Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckr

repro naturelle ramirezi

Messages recommandés

après pas mal d'essai infructueux une éclosion d'un couple de bonne entente a bien voulu aller jusqu'à l'éclosion des oeufs cet après midi.



en arrivant du taff je voyait rien.



ce soir j'examine le bac un peu mieux et je vois le mâle dans un coin du bac devant qui bouge pas l'air de surveiller.



un peut coup de lampe de poche pour mieux voir et la sous lui je vois les juste nés qui bougent.



en espérant ca aille plus loin, a mon sens le plus difficile doit être passé. j'aimerai bien les petiots autour des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super spectacle, perso je laisserais les petits avec les parents, c'est un bac spécifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="guigou79"]C'est un super spectacle, perso je laisserais les petits avec les parents, c'est un bac spécifique?[/quote]

c'est ce qui est prévu



30L rien de spécial niveau eau la même qu'ailleur robinet (ph7.5 / 450ms) juste un exhausteur mousse deux bout de plantes un peu de riccia deux caillou et j'ai ajouter une poignée de feuille de chêne le jour de la ponte. juste un bon conditionnement des parents a coup de daphnies/grindal/culex.



rien n'est encore totalement gagné on saura a la nage libre dans 2 jour si ca va, coup de chance ca tombe dimanche je serait donc la pour surveiller et commence a nourrir.



et merci a tous ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alimentation je suis d'accord c'est le top du top pour stimuler les parents à pondre, par contre une eau du robinet à pH 7.5 et 450 ms pour du rami c'est moins cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la preuve que non ca marche très bien ainsi.



si c'est du sauvage ok les paramètres a respecter pour de la souche d'élevage ca sert a rien a part s'e.......de la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hesites pas a nous mettre une photo dès que possible! ça doit etre de toutes beautée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois une vingtaine d'alevins seulement nage libre demain ou ce soir s'il sont pas trop fainéant.



les photos j'y pense mais faut voir quelque chose dessus pour l'instant pas eu la chance d'avoir les alevins assez près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je suis un boulet mais y a du riccia et des feuille de chene au fond ils devraient y trouver leur compte j'en vois plus beaucoup mais les petits malin les changent de place régulièrement.



je mettrai des micro vers en faible dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prochaine, mets un peu de mousse de java.

Comme pour les discus, ils vont apprendre , mais vite sinon c'est mort. Je veux dire par là que soit ton couple les emmène rapidement à la nage libre , soit il est préférable d'en changer, enfin c'est mon retour d'expérience.

Si tu peux essayer avec des paramécies au début , ce n'est pas plus mal.

Et de mon côté j'avais préparer de quoi faire des changements d'eau au goute à goutte avec de l'eau ayant les même paras.



Je croise les doigts pour la suite. Smile ( Et il va falloir que je remplisse un de mes bacs. Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca nage depuis ce matin les parents continuent de les regrouper de temps en temps sans les bouffer, j'ai commencer a nourrir au micro vers et mis de la java. je ne nourri les parents qu'au vivant (culex et daphnies) j'ai quelques crevette aussi pour l'entretien donc je faut pas de changement d'eau juste ce qui s évapore (bac non couvert)



s'il sont toujours la demain je tente des photos



a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir les petiots sont toujours la avec un ventre nacré ca mange donc les micro-vers.



j'ai du enlever la femelle le male la supportai plus ... il devra se débrouiller seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Y'en a qui sont jamais contents :fubar: ! Very Happy[/quote]



c'est dans ma nature !!!



surtout je suis habitué a plus en artificiel et vue le nombre d'oeufs fécondés de la ponte ça aurait pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais certainement me répéter... mais peut-être qu'avec de meilleurs paramètres le taux de réussite d'éclosion serait peut-être meilleurs, qu'en pense Oliv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas l'éclosion qui a posé soucis,c'est plutôt les premières prise en bouche a mon avis, il y avait pas mal d'alevin au sol a l'éclosion.



je pense plutôt que c'est pour ca que le mâle a si bien repoussé la femelle qui a du faire preuve de gourmandise.

de toute façon ca reste aléatoire, en artificiel avec la même eau la même façon de faire, ca va de 5 alevins a 100 sans raison évidente, même si j'ai un début de réponse qui demande a être vérifié avant d'être sur.



sur cette portée une autre personne du club a eu une réussite en naturel avant moi c'est pour ça j'ai tenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc ils ont bien grossi !! En voilà qui commencent bien l'année. Laughing

Joli parcours Franck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

j'ai remis les amoureux ensemble ca fricotte dur





pour en avoir discuter avec oliv a l'evidence le fait d'avoir les ou un parents avec eux au début permet qu'ils grossissent bien plus vite que seul.



par observation j'ai pu voir le male promener les jeunes dans le bac et stationner aux endroits ou se rassemblait la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vu c'est super comme comportement quand il les promène partout dans le bac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile C'est pas mal du tout ça !!!



Il faudra que je prenne un peu tps un de ces jours pour avancer voir tes bestioles. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...