Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

l'APC à BOURCEFRANC le 9/02/14

Messages recommandés

Bonjour Mine, bonjour à tous,

Je n'ai pas encore la liste complète des réservations ni des poissons qui seront proposés... dès que j'en aurai connaissance je la posterai

Peux tu me dire combien de bacs vous avez retenu et leur capacité.

Merci et à bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce dimanche pour faire du tri dans mes affaires aquario ... et voici ce que j'amènerais comme matériel à vendre en plus des néolamprologus multifasciatus :



- thermoplongeur 50W (neuf, jamais servi)

- tube T8 power-glo 14W 38cm (neuf, jamais servi)

- couvercle plastique thermoformé 60x30cm avec système d'éclairage (ampoule E27 15W) d'origine (neuf, jamais servi)

- réflecteur de 40cm pour tube T8 (état moyen)

- aspirateur de fond, tetra GC 50 (comme neuf)

- pompe à eau hydor pico 200 (bon état)

- produit nano-crusta jbl, produit de soin et d'aide à la mue pour crevettes et crabes nains (neuf, jamais ouvert)

- plateforme d'angle pour tortue, 29x24cm, c'est celle là : http://fr.aliexpress.com/item/Penn-Plax-Reptology-Turtle-Pier-Basking-Platform-LARGE/605418689.html (bon état)



Et pour mine : si possible pourrais-tu aussi me mettre de côté de la ceratophyllum demersum en plus de la ceratopteris cornuta ?



au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maminou : Bonjour, comment va ?

Je crois savoir mais, je préfère que Damien qui est au fait des dernières réservations d'aqua te réponde lui-même.



Gildas : OK pour les plantes.

Je serais intéressée par ton thermoplongeur, il fait quelle taille stp car je préfère les plus courts pour mettre dans mes petits bacs à killies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réserve le moi quand même stp, je le mettrai en longueur et non en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw, Mine, les killies que tu as cités (Spectrolebias filamentosus &
co) sont magnifiques ... J'ai vraiment hâte de voir ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Hypsolebias fulminantis sont magnifiques mais ne rendent rien en photo.

leur couleur est plus "fondue" et attrape la lumière, le bleu fluo ne ressort pas bien en photo et paraît blanc.
[attachment=1]P1440538.JPG[/attachment]

Par contre les S filamentosus sont très gracieux avec leurs nageoires longues et s'effilant : je te mets une photo.
[attachment=2]P1450591 (2).JPG[/attachment]
Ils sont bien plus beaux en réalité.



La dernière espèce S brousseaui ;
j'arrive vraiment pas à le photographier = image surréaliste ?
[attachment=0]P1450773 (2).JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai piqué la seule photo valable qui se trouve sur le site de Didier Pillet, qui, je l'espère ne m'en voudra pas puisque je lui fais une pub ehontée !!!



le joli petit S brousseaui
[attachment=0]DSC_0026.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci pour la pub !

On est jamais bien trahi que par ses amis !!!

Si je sais lire, ça veut dire que toutes les autres photos qui sont sur mon site sont moches !!!!!

Puisque nous seront ensemble, si je survis à cet affront jusqu'à la bourse, tu vas souffrir à Bourcefranc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de mettre le flash de ton appareil pour les prendre en photo, mais attention au reflet Smile

ça devrait faire ressortir le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]Merci, merci pour la pub !

On est jamais bien trahi que par ses amis !!!

Si je sais lire, ça veut dire que toutes les autres photos qui sont sur mon site sont moches !!!!!

Puisque nous seront ensemble, si je survis à cet affront jusqu'à la bourse, tu vas souffrir à Bourcefranc.[/quote]


Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Si tu as survécu, lis donc mes explications.



Surprised Que c'est dur quelquefois de se faire comprendre sur un forum, moi qui faisais un compliment.

Sur la toile je n'ai trouvé [u]aucune[/u] photo valable de mon Brousseaui et donc comme je me souvenais de ta photo, Didier, sur ton blog, je l'ai piquée (dans ton interêt puisque nous allons vendre TES killies ! Very Happy ) .

J'aurais dû rajouter dans ma phrase : " J'ai piqué la seule photo valable [color=#FF0000][b]du net[/b][/color], qui se trouve sur le site de Didier Pillet, qui, je l'espère ne m'en voudra pas puisque je lui fais une pub ehontée !!!



En plus, c'est vrai que je te fais de la pub sur ce post qui n'est là que pour annoncer la bourse.

