Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien79310

création d'une association d'aquariophilie

Messages recommandés

c'est sur je comprends, après si on a un local, tout le monde n'est pas obligé de participer à son entretien. Certain peuvent venir seulement au réunion mensuel. Mais je m'avance un peu trop. Pour le moment il y a rien de fait.

Pour aussi, bien évidement ...mais Mazières c'est loin aussi pour moi, ou alors, un seul et unique RDV tous les 2 mois ! Laughing

SInon, si vraiment je veux me joindre à un club y'a Aquario79 Exclamation

En tt les cas , j'encourage brièvement ce projet ! ;
)
:*

tu peux aller au club de niort ;
)

Sinon y a le covoiturage

Je crois que vous exagérez un peu : pour aller à une bourse dans "le coin" nous faisons en moyenne 2 bonnes heures de voyage, soit 4 h A/R et donc, toi en particulier, Guigou, qui n'a jamais pu nous rejoindre tu peux faire un effort si les rv d'un club sont tous les mois ou deux mois, non ?

Par contre, je ne pense pas que je retournerais un jour vers le club de Niort, que j'ai quitté ;
sinon, pourquoi serais-je venue avec Guillaume sur l'APC ? Smile

[quote="MINE 79"][post]34384[/post] Je crois que vous exagérez un peu : pour aller à une bourse dans "le coin" nous faisons en moyenne 2 bonnes heures de voyage, soit 4 h A/R et donc, toi en particulier, Guigou, qui n'a jamais pu nous rejoindre tu peux faire un effort si les rv d'un club sont tous les mois ou deux mois, non ?[/quote]

C'est juste une histoire de volonté, si les gens veulent vraiment venir alors ils viendront. Quand j'étais au club de Niort je faisais une heure de route pour y aller une fois par mois.

Effectivement c'est une histoire de volonté, après j'obligerai personne à venir mais ça serai dommage de ne pas profiter des avantages ddu club surtout qu'il sera surement demander une cotisation annuelle (sauf si local et charges gratuites).

[quote="damien79310"]Effectivement c'est une histoire de volonté [/quote]
C'est une confrontation de plusieurs volontés (soi et la famille qui peut avoir d'autres projets) et de possibilités: tout le monde n'a pas la chance d'avoir un métier qui laisse du temps libre en soirée et le we. C'est aussi une histoire de porte-monnaie du fait du trajet.

[quote="damien79310"]après j'obligerai personne à venir[/quote]
Ouf, j'ai eu peur... par les temps qui courent... ;
)

Association Cercle Aquariophile des Deux Sèvres (CA2S) vient d'être créé, les papiers sont fait et la machine est en route.

Une date sera bientôt décidé pour la première assemblée générale!!!

Dans mon cas, la volonté es la, mais pas le temps... Entre famille, heures de travail pas facile, engagements et obligations du boulot c'est pas simple...... Neutral

Il y aura surement 1 réunion par mois, après si ce n'est qu'une présence tout les 2 mois c'est déjà bien! De plus je pense que Mazières est plutôt pas trop mal situé géographiquement et reste pour la majorité d'entre nous à environ 30 min de voiture pour ceux qui réside dans le 79 donc plutôt cool.

tiens !!!un nouveau club ds le 79..

félicitation pour cette création ?

si je peux donner mon avis avec mon expérience de trésorier du club , je pense qu'il sera difficile pour vous de ne pas faire de cotisations (ça n'engage que mon avis bien sur :tmi: )

l'assurance d'un club est quasi obligatoire (environ 70 euros) pour couvrir manifestations, réunions et.....exemple si quelqu'un se blesse pendant une réunion c'est le club qui est responsable, A défaut d'assurance c'est la responsabilité du président qui est encourue.

de plus, avoir de quoi avancer l’argent pour les commandes groupées n'est pas un luxe. Récupérer l'argent au près des adhérents avant la commande n'est pas simple et, j'ai des souvenir (pas si loin) où des commandes atteignaient des sommes importantes (1500 euros pour du vivant). Faire l'avance en perso...c'est un peu chaud!!!

en cas de création de site ou de forum spécifique au club, là aussi ça coûte!! A moins d'avoir quelqu'un qui fait du mécénat.

si vous avez la chance d'avoir une salle, pensez aussi au frais divers (loyer, électricité, chauffage....)

voila voila.. si j'ai pu mettre aussi ma pierre à votre édifice, tant mieux Very Happy

bon courage à vous

Merci pour les conseils. Tu devrais venir nous voir plus souvent ;
)

Sinon on a déjà pensé à tout ça. Et il y aura bien une cotisation. On en reparlera.

