Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckr

cardinalis nouveau defi

Messages recommandés

Donc la luminosité jouerait autant que les paramètres: ph, conductivité sur la survie des alevins??

les oeufs et les alevins sont carrément lucifuge encore pire pour les alevins au moins pendant 10-12jours.

j'ai évité le pire hier soir

j'ai oublié le tuyau pour remplir le bac pendant 3H hier soir (tuyau d'aération heureusement) autant dire qu'il y a eu débordement une belle marre au sol.

plus de peur que de mal tout le monde est encore là et même mieux comme l'eau est plus claire (elle a moins couleur de thé) j'y vois beaucoup mieux, j'en compte 6 ce matin

on m'avait dit qu'il y en avait toujours plus que ce qu'on pensait c'est bien vrai.

ca pousse

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=101&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/img_0013.jpg" alt="" />[/url]

les couleurs sont la

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=106&
u=17744013]
http://i56.servimg.com/u/f56/17/74/40/13/img_0111.jpg" alt="" />[/url]

[quote="Vyx"]génial, ça doit etre sympa de les voir grandir Smile[/quote]

oui ca part de tellement pas gros

[quote="guigou79"]Tu cartonne Franck !!! C'est super!!! Tu en as combien en tout?[/quote]

merci

au mieux j'en ai compte 8 ils sont désormais avec une trentaine de petit rami faute de place.

j'ai eu deux nouvelles pontes qui ont rien donnée une éclose une tout est blanc ce soir alors que ça devrait bouger.

j'ai remis de l'eau a préparer 100ms et tourbe en granulé, les géniteurs sont en cure d'artémia pour les stimulé, je voudrais en réussir une grosse porté.

je pense aussi qu'il y mieux depuis que je pêche des bestioles, j'ai arrêté les artémias pour les poissons adultes.

Chez moi il n'y as plus aucunes larves de moustiques, et je ne sais pas où chopé daphnies, cyclops....

Donc ce sera vers de drosophile et tetra discus malheureusement pour les adultes

tu dois bien avoir des petites mares vers chez toi.

[quote="guigou79"]Chez moi il n'y as plus aucunes larves de moustiques, et je ne sais pas où chopé daphnies, cyclops....

Donc ce sera vers de drosophile et tetra discus malheureusement pour les adultes[/quote]

Il est probable que tu ne sais ni les chercher ni les pêcher, je suis dispo pour transmettre mon petit savoir faire dans ce domaine.

[quote="vautour"][quote="guigou79"]Chez moi il n'y as plus aucunes larves de moustiques, et je ne sais pas où chopé daphnies, cyclops....

Donc ce sera vers de drosophile et tetra discus malheureusement pour les adultes[/quote]

Il est probable que tu ne sais ni les chercher ni les pêcher, je suis dispo pour transmettre mon petit savoir faire dans ce domaine.[/quote]

Tu as tout compris!!

en regardant dans l eau chez moi on voit rien et pourtant quand l epuisette ressort le fond est rouge de daphnie a chaque fois.

[quote="franckr"]j'en veut bien oui,

je peut passer demain soir vite fait j'aurais pas trop le temps[/quote]

J'irai à la pêche en début d'après midi, tu peux passer.

[quote="guigou79"][quote="vautour"][quote="guigou79"]Chez moi il n'y as plus aucunes larves de moustiques, et je ne sais pas où chopé daphnies, cyclops....

Il est probable que tu ne sais ni les chercher ni les pêcher, je suis dispo pour transmettre mon petit savoir faire dans ce domaine.[/quote]

Tu as tout compris!![/quote]

Tu peux voir cette page sur mon blog :http://asa-killi.over-blog.com/article-nourriture-de-saison-94346621.html

Pour ceux qui viendront à Cognac le premier décembre il sera possible de faire une petite démonstration avant la projection du film, si vous arrivez tôt vers 13H30.

dernières nouvelles de cette première repro en espérant une prochaine j'y travaille

[video]

feature=youtu.be
[/video]

belle réussite, parce que c est vraiment pas facile.

sa fait un peu déterrage mais c'est la suite

[quote="geopanchax"]Beau boulot, aller il faut passer la vitesse supérieure! ;
)
[/quote]

je m'y suis recoller depuis 1 semaine a peine.

j'ai élevé un groupe de 50 depuis 6 mois

j'ai mis en repro deux femelles et 4 mâles depuis mercredi dernier après midi.

il m'avait semblé voir quelques oeufs hier matin, quand il y a des blancs on est sur mais la j'en voyait pas.

j'ai du récupéré un mâle dans le bac deux fois en deux jours (un petit trou suffit que j'ai réparé), il a du en bouffer pas mal. c'est en le voyant sorti du bac grillagé que je me suis dit qu'ils avaient du pondre.

de nombreuses larves visible hier soir soir et ce matin, pour l'instant je laisse tout le monde au noir indispensable si on veux pas qu'ils claquent.

je suis têtu

et j'ai fait d'autre tétra depuis j'ai une petite expérience qui aide désormais

je regarderai pour la video si je retrouve l'original

pristella maxilaris

inpaichthys kerri

serpae

rasbora heteromorpha la c'est différent faut un support de ponte

Salut franckr chez moi je tente la même expérience que toi.
Mais je cherche encore pour la température sur des écrits j'j'ai lu qu'il fallait une température de 28 °C hors le fraie à lieu pendant la saison des pluie et je pense plutôt à une température avoisinant les 23/24°C.
Quel température à donné la meilleure ponte chez toi ?

Tout est a 27 28 au niveau ou etait les bacs.
Par contre pour declencher il faut changer avec de l eau plus fraiche comme souvent.
5 degree de moins je suis meme aller jusqu a 20°.

Bon après trois tentatives infrastructure où j'ai quand même eu de la ponte mais pas d'éclosion, je vais suspendre la reproduction en attendant des températures plus clémentes car chauffer deux aquarium dans mon garage plus pompe à air me coût en électricité.
Je compte bien renouveler l'expérience mais avant je vais essayer des tétra plus simple en matière de reproduction.
Je me suis lancé un but, celui d'arriver un jour à reproduire les paracheirodon axelrodi et d'en apprendre un maximum sur cette espèce.