Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

l'APC à BOURCEFRANC le 9/02/14

Messages recommandés

C'est bien d'aller à la bourse à plusieurs : le voyage est bien plus agréable et aussi l'on fait des économies en partageant les frais.



Guillaume, Tintin t'accompagnera-t-il ou reste-t-il une place dans le véhicule de Damien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]je dois y aller avec Gildas;
pourquoi ne pas se joindre tous les 3[/quote]

Très bonne idée! Comment tu veux que l'on s'organise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gildas est aytre aussi. Par contre, on a rien arrêté. Je sais meme pas l heure et adresse pour dimanche.

Soit on se retrouve tous au jardiland. Juste le temps de charger la voiture et savoir laquelle on prend. Sachant que j ai la mini, ca va etre chaud a 3 et le matos.... Je dois recontacter damien. J ai rien géré perso. Et la boulot jusqu a samedi 20h.

Je te repasse mon tel en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][u]IMPORTANT[/u][/b] : que tous ceux qui veulent des plantes apportent un [u]récipient[/u], ou des [u]poches solides[/u], pour les mettre car je vais manquer de poches et Olivier ne m'en fournira sans doute pas (?) à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche Mine pour les plantes ! Tu amènes aussi de la Ceratophyllum demersum ?



C'est cool pour le covoiturage ! J'aurai ma 206 si vous voulez, c'est pas un break mais ça devrait le faire à 3 pour 45 minutes !



Pour qu'on s'organise, quelqu'un sait-il à quelle heure il faut arriver à la bourse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les sacs (poches) pour les plantes.



Si ça intéresse, j'ai des lentilles d'eau à donner. ;
)
Je n'ai rien d'autre à donner pour l’instant comme je m'installe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le covoiturage, n'hésitez à vous contactez pour fixer les modalités de départ! Pour ma part il reste encore une place dans ma voiture.



Pour ce qui est de l'horaire à la bourse c'est 8h maxi 8h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bourse est ouverte au public à 10 heures, Damien.

Je crois que tu peux les laisser dormir une heure de plus : si vous arrivez vers 9 heures maximum vous aurez bien le temps de boire un petit café, de dire bonjour à tout le monde et cela pendant que vous aurez mis vos poissons à acclimater à l'eau de la bourse.

Ensuite il faudra installer les poissons et mettre étiquettes et prix.

A vous de voir combien de temps il vous faut : la balle est dans votre camp.



PS: oui, Gildas, j'aurais aussi du ceratophyllum demersum, pas d'inquiétude. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon plan de paramécies étant tombé à l'eau...

[b]je recherche des paramécies[/b] : Le KCF en a d'habitude ou Yay ou Didier (Olivier peut-être ?)

Merci de m'indiquer si je pourrais en avoir dimanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]La bourse est ouverte au public à 10 heures, Damien.

Je crois que tu peux les laisser dormir une heure de plus : si vous arrivez vers 9 heures maximum vous aurez bien le temps de boire un petit café, de dire bonjour à tout le monde et cela pendant que vous aurez mis vos poissons à acclimater à l'eau de la bourse.

Ensuite il faudra installer les poissons et mettre étiquettes et prix.

A vous de voir combien de temps il vous faut : la balle est dans votre camp.



PS: oui, Gildas, j'aurais aussi du ceratophyllum demersum, pas d'inquiétude. Smile[/quote]


Désolée mais j'apporte un petit [b]RECTIFICATIF POUR LES HORAIRES[/b]



La petite bourse de Bourcefranc devient une grande puisqu'elle demande aux exposants d'être là [b]entre 7h30 et 8h,[/b] la [b]mise en place devant être terminée à 9h30 [/b]pour faire le contrôle qualité suivi de l'ouverture au public à 10h.



Je n'étais pas au courant de ces nouvelles dispositions communiquées par Damien.

J'apprécie tout à fait qu'un contrôle qualité soit fait, ce qui devrait devenir une bonne habitude dans toutes les bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"][b][u]IMPORTANT[/u][/b] : que tous ceux qui veulent des plantes apportent un [u]récipient[/u], ou des [u]poches solides[/u], pour les mettre car je vais manquer de poches et Olivier ne m'en fournira sans doute pas (?) à temps.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cha'"]Ok pour les sacs (poches) pour les plantes.