Sinon on ne compte pas faire de site indépendant. On sera logé à la même enseigne que les autres. Et si vraiment on voulait en faire un. Ça serait pas un problème. J ai déjà le serveur pour le fofo.

Et de toute façon si on a une salle. Le projet pourra se faire que si la mairie prend en charge la totalité des frais.

Merci pour ton expérience Cojos.

Peux-tu me dire stp combien de membres êtes vous dans votre club et quelle cotisation annuelle est demandée aux membres pour faire vivre le club.

[quote="Vyx"]Merci pour les conseils. Tu devrais venir nous voir plus souvent ;
)
.[/quote]

De rien et, je vais essayer :tmi:
[quote="MINE 79"]Merci pour ton expérience Cojos.

Peux-tu me dire stp combien de membres êtes vous dans votre club et quelle cotisation annuelle est demandée aux membres pour faire vivre le club.[/quote]

De rien non plus. Le club aquario79 se compose d'une grosse vingtaine de membres ( 25 de mémoire) et nous demandons une cotisation de 30€. Cette cotisation est familiale , c'est à dire que les conjoints et enfants des membres sont invités à nos manifestations ( repas AG du club, sorties aquario et autres ( nous allons faire un laser games le mois prochain), repas fin d'année....). Le club prend à charge l'intégralité ou la plus grosse partie de ces sorties afin que les membres du club puissent se réunir en plus de nos réunions mensuelles.

Bonsoir les amis aquarios,

Je vois que vous allez aboutir finalement dans la création de votre club NORD DS.

J'aime bien l'idée que vous repreniez le nom de l'assoc mot pout mot que j'avais créée et qui est de nouveau libre ;
)
Cool

Vous avez même la possibilité de reprendre le nom de domaine que j'avais acheté à l'époque http://www.cercleaqua.org et qui est libre aussi.

Et la cerise sur le gâteau, je peux vous donner le logo en vectoriel.

http://img4.hostingpics.net/pics/930009logoclubca2s.png" alt="" />.

Guillaume, Damien, contactez-moi en mp si vous êtes intéressés par le logo.

Au plaisir,

Philippe

http://img4.hostingpics.net/pics/600533CA2Slink.png" alt="" />

Salut xfifi

Ça fait plaisir de te revoir ici. Pour le nom j avoue que c est un hasard. Je me souvenais pas du tout que tu avais choisi ce nom. Au début on voulait mettre section à la place de cercle mais on a trouvé que cercle faisait plus convivial Smile

J espère que tu nous en veux pas trop d avoir repris le nom.

Maintenant que je revois les logos c est vrai que ça me parle Smile

Pour ma part je suis pour les logos. Ils sont top comme celui de l apc qui va toujours aussi bien.

Smile simpa ce logo ouep! ;
)

Tu avais créé une asso'/ club qui n'a jamais vu le jour Xfifi ? Exclamation

@Vyx : non non ça me dérange pas. J'avais choisi le mot "Cercle" dans ce sens également : convivialité et pour changer du classique "Club".

@lee'ow : elle avait 2 objectifs : Un forum comme celui de l'apc mais fonctionnant sur un modèle associatif et puis une extension d'activité avec un local, etc.... plus classique.

Si mes souvenirs sont bons, c'était en 2013. Mais elle fut mort-née.

Je pratique toujours l'aquario mais j'ai plus le temps de venir sur les forums aquario. Je suis dans d'autres projets / loisirs collaboratifs mais je continue toujours à vous lire.

A bientôt.

[quote="xfifi"][post]34643[/post] convivialité et pour changer du classique "Club".[/quote]

exactement, on s'est inspiré de ce qui se fait un peu partout en France comme le cercle aquario jurassien et d'autre.

Si je peux mettre mon grain de sel, il me semble que le cercle est moins contraignant qu'un club au niveau administratif (à vérifier).

ça change strictement rien d'un point de vu administratif. C'est une association loi 1901 que ce soit cercle, club, section ou trucbidulle. C'est juste un nom.

bonjour je suie de marans est je suie a la rechercher d'un club je voudrait savoir si sa fait lion de marans car j'ai une voiturette merci tenoi moi au courant cordienment merci thomas

Oui ça fait loin. 2h de route en voiture normal.

[quote="Vyx"]ça change strictement rien d'un point de vu administratif. C'est une association loi 1901 que ce soit cercle, club, section ou trucbidulle. C'est juste un nom.[/quote]
Merci vyx.