Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fullfish

Fullfish

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!



Je suis Martin, j'étais une des organisateurs de la bourse de dimanche on a donc peut être eu la chance de ce rencontrer là-bas ;
)


J'ai 20 ans et je pratique l'aquariophilie depuis mes 13 ans, j'ai commencé comme beaucoup avec du guppy, et depuis j'ai maintenu de nombreuses espèces:

-scalaires

-platy

-barbus

-tétras

-betta

-corydoras

-pleco

-ancistrus

-tanganyika

-ramirezis

-cacatuoides

-nannacara

-killis

-crevette et écrevisses

et d'autres

Après un long passage avec les combattants j'ai enfin trouvé ce qui m'attiré, les formes sauvages et naturel que j'ai découvert avec les bettas unimaculata.

En ce moment j'ai moins d'aquariums que avant étant en appartement, j'ai donc chez moi trois bacs:

Un 400l en paludarium avec comme population 2 couples d'Archiaphyosemion Guineense et 4 petits corydoras pygmaeus

Un nano de 10L avec red cherry, red crystal et Poecilia wengei

Un 45l avec deux trios de neolamprologus multifasciatus

et chez mes parents j'ai des ptits 20l et un 96l avec mon couple de betta unimaculata et qlq uns des petits issus de leurs reproduction =)

je ne parviens pas à mettre les photos Sad



à très bientôt,

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Martin parmis nous!!!



Tu as maintenus quel espèce de Nannacara? Et c'était quoi comme souche de cacatuoides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien =)

c'était des nannacara anomala et les cacatuoides c'était dans mes début, un couple que j'avais trouvé chez un grossiste =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin et :Bienvenu_1:

Comme j'étais aussi à la bourse hier, j'aimerais savoir comment tu es ? Ce n'est pas toi qui m'as acheté un couple de CH 44 ?

Sinon, parmi les nombreuses photos que j'ai faites sur le post : "l'APC à BOURCEFRANC le 9/02/14", tu t'y trouves ?

Si tu ne te vois pas tu seras obligé de mettre ta photo dans le "trombinoscope" pour te présenter. OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, et non ce n'est pas moi, mais je suis sur les ou la photo de groupe de l'APC, devant le bac de multifasciatus je cherchais des femelles ;
)
j'avais un Pull à capuche gris foncé "Fiiish" avec un bar en blanc dessus ou bien en t-shirt marron avec en motif une petite fille accroché à un ballon en forme de betta Question

voilou voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai agrandi la photo devant le bac de multifasciatus, si c'est toi : tu es brun avec une frange et un sweat à capuche gris mais on te voit mal.

Par contre je crois que c'est toi sur la toute dernière photo, penché et à gauche ... en train de regarder les killies.

Là on te voit très bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis bacs, j'ai un faible pour les multifasciatus et leur bac est bien vu avec les roches à gauche et la pente que tu as provoquée.

Je comprends pourquoi tu regardais ceux de Gildas devant notre banc. Il te manque des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai prit deux mâle et 3 femelles et lundi matin au réveil il y avait 6 poissons dans le bac ^^ improbable!

Donc au final il y a 2 trios dans l'aquarium, ils sont dans le bac depuis dimanche et les territoires commencent à bien être définis. Mais il faudrait que je rajoute une ou deux femelles car le mâle dominant c'est approprié les 4 filles Cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut martin !

Très beaux bacs tout ça !

Super content que les multi se portent bien et c'est la magie des coquilles d'escargot : +1 clandestin !

t'as pas vu des alevins à tout hasard ?

Pour calmer les mâles tu pourrais mettre une pierre en diagonale pour séparer en deux 'sous-territoire' le côté droit du bac afin qu'ils aient chacun un territoire et une limite à défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...