Si ça intéresse, j'ai des lentilles d'eau à donner. ;
)
Je n'ai rien d'autre à donner pour l’instant comme je m'installe.[/quote]


Heu :$ Les lentilles d'eau, je/on cherche à les éradiquer car elles deviennent trop envahissantes... à la longue.

N'apporte rien, sauf des poches...

D'ailleurs, il est possible que je vous mette, non volontairement, quelques lentilles avec vos plantes. Il faudra bien les rincer si vous n'en voulez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"]J'apporterai des paramécies. Si il y en a en trop, je prendrais des micro-vers.[/quote]

Salut Vautour je serais présent à la bourse et je suis intéressée par une portion de paramécies.

Tu pourras me reconnaître à mon pull qui affichera mon pseudo djsmokvins je serai là bas vers 10h.

Je te remercie en espérant que se soit possible d'en avoir une souche. 👼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac Mine, je proposais juste pour ne pas les jeter au cas où quelqu'un en voulait. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire de bien vendre ma sauce, une petite photo de nigripinnis "RK 99"...je n'aurai qu'un couple de dispo dimanche.... ;
)



[attachment=0]Austrolebias nigripinnis 'RK 99'_001.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:inlove:

arrête je bave Smile

ça serait un super sujet photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a réussit a faire garder les enfants donc on sera des votres dimanche matin .

si certains veulent de la durite silicone on peut vous en amener .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]didier les microvers je peut t'en apporter vendredi soir (demain).[/quote]
D'accord, à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="geopanchax"]Histoire de bien vendre ma sauce, une petite photo de nigripinnis "RK 99"...je n'aurai qu'un couple de dispo dimanche.... ;
)



[attachment=0]Austrolebias nigripinnis 'RK 99'_001.JPG[/attachment][/quote]


C'est comme qui dirait vendu... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="vautour"][quote="franckr"]didier les microvers je peut t'en apporter vendredi soir (demain).[/quote]
D'accord, à demain.[/quote]


la faut pas que j'oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous annonce une autre bonne nouvelle : Martial dit "Clovis 86" nous rejoindra avec quelques couples de killies.

Cela devient vraiment la grande fête des killies.

Mais, si vous avez vu la liste des autres poissons, il y en a pour tous les goûts.

Ne boudez pas votre plaisir, venez nombreux voir tous ceux qui font des efforts pour vous/nous plaire. Smile



A dimanche :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous tiens au courant au sujet de la progression des Tee shirts : 9 de vendus + 2 Aquarios qui en veulent mais ne seront pas à la bourse = 11.

J'apprécie que tout le staff (y compris les 2 anciens modos) ait unanimement commandé ce Tee shirt, sauf une personne qui, je l'espère, me/nous donnera ses raisons.

Il y a aussi ceux qui ont changé d'avis (?) malgré un bel enthousiasme au départ, ou qui ne peuvent faire cette dépense, pour l'instant.



Mais vous êtes tous des membres à part entière et ce serait bien qu'à Arvert l'on soit une 15aine avec le sigle APC , et même plus si vous le voulez bien. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plop! Smile hâte d être a demain ... ;
)


aujourd’hui je nettoie mes bacs, je met de coté les plantes que j amènerai dans un sceau a la bourse...

Je partirai de chez moi vers 9h30/10H ... une bonne heure de route et demi après je serai des votre ... j'espere que mine et Damien m attendrons avec un joli tee-shirt et badge en prime ! Cool



A très vite ....

ps: pour ce restaurer, il y aura ce quil faut sur place ou j amène mon sandwich ? Exclamation



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement il y aura ce qu'il faut - les gentils exposants du lycée t'offriront des huîtres de leurs viviers - mais une restauration est prévue. On ne te laissera pas mourir de faim !!! Very Happy

De plus, Damien apportera 2 Gâteaux au chocolat et moi-même comme il me reste du cassis du jardin ... la tarte que vous connaissez.

J'ai dit "pour l'instant" car s'il y a des volontaires pour d'autres pâtisseries, merci d'avance.