Imagine si tous les exposants mettaient les photos de ce qu'ils vont apporter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Vyx"]essaie de mettre le flash de ton appareil pour les prendre en photo, mais attention au reflet Smile

ça devrait faire ressortir le bleu.[/quote]


Guillaume : je trouve qu' un flash incorporé sur un APN - du moins sur le mien - ne donne pas forcément de bons résultats et je ne m'en sers pour ainsi pas car j'ai l'impression que mes poissons sont passés à la Javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a tendance à écraser le sujet et avoir moins de relief, mais du coup c'est la couleur qui va pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que ce soit pas le lieu pour cela, je vais juste poster une photo avec flash, pour te montrer le résultat Guillaume.

Pardon pour cette diversion dans le post.
[attachment=0]P1500025.JPG[/attachment]

dans un aqua peu éclairé, le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poisson de devant est trop exposé, mais celui de derriere semble pas mal. Pour les expérimentation photos, tu peux poster dans le nouveau sujet photo/aquario ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur la bourse Very Happy ,je tient à dire qu'il y a du covoiturage en partance de Niort jusqu'à Bourcefranc et qu'il reste 1 place!



Je conseille également à tout les exposants de l'APC de commander un tee shirt afin de montrer notre grand nombre! Je rappelle aussi que les tee shirt seront plus coûteux après la bourse car il seront expédiés par la poste donc ils passeront de 8€ à 15€ donc n'hésitez surtout pas à passez au plus vite vos commandes!!!



Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis compté dans la voiture ?



et pour les tee shirt pas obligé de les envoyer si on les donne à la bourse d'après ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu es compté : on est ravi que tu nous accompagnes Smile

Tintin ne vient pas ?



Pour les T shirts on est loin des 15 personnes qui en voulaient lors de ton sondage, quoique j'aimerais bien me tromper ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damien79310"]Pour revenir sur la bourse Very Happy ,je tient à dire qu'il y a du covoiturage en partance de Niort jusqu'à Bourcefranc et qu'il reste 1 place!



Je conseille également à tout les exposants de l'APC de commander un tee shirt afin de montrer notre grand nombre! Je rappelle aussi que les tee shirt seront plus coûteux après la bourse car il seront expédiés par la poste donc ils passeront de 8€ à 15€ donc n'hésitez surtout pas à passez au plus vite vos commandes!!!



Merci à tous.[/quote]


Ce que Damien ne vous dit pas c'est que pour l'instant nous serons 4 à avoir le T shirt APC à Bourcefranc + 2 ou 3 Aquarios qui vont, je l'espère, nous rejoindre, et pourquoi pas vous ? ;
)




:vague:

Merci à Guillaume et Damien qui ont tout fait pour que ce projet aboutisse et comptent sur nous tous. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptes bien être de la partie aussi ;
)
! peu être pas tte la journée par contre ... peu être aussi prendrais-je ma voiture, pour ne pas être dépendant de qui que ce soit qd je voudrais décoller pr retourner chez moi ou allez ailleurs...



Bref, ma date est réservé! ;
)
:rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu aies pu te libérer ;
;
)
Smile essaye de déjeuner avec nous, c'est un moment très convivial...

Tu peux aussi apporter tes plantes : on se débrouillera pour les mettre avec les nôtres.

Tu étais de ceux qui voulaient un Tee shirt lors du sondage, as-tu commandé le tien pour nous rejoindre Lionel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question, il me semble que c'est Damien qui gère tt cela non? Exclamation Il me semble lui en avoir parlé par mp !!

seul lui, pourra confirmer ! Laughing;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien Damien qui s'en occupe : il va voir avec toi.

Moi je ne fais que le relais en MP et l'emmer...se qui vous relance :$ ... Désolée si j'insiste mais quelquefois il le faut bien.

Tu viens avec "ta blonde" Lee ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie ça en mp Lionel. Content que tu soit parmis nous, j'espère en effet que tu pourras prendre le déjeuner avec nous. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais malheureusement pas assister a la bourse mais concernant le tee shirt j'ai répondu par MP à "damien79310" (ok).

a voir comment le récupérer pour une prochaine bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le récupérer à la prochaine bourse justement ... à moins que tu ne veuilles le mettre avant pour nous faire de la pub. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne sembles pas être venu très souvent aux dernières bourses, si je ne me trompe... ou être arrivé pour la fermeture. Very Happy



Je te rappelle les prochaines bourses mais je peux en oublier...

En mars : Sallertaine (pas la porte à côté !) Avril : Arvert (à ne pas louper) Mai : Celle l'Evescault (pas loin de chez toi celle-là) et après je ne sais pas encore ... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'année dernière je suis allez à celle l'evescault, c'est tout! c'est vrai que je ne suis pas tjrs dispo les week ends, mais si je peux j'irai faire quelques bourses ! par contre cela ne me gène pas de porter le tee shirt pour faire de la pub sans souci.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu m'apportes la preuve que tu vas travailler avec le Tee shirt APC sur le dos (pas en dessous) et que tu vas faire tes courses dans une grande surface avec, je te paye le badge.

