Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michaelpeaks

pompe externe

Messages recommandés

salut a tous, je voudrais avoir votre avis sur:



soit j'achète une pompe tétratec 2400 a un débit réglabe par la canne d'aspiration, son débit indiquer est 2400L/h maxi et je revend ma jbl.

ou

je rachète en complément une autre pompe sachant que j'ai déja une pompe JBL CristalProfi e901 GreenLine



tout cela pour mon 360L, sachant qu'actuellement la jbl est sous-proportionnée.



merci de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil, et le flux est mieux répartie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec vous : sur tous mes aquariums aucune pompe de grande capacité n'est jamais tombée en panne et si tu as peur tu gardes l'ancienne pompe en réserve pour te dépanner.

Par contre si c'est, comme je le pense, pour tes cichlidés tu ne vas pas mettre 2400 l/heure de débit pour un petit 360 l : autant mettre tes poissons dans ta machine à laver et faire tourner. Very Happy



Avec une pompe de[u] bonne marque[/u] tu dois avoir 3 fois le débit de la capacité de ton aqua (je parle uniquement des cichlidés) : soit 360 x 3 [u]et c'est un maximum ! [/u]En arrondissant = 1200 l/h. Je mettrais ce genre de pompe - une Eheim de 1050 suffirait - ou si tu préfères 2 petites, une à chaque bout.



Pour te donner un exemple mon aqua d'angle de 350 l Juwel (avec 7 ou 8 cichlidés adultes) est alimentée par une pompe Eheim de 1050 l et j'ai mis une petite pompe intérieure qui fait tourner l'eau autour de l'aqua et c'est un tout petit modèle de 15 W New Jet très compétitif puisque le flux revient à son point de départ !!!

A vouloir faire trop bien tu vas sur-surdimensionner ton débit, ce qui ne plaira pas à tes cichlids.



Un autre ex de chez moi (où tu as vu que tout va bien !) pour les "gros" aquas de 450 l ou 525 l j'ai un peu sur-dimensionné, soit deux pompes de 1050 l/h, chacune à chaque bout de l'aquarium, mais là j'ai pas mal de poissons.

Mais il est hors de question que tu fasses pareil avec ton "petit" aqua de 360 !. Tu le regretterais amèrement.

OK ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le brassage version machine a laver, j'ai déjà...... 2 pompes de brassage avec un débit de 450 L chacune. :wasntme:

j'aime bien quand il y a du mouvement dans l'aqua.

mais la le petit pb, c'est que je trouve qu'il y a beaucoup de particules qui se promènent malgré la ouate dans le filtre, et le colmatage se fait assez rapidement (environ tt les mois !).

donc je pensais qu'en augmentant le volume de filtration cela éliminerai le pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir si toi tu aimes et aussi, surtout, si tes poissons aiment, non ?

Et plus tu augmenteras le courant, plus les particules se baladeront et de plus en plus vite.

IL vaut mieux qu'elles se déposent au fond et que tu les siphonnes.

Si ton ouate se colmate trop vite tu as un autre problème ;
trop de poissons pour un 360 l, ou tu nourris trop etc.

IL m'est arrivé de nettoyer mes mousses et perlon seulement au bout de 3 mois ou plus (pour cause d'absence par ex, ou maladie) mais il faut dire que j'ai 2 filtrations par aquarium, et aucun colmatage chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as des particules,c'est un mauvais brassage.



comment sont orientées tes rejets ??



pour le filtre j'ai un JBL 1500 et ça pousse fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Aqua, mais comment expliques-tu le colmatage du perlon dans une pompe qu'il nettoie tous les mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les poissons, ils nagent normalement dans le courant et en dessous du courant ! rien vu d'anormale... ils se coursent régulièrement.

j'ai onze bébètes dans l'aqua, et quand je dis colmaté, je veux dire que le débit en sorti de la pompe est très réduit.

la sortie de la pompe s'effectue en haut a fleur de l'eau afin de faire un semblant de vague en surface et aussi pour oxygéner l'eau un peu.

j'ai comme de la poussière sur les pierres, pourtant avec un bon brassage cela devrait être aspiré par la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais donc un problème avec ta pompe, si la sortie est réduite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas dés le début, au redémarrage après nettoyage RAS mais au fur et a mesure le débit baisse du a l'encrassement des masses de filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là alors je ne comprends pas : il y aurait une pollution excessive au bout de quelques jours seulement ???????!!!!!!!

Quelqu'un a une idée svp Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"]le pb est peut être aussi que ma pompe est prévue pour un 300L à la base ![/quote]

La puissance de ta pompe serait insuffisante puisqu'au début cela fonctionne bien et que tu dis toi-même que lorsque les masses sont encrassées le débit devient trop lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais quand même diminuer la nourriture pour voir !

un bon siphonage du sable + un chgt d'eau + nettoyage du filtre et après je vais voir combien de temps le débit reste correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! 900 l/h en principe cela doit être avec les masses ;
où as-tu acheté cette pompe ? Tu devrais peut-être voir avec un responsable, à l'endroit où tu l'as achetée.

C'est vraiment pas normal qu'une pompe prévue pour 900 l/heure ne convienne pas pour un aqua de 360 l. Car tu es proche de ce que l'on préconise pour les cichlidés ( 360 x 3) et avec une bonne pompe tu ne devrais avoir aucun problème, si tu as tout fait correctement !!!

Fais tes essais et ensuite tu vois auprès du fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question me triture l'esprit, je voudrais savoir pourquoi dans les filtres de bassin il y a un filtre UV et que dans nos filtre d'aqua. il n'y en a pas ?



L'action combinée du filtre UV et des matériaux de filtration mécaniques permet à votre bassin d'avoir une eau de bonne qualité.



La filtration UV intégrée au couvercle supprime les algues et les éléments pathogènes contenus dans l'eau.



pourquoi ne pas en mettre dans ceux des aquas. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car ton filtre UV va tuer toutes tes bactéries nettoyantes présentent dans ton bac et va diminuer les capacités de défenses immunitaires des poissons les rendant très vulnérable aux agent pathogènes lors de l’arrêt du matériel UV. C'est pour cela que je pense qu'il est à utiliser à titre curatif ou en cas de prolifération d'algues unicellulaires en suspension dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain en mettent, pour les bassin c'est indispensable car ils sont en plein soleil contrairement à nos aqua qui ne sont pas censé l’être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

depuis une dizaine d'année dans mon filtre la pouzzolane ou (pierre de lave) a pris la place du charbon actif avec pour moi un bon résulta .

les plantes pousse et les vitre ne verdisse plus .



Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="trouf.79"]bonjour

depuis une dizaine d'année dans mon filtre la pouzzolane ou (pierre de lave) a pris la place du charbon actif avec pour moi un bon résulta .

les plantes pousse et les vitre ne verdisse plus .



Thierry[/quote]

idem que toi mais depuis seulement 2ans ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...