Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gozgull64

La famille Gozgull64

Messages recommandés

Voici les photos de mes habitants poissons et surtout crecre = mon pecher mignon :


[attachment=2]orange 4.jpg[/attachment][attachment=1]yellow 4.jpg[/attachment][attachment=0]troupeau red 4.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très jolies tes crecre ;
dommage que tes photos soient un peu petites, surtout pour les "red cherry" mais comme j'ai (encore) de bons yeux je crois même avoir vu un anentome helena, vrai ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois bien, je fais travailler ta vue comme ca.

j'ai remarqué la taille des images aussi, je dois les recharger pour les remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigers je viens enfin d avoir des naissances = j'en ai apercu une dizaine ( quelques jours - translucides.....on dirait une red cherry au depart ) et encore 3 mamans grainees.....d ici une semaine ca devrait naitre

Deep blue = j'ai du mal, il m en reste 4 ( j arrive pas a trop a sexuer ) va vite falloir un grainage pour assurer l 'avenir ( j'en ai perdu 6 sur les 10 de depart ) et a 100 E les 10crecre.....ca fait mal

T'inquietes, je te nourris bien tes futurs crecre et les garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'en restait quelques unes a mettre = les rolls royce des crevettes ! Les TAIWAN BEE



C'est parti ici = PANDA ( quasi identiques aux CRS mais avec du noir tres foncé et un blanc bleuté un peu )

et des KING KONG multi stripes ( toute noire avec des pti traits sur le dos )

quelques SNOW = pour essayer d'avoir mes propres Blue Bolt grace a ces 3 especes melangees !

et oui, le but d'avoir une Souche GOZGULL64 made in 17



J attends 2 ptites dernieres par envoi = mais la poste a merdé = 2 BLUE BOLT, on verra a l'arrivee mais l'expediteur est prêt a renvoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une en photo dont je suis tres fiere = suite a une vente, la personne m a renvoyé cette photo splendide, ca fait bizarre d'avoir une photo en macro de ses crecre....mais je suis tres fiere de celle ci ! parti dans l'Est de la France.....



C'est le plus beau retour je trouve d'avoir des photos de ses bebes, et oui je les considere toujours comme ca malgré le nombre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , j ai bataillé pour l'installer avec Mme ! et oui dans un salon, elle a craqué a condition que ce soit propre ! ( voulait pas d'etagere charges lourdes )

du coup, ca m'a couté beaucoup plus mais je suis fier de cet ensemble, reste encore a planquer quelques cables, et ca me laisse le reve d arriver a 12 bacs un jour ( 4 en haut )....mais ca c'est pas fait



ca me permettrait un peu de selection....et de refaire les bacs a crevettes plus vite ( comme les sols s usent vite, je devrai avoir un roulement....et 2 mois de cyclage pour les crevettes ) il faudrait que je puisse avoir 1 ou 2 bacs vacants pour les refaire par la suite en décalé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa tes bacs ,j espère pouvoir les voir la prochaine fois qu on se verra ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela rend très bien. Par contre la batterie est au niveau du sol ? Ou posée sur un support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous, la batterie est posée sur des plaques de polystyrene d'environ 1 cm....je les ai reculé de 5 cms du bord....pour ne pas les voir en fait

et pour bien faire = le sol est pas de niveau a cet endroit, donc ca compense bien du coup....pas fou l'affreux :emo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli mais une question me vient:

comment fais tu pour l'entretien des bacs? l'espace au dessus est assez juste non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais du cotorsionnisme en fait pour l entretien......



Sérieusement facile = pas de changements d 'eau déjà ( ne me jettez pas de pierres )....apres plusieurs essais, les bacs se portent mieux et les crevettes aussi, cela m 'offre des parametres stables

Je completes uniquement l evaporation



Il n'y a pas de plantes a racines donc pas de tailles a faire....



reste les carreaux = je glisse vers moi l'aqua de 5 a 10 cms et c'est fait.....de plus les pti 20 litres Dennerle sont bien compacts pour mes niches de 40 cms....

faut dire qu avec un nano, des que t'as mis le bras dedans, t as vite fait le tour



Et les crevettes sont des invertebres tres propres et détritivores, ca aide bien avec quelques escargots....et les bonnes plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je rafraichis un peu ce post...



j'ai rentré pendant les fetes de nouvelles crevettes...les photos suivront.



11 Tiger Noires yeux oranges BT 0

3 taiwan bee de plus = 1 red wine, 1 red ruby et 1 blue bolt ( couleur bleu marine, superbe, j'avais jamais vu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les as pris ou tes TWB?

