3: et :chapeau: pour cette belle installation



et avec les photos des poissons pour chaque bac ?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised Tu te rends compte du travail, Richard !!!! Ce ne sont pas des cichlidés et ils sont très petits et cachés, très souvent, dans la mousse et la végétation épaisse !

Il faut du temps et une installation comme celle de jmgab (petite boite spéciale où il met le killi pour la photo + matériel photographique très élaboré) et je ne sais si Christian va pouvoir relever le défi, quoique j'aimerais bien. :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, en fait c'est tout l’intérêt des killis, des poissons souvent cachés (pas tous quand même) que tu voit jamais et que tu sait même pas s'ils sont encore vivants. Tu les aperçoit furtivement de temps en temps au moment du nourrissage. Et la repro au naturel, c'est un ou deux alevins de temps en temps, pas un nuage de 50 comme les cichlidés.

Mais sinon, c'est que du bonheur avec de longues heures d'observation et une maintenance quand même relativement facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="christian49"]Et oui, en fait c'est tout l’intérêt des killis, des poissons souvent cachés (pas tous quand même) que tu voit jamais et que tu sait même pas s'ils sont encore vivants. Tu les aperçoit furtivement de temps en temps au moment du nourrissage. Et la repro au naturel, c'est un ou deux alevins de temps en temps, pas un nuage de 50 comme les cichlidés.

Mais sinon, c'est que du bonheur avec de longues heures d'observation et une maintenance quand même relativement facile.[/quote]

Si tu démarre su cette idée tu risque d'avoir des surprises. Certaines espèces sont très prolifiques en naturel. C'est bien sûr momentané car les alevins en grandissant se délectent des frères et soeurs nés un peu plus tard, mais ça risque d'être bien plus de 4 ou 5 alevins pour certaines espèces.

Et puis, tu devrais essayer les annuels, c'est magique et bien moins compliqué que beaucoup veulent bien le laisser entendre, pour beaucoup d'espèces. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous présenter ta petite liste de killies, je suis certain que ça en intéresse plus d'un. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...