Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent du 16

Cynops Orientalis

Messages recommandés

Alors comme je l'ai précisé dans le poste ou je présente mon paludarium, j'ai eu une ponte de cynops avec un oeuf qui a l'air d'être fécondé car je vois l'embryon qui se développe. [attachment=1]DSC_1136.JPG[/attachment][attachment=0]DSC_1134.JPG[/attachment]
SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne perçois pas d'évolution (blanchiment) depuis plusieurs jours il y a de fortes chances pour qu'ils soient fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est triste celui qui avait évoluer a blanchis est à pourris Sad

Mais hier soir j'ai regardé voir ce qu'il restait est il restait juste un oeuf avec un bel embryon bien formé et ce matin devinez quoi SmileSmileSmile Une larve de cynops. [attachment=1]DSC_1140.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_1138.JPG[/attachment]
Désolé pour la qualité des photos prise ce matin avec mon smartphone avant de partir travailler. :$

Le petit frétille bien mais il ne tient pas l'équilibre à cause de son sac vitelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment la seule nourriture est le granulé de Hobby protogren que j'ai placé en même temps que les oeufs dans le bac d'eclosion. J'ai déjà aperçu un petit organisme bougé.
[attachment=0]protogen-granulat-infusoire-hobby.jpg[/attachment]
Je vais aussi lui donner des anguillule du vinaigre car c'est tout ce qu'il me reste je n'ai plus de micro vers.

Par ailleurs les microvers d'attaque aux oeufs qui ne sont pas éclos, j'ai eu cette mauvaise expérience dans le passé.

Hier soir j'ai récolter 2 oeufs. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de filet ultra fin dans une mare, il devrait y avoir des choses intéressantes. Et les adultes, ils touchent à la nourriture inerte? Je pense au problème des vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ont eu la surprise d'y arriver: je ne dis pas que c'est mieux évidemment mais c'est peut-être pratique lors des périodes de vacances avec un distributeur. Je ne parle pas du "ver" de vase congelé agité au bout d'une pince à épiler mais par exemple de certaines pastilles pour poissons de fond: même pour les tritons sauvages, il est arrivé qu'ils mangent des pastilles prévues pour les koïs des bassins. Ceci dit je n'ai pas trouvé d'exemple avec les orientalis. [Je viens de me relire... j'avais fait une faute digne du CE1, comme quoi... Laughing ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petites bêtes on la digestion très difficile est une occlusion intestinale est très vite arrivé même la température peut jouer sur leur digestion Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"][post]34218[/post] c'est les encastrés [/quote]


c'est quoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il encastre les enchytrées dans les murs de sa cave pour les garder au frais et qu'il a pris l'habitude de les appeler les encastrés. Laughing C'est un coup du portable avec des moufles ça j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Very Happy désolé c'est l'écriture automatique du téléphone portable qui modifie ce que j'écris si je valide mal un mots. :@

Oui ce sont des Enchytrés :rock:Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis-toi et c'est valable aussi pour 2 ou 3 d'entre vous : je ne veux en aucun cas vous donner de leçons mais des fois il manque un mot, des lettres à la place d'autres etc ... enfin, cela nuit à la compréhension.

Et je ne parle pas du sujet qui fâche : l'orthographe, où vous pourriez faire un (tout petit) effort. Laughing Pas fâchés, hein ? ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine heureusement que tu n'étais pas là hier... j'en ai fait une belle mais je l'ai corrigée le plus vite possible. Pour vins ça sentait le correcteur automatique de sms. Par contre je croyais que les enchytrées étaient gras et qu'il ne fallait pas en abuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle faute, avoue : ne dit on pas que "faute avouée est à demi pardonnée" ? Smile

Et, en te lisant, j'ai l'impression que tu dis que Vincent abuse des enchytrées ? j'ai mal compris ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne dis pas qu'il en abuse, je n'en ai jamais élevé ni donné à des pensionnaires, donc je ne sais pas. Et comme ceux qui l'ont fait écrivent parfois, peut-être à tort, que c'est trop riche et qu'il ne faut pas en abuser, je me demandais s'il distribuait seulement cette nourriture et s'il n'avait pas constaté de cas d'obésité par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'abus d'enchytrés peut être chez les poissons mais les cynops ce portent bien depuis plusieurs années Question il est vrai que beaucoup disent que c'est trop riche en lipides et en glucides. MINE je ne t'en veut pas, je sais depuis longtemps que l'orthographe mal orthographié t'abime la vue. Very Happy

Le premier née à bien grandi et il laisse apparaître les prémices de deux pâtes avant. :hello2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit pousse bien j'ai déjà remis des oeufs mais il y a tellement de micro faune que je me demande si il vont éclore sans casse. Microfaune dû à la granule de protogen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, l'eau est clair. Ça a mis du temps mais maintenant il y a plein de petites bêtes, j'ai même envie d'en élever pour en mettre dans mes aquarium afin de peupler en microfaune. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il a dépassé les 1cm et possède ses pattes arrière, je le nourrit maintenant avec de minuscules Enchytrés. Voici une photo qui date d'une semaine et demi. Smile[attachment=0]DSC_1164.JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai 3 sur le point d'éclore et 2 fécondé Smile
[attachment=3]DSC_1180.JPG[/attachment]
[attachment=2]DSC_1179.JPG[/attachment]

Et le plus vieux, photo prise aujourd'hui.
[attachment=1]DSC_1181.JPG[/attachment]
[attachment=0]DSC_1182.JPG[/attachment]
Je lui ai préparé un autre bac avec des pierres empilé pour qu'il puisse sortir de l'eau et prendre son envol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que ça vole un cynops ? ;
)




Bravo pour toutes ces naissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore voir ce genre de photo. Ces bestioles sont passionnantes.



Peux-tu confirmer les critères de reconnaissance du mâle et de la femelle d'après les infos de ce super doc sur les espèces de cynops? [attachment=0]cynops.pdf[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais su faire la différence mais si je m'y penche en suivant les écrits je devrais être en mesure de pouvoir le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre que tu t'y penches Very Happy Mais je ne sais pas si comme pour nos tritons ils ont une phase aquatique bien marquée avec un changement de morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cantharidus, il est extra ce post, tu trouves aussi ? ;
)


J'adore les photos des petites larves de Cynops dans leurs œufs et ton père nous a gratifié d'un très beau document, en prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus vieux fait 2,5 cm environ, je l'ai placé dans un bac avec une pierre en pente douce pour qu'il puisse sortir de l'eau le moment venu.

Et j'en ai 5 autres dans un petit bac qui grossissent.

Plus quelques oeufs dans une boîte d'eclosion. [attachment=2]1459615697311296179128.jpg[/attachment][attachment=1]1459615742609237876521.jpg[/attachment][attachment=0]1459615790188769791348.jpg[/attachment]

Je n'ai pas assez de verdure et c'est pour cela que j'avais voulu aller à arvert pour rapporter de la mousse de java (Vesicularia dubayana). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectaculaires tes bébés tritons, tu vas leur donner quelle nourriture au moment où ils vont sortir ? :wasntme:

C'est vrai Mine que ce post est extraordinaire. :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...