Tu mettras une/des photos à l'appui pour preuve. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche !!! mais par contre on va attendre un peu car fais pas très chaud pour ce promener en tee shirt en ce moment !! :wasntme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empêche de mettre un pull dessous, je vous avais conseillé de prendre une taille plus large que la vôtre pour cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="fracace"]ça marche !!! mais par contre on va attendre un peu car fais pas très chaud pour ce promener en tee shirt en ce moment !! :wasntme:[/quote]

Rien ne t'empêche de mettre un pull dessous, je vous avais conseillé de prendre une taille plus large que la vôtre pour cela !

Et à ton travail, c'est chauffé ?



Quant à ton affreux musclé, tu aurais pu lui mettre le bon logo du forum, Fracace : et puis nos aquarios n'ont pas cette touche, heureusement !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons aux choses sérieuses : 8 Tee shirt APC commandés + 2, 3 réponses attendues. Smile



Et vous serez surpris de voir quelle est la dernière personne qui, pour soutenir notre action, a donné son accord, bien qu'elle porte plusieurs casquettes. ?

Vous êtes 4 ou 5 à ne pas avoir répondu, alors qu'au sondage fait par Guillaume, vous étiez partants (?).



Exclamation Dites-nous si vous avez changé d'avis, ce n'est pas un drame et au moins on saura où l'on va.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière heure :

Damien a communiqué à Maminou la liste des poissons de l'APC et je m'aperçois qu'au moins l'un d'entre vous n'a pas donné sa liste ici. Je suis moi-même intéressée par les P Demasoni.



Quel est celui qui les porte et avec quels autres poissons ou cichlidés svp ?

Merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne ma petite liste, la plupart des espèces seront en quantité limités, pour certaines ce ne sera qu'un couple de dispo...



[u][b] Killies annuels[/b][/u]

Couples ou trios



[i][b]Austrolebias bellottii[/b][/i] "Ruta 45, 3km Rio paranacito ARG-APKP 11-03"

[i][b]Austrolebias nigripinnis[/b][/i] "RK 99"

[i][b]Austrolebias nigripinis[/b][/i] "la Peregrina ARG-APKP 11-03"

[i][b]Nematolebias whitei[/b][/i] Barra São João 95-3"

[i][b]Nothobranchius patrizii[/b][/i] "Jenalle"

[i][b]Fundulopanchax filamentosus[/b][/i] "Ikeja"



[b][i]Killies non annuels[/i][/b]

Couples



[i][b]Nimbapanchax petersi[/b][/i] "parc national de Banco"



Tous les poissons sont de jeunes sujets....



Si quelqu'un souhaite quelque chose, dites moi avant la bourse pour réserver avant que ce soit vendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie liste : le dernier (pas annuel) je ne l'ai pas trouvé sur la toile, aucune photo, rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]Nimbapanchax petersi 'Banco'_001.JPG[/attachment]

Voilà, la photo ne le met pas vraiment en valeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier, les photos avec certains killies ce n'est pas évident.

Il ne reste plus que de le voir de visu à la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avais, Olivier, les photos de deux sortes de nigripinnis, j'aimerais bien voir la différence entre les 2 ;
rien trouvé encore une fois sur la toile avec plein de photos mélangées :@

Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait de photos des deux pops. En gros le "RK 99" est un nigripinnis qui présente beaucoup de petits points, Pour "la pérégrina", c'est l'inverse des points plus gros et nettement moins nombreux, j'aime bien les deux! Smile

Concernant N. petersi, c'est un joli poissons assez simple venant d'une région dont très peu de killies sont dans le hobby, la Côte d'Ivoire. En fait cette pop vient d'un parc national situé au coeur d'Abidjan. Je sent que tu va craquer Mine.... ;
)



[quote="Cha'"]Super, tu as des espèces très sympas geopanchax ! Smile[/quote]

Merci Charlotte, tu aura l'occasion de les admirer bientôt, prépares un bac on ne sait jamais.

par contre les nigripinnis seront encore tout petits, sans leur couleurs d'adultes, mais bien sexués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 bacs libres, il faudra que je me limite, mais je sens que je vais craquer pour des killies ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je pense amener

Betta albimarginata jeunes adultes

Betta unimaculata jeunes adultes

Austrolebias paucisquama jeunes couples

Aphyosemion elberti ngong un trio

Archiaphyosemion guineense lenghe curoh couples adultes

Aphyosemion rectogoense un trio adulte

Parosphromenus nagyi jeunes



Phasmes:

Sungaya inexpectata

Sypiloidea sypilus



et comme dab drosophiles et collemboles



tous les poissons sont présentés en sacs pour éviter les soucis de qualité d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...