Par contre mes Snow m'on fait une Blue boot, bizarre?? mais je ne l'ai pas vu depuis plusieurs jours... j'espère qu'elle est juste bien caché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panda et king kong viennent d 'Allemagne

2 blue bolt viennent du nord = echange fait



les 3 dernieres entre St malo et le mont saint michel ( famille est la bas )...du coup, j'arrive a vadrouiller dans le nord ouest pour recuperer des crecre ...



blue bolt viennent des croisements = SNOW et Taiwan bee noire porteuses genes bleues

ta ptite snow est peut etre une F1 et la personne le savait pas...



je sais que le taux de survie des juvs taiwan bee est faible = se déplacent moins pour trouver leur bouffe que d autres especes....

c'est le cas de mes tiger deep blue...sur 2 grainages nees debut decembre, je n'en compte que 5 ou 6 juvs...

j espere aussi qu elles se cachent car elles sont minuscules ( pourtant = les 2 memeres comptaient au moins 20 a 30 œufs chacune )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n arrive mais faut qu elles se montrent car avec la mousse de java et pistias ( grandes racines ) elles ont de quoi se planquer...

pour les tiger noires, c'est quasi impossible = je cycles un nouveau bac pour elles....en attendant elles partagent un nano mais sol noir ( noir sur noir ) a part les yeux oranges qui ressortent, c'est chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’adore :inlove:

sur la premier photo tu a des pommes de pin dans le bac ???????

sur la même photo dans le fond les ronds translucide avec des points blanc ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, tu es de la campagne ??? ;
)


Ce sont des fruits d'aulne que l'on met dans les bacs comme les feuilles de chêne ou de cattapa.

Je ne suis pas sûre que la résine des pommes de pin conviennent aux crevettes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que mes pommes de pin sont ptites ou les crevettes sont geantes.... 🤣



En effet fruits d aulne mais je trouve pas que ca touche au Ph mais colore mon eau avec une feuille de catappa par bac. Les crevettes y trouvent nourriture et c'est bon pour les ptites.

Points blancs = œufs d escargots....mais les anentome helana vont passer par la = je les promene de bac en bac pour faire la dechetterie, ca les occupe...ces pti eboueurs :rock:



une ptite derniere que j'ai oublié = des juvéniles Tiger 1 mois 1/2 +
[attachment=4]2013-12-30 15.20.27.jpg[/attachment]
et la derniere qui s 'est montré juste avant l extinction des lumières



Blue Bolt achetee hier = moins de 24 heures apres acclimatation, elle va encore se colorer et grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquietes pas, vaut mieux poser la question....

tu nous distrais bien, c est la periode de fetes....on en profite :champ1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquietes pas benoit, j ai de la place pour elles.....on va deja les laisser grandir, et on verra au printemps. Je pense leur mettre un max de filles memes crs, snow, et cbs. Ca me fera plus de chances d avoir des taiwan bee.

Si j en ai a vendre un jour, je sais que tu viendras par la.



J ai un autre projet = crevettes dennerli decouvertes a st malo. Crevettes noires avec points blancs sur dos et pattes blanches. Mais mangent que des algues, et plus timides et petites 2 cm adulte. Ph 8, sable corail...vivent sur les pierres....a ce rythme, j arreterai les poissons par manque de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de dépoussiérage.



Quelques catastrophes en janvier et février, j ai perdu mes tiger, mes deep blue. Et me reste plus qu une bto.

J ai aussi perdu taiwan bee.



Je me suis remis dedans.

Achat nouvelles souches yellow neon, tiger yeux oranges....



Aujourd'hui, naissance de petites f1 et taiwan bee.

Superbe les oeufs de couleur....

Hatte de voir ce que c est....



Belle semaine apres la naissance de guppy los patos, et guppy normaux.

Ca repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu as perdu pas mal, j'ai perdu la casi totalité de mes orange sakura ainsi que pas mal de TWBM ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un copain a paris, a perdu bcp.

Pourtant sakura sont solides....



Y a rien a comprendre des fois, trop de facteurs.

Les paramètres bougent vite dans les nanos.

Heureusement j ai toujours des repros d une espèce qui me permet de racheter des crecre

Mais je mises bcp sur ces f1 et taiwan bee nees chez moi.

Plus qu a attendre 2 a 3 mois.



Mais je pense que 60 litres pour les crevettes est préférable.

Meilleure surface et paramètres plus stables.

Les nanos permettent de maintenir mais la moindre erreur se paye cash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...