Nous serons nombreux tous les Aquarios et nos hôtes comme gourmands et affamés ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne bourse à tous et je veux plein de photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lee'ow"]:occasion18: cool !



A demain les copains ! :*[/quote]


la Bourse ouvrant à 10 h essaye de ne pas venir trop tard. ;
)


Par ex., j'ai 6 sortes de plantes, chacune pour 3/4 personnes (grosse portion) si tu arrives après la "fumée des cierges" il risque de ne plus y en avoir et je me vois mal refuser de servir de potentiels "clients".



Au moins réserve ce que tu veux parmi :



- mousse,(X moss ?) qui pousse très vite, (pour 4 personnes)

- Vallisneria très grande, (pour 4/5 personnes)

- Microsorum Pteroptus sur racine ou pierre, (pour 7 personnes)

- Ceratopteris cornuta, (3 personnes)

- Cercidiphyllum demersum,(3/4 personnes)

- et des petites flottantes formant des rosettes genre Salvinia ? (à volonté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Si d'autres personnes désirent des microvers, manifestez-vous svp maintenant car je peux préparer un peu plus de souches à repiquer.

Merci.[/quote]

salut il y aurait possibilité d'avoir des microvert svp ?



on vient de regarder la liste et niveau crevettes c 'est la déche et les ecrevisses encore pire ^^

on verra demain matin ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Faneb tu as de la chance, il doit me rester une ou deux souches de microvers bien vivaces car ils ont déjà commencé à escalader les parois de la petite boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]OK Faneb tu as de la chance, il doit me rester une ou deux souches de microvers bien vivaces car ils ont déjà commencé à escalader les parois de la petite boîte.[/quote]
cool !!

merci a toi !

je met de suite une boite pour demain ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bonne installation à ceux qui s'installent ce soir, s'il y en a Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as retrouvé la forme pour demain Cha'?



Tout est prêt, les poissons sont dans la glacière. J'espère que je n'aurai pas besoin de réveiller Didier demain matin... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veinard ! tu n'auras pas à te lever en pleine nuit pour pêcher tes poissons.

Bon tu vas me dire : " une raison de plus pour abandonner tes cichlidés et te consacrer uniquement aux killies". Very Happy

Je vaIs essayer d'aller dormir quelques heures mais cela m'étonnerait que ça marche : j'ai pas l'habitude de me coucher avec les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,



de retour de la bourse, c'était très sympa ! Smile J'ai rencontré pas mal de gens, je suis contente. L'ambiance était vraiment sympa !

À l'année prochaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, de retour , et super sympa cette bourse ! ?



Conviviale , de bonne rencontre ! de bonne vente Smile ! de belles photos a venir pour représenter tout ça! ;
)




A l année prochaine sans aucun probleme ! :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas pu venir ,la p'tite a chopée la gastro donc bloqués a la maison Sad

dommage ,on espère pouvoir etre la pour celle d arvers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retours de la bourse, je vous met quelques photos!


[attachment=11]DSC_0001.jpg[/attachment]
[attachment=10]DSC_0002.jpg[/attachment]
[attachment=9]DSC_0008.jpg[/attachment]
[attachment=8]DSC_0041.jpg[/attachment]
[attachment=7]DSC_0046.jpg[/attachment]
[attachment=6]DSC_0056.jpg[/attachment]
[attachment=5]DSC_0064.jpg[/attachment]
[attachment=4]DSC_0073.jpg[/attachment]
[attachment=3]DSC_0138.jpg[/attachment]
[attachment=2]DSC_0082.jpg[/attachment]
[attachment=1]DSC_0116.jpg[/attachment]
[attachment=0]DSC_0075.jpg[/attachment]
Voila, content de vous avoir rencontré et de pouvoir mettre des visages sur des pseudos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos Adrien Smile Il y avait de très beaux bettas, il faudra que je remette d'autres bacs en route moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cha'"]Merci pour les photos Adrien Smile Il y avait de très beaux bettas, il faudra que je remette d'autres bacs en route moi ^^[/quote]

Derien pour les photos!

Moi aussi j'aurais bien craquer pour un betta, je vais me pencher sur la question 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...