Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha'1

Idées pour le forum

Messages recommandés

Coucou à tous,



j'ouvre ce post pour que tout le monde puisse venir discuter d'idée(s) qu'il/elle a pour le forum, pour qu'on s'y retrouve mieux. Smile



J'avais pensé faire des articles plus régulièrement, qui sont très utiles je trouve comme ça résume bien tout un sujet, vous en pensez quoi ? Ils pourraient rester au dessus de tous les sujets pour qu'on les voit bien.



Faire des fiches poissons c'est sympa aussi, par contre ça prend du temps pour récolter les infos soit même de ses propres expériences, sans copier/coller.



N'hésitez pas à ajouter vos idées.



Bye

Cha'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée louable mais je ne suis pas sûre que tu puisses être très suivie : je suis un peu blasée car ce sont toujours les mêmes qui s'impliquent.

Il paraît que c'est normal sur un forum ... quel qu'il soit.

Certains doivent mal supporter mon insistance quelquefois ....

Alors bon courage et je souhaite que tu trouves du répondant.



Pour les fiches/poissons il existe Wikipédia, site assez complet OU des clubs sur des poissons en particulier : Cichlidés, CN, discus etc. etc.

Je pense que cela ferait double emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fiches poissons, il en existe déjà beaucoup et des très bien faite, donc je vois pas trop l’intérêt de réinventer la roue.

En venant sur un forum on peut chercher des infos précise sur un poisson, mais je pense qu'on vient surtout pour partager les petits trucs qu'on ne trouve pas dans les fiches justement.

Sinon pour les articles ça peut être bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les fiches poissons, j'avais commencé à en faire sur les poissons que je maintenais mais peu de personnes y regardent car de très bonne fiches sont disponibles sur le net! Pour les articles pourquoi pas, sachant que tu as en plus une rude mission qui est le confection du trombinoscope! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disais pour les fiches, ça ferai du boulot pour "rien". Pour les articles, j'en ai un à poster que j'ai rédigé il y a quelques mois, c'est sur le déménagement d'aquariums/poissons/plantes.



Je vais commencer le tri aujourd'hui pour le trombinoscope. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça va être long Laughing Je vais ouvrir un sujet dans cette partie pour commencer le tri, on pourra le supprimer après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel tout ça, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le portail un peu terne en couleur,

serait-il possible de faire défiler quelques photos de certains de nos bacs ou poissons ou plantes ou coraux sur le portail pour qu'il soit un peu plus coloré, enfin un peu plus forum d'aquariophilie quoi!!! Smile au niveau de la bannière APC ou ailleurs

Ceci n'est qu'une idée ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en avait une autre fois, mais elle me plaisait pas trop

Sinon il existe un module qui permet d'avoir une gallery photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les photos du mini concours photos, il y a du mouvement, de la couleur, j'aime bien,

Après ce n'étais qu'une idée pas une obligation ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi aussi ouvrir une petite fenêtre supplémentaire sur le portail ou les annonces des membres defilerais, comme sa elle serait plus voyante, ce n'est toujours qu'une idée ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y est bien pensé



mais le problème est plus complexe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est savoir faire du PHP et de l'HTML avec des requetes SQL !

Si tu sais faire alors, un coup de main sera bienvenue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai trouvé un module pour le portail qui gère les annonces ;
)


La portail commence a être plus vivant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour le portail, c'est bien Smile Par contre, le vote/sondage, ça concerne le concours photo ?

Et je me demandais aussi comment mettre un sujet en post-it, je n'ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas dans la panneau de moderation et en bas tu as une liste déroulante avec l'option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour charlotte proposait l'idée de faire des fiches.

Après l'arrivé sur le fofo de fishipedia qui propose un site de fiche plutôt pas mal, pensez vous qu'on pourrait insérer un lien vers leurs site dans notre barre de menu en haut du forum ?

ça serait une bonne alternative je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils y travail je pense, c'est un boulot de dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair, il faut une motivation de ouf !!!!

C'est pour cela que j'essaye de leurs apporter mes connaissances avec les Cichlidés Nains, c'est mon dada,

après pour d'autres espèces je préfère ne rien dire car je ne peux rien certifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amis modo, il est tant de relancer un peu le fofo, finit le vacances Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, avec le printemps :fleur: qui pointe le bout de son nez et mon immense jardin, j'aurais de moins en moins de temps à consacrer à mes poissons et au forum ! :nesaitpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le début du mois, il se passe pas grand chose, beaucoup moins de message donc moins de fréquentation.

Donc faudrait relancer quelques sujets, mais je suis aussi fautif, j'ai moins de temps ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de même j'ai moins de temps avec mon petit loup qui demande de plus en plus d'attention ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tout à fait.

Mais à nous de faire bouger les choses, au mois de janvier et février on a fait plus de 1000 messages par mois et la on est qu a 150 en milieu de mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, pour moi c'est pareil, j'ai pas trop de temps en ce moment, je vais moins sur internet, et j'étais partie à l'étranger pendant les vacances. ;
)
On pourrait peut être organiser quelque chose de spécial "printemps" pour relancer le forum ? Un concours photo, ou quelque chose d'amusant, avec pourquoi pas un petit lot à gagner ? Pas grand chose, un badge du forum, ou un t-shirt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que là nous sommes déjà pas mal à avoir le T shirt et le badge ... Alors trouve autre chose comme lot et le concours photo, bof, il est en chute libre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le futur sujet et un lot fournie par géo, mais pas encore eu le temps de l'annoncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, là tu en as trop dit, ne nous fais pas languir plus longtemps.

Géo offre des ... Killies ou du cognac ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une couple de killie, j'essaie de faire ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le badge/t-shirt, c'était à titre d'exemple, je n'avais pas d'autre idée. C'est très sympa de la part de Géo d'offrir des killies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué dans le sujet du concours ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous me le permettez je vais faire ma "critiqueuse".

J'ai découvert depuis que je suis de retour parmi vous quelques nouveautés en page portail : les photos qui défilent, oui, il faudrait qu'il y en ait plus que nos 3 du concours ... Mais autre chose me gêne : les annonces qui empiètent sur le texte de nos "dernières informations". C'est la 1ère chose que je découvre en ouvrant le portail.

Pouvez-vous les prier de se tenir à leur place svp Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos c'est vrai que 3 c'est très peu, guillaume peut mettre mes photos il n'y a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais ça des que j'aurais plus de temps.

C'est quoi le probleme mine avec les annonces ? je comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais seule à avoir ce phénomène ? Le texte des annonces chevauche celui des derniers messages qui sont sur la page du portail. A partir de la 5ème et surtout 6 ème annonce (sur les nauplies d'artémia) elles cachent les messages. Tu n'as pas cela sur ton écran ?



J'édite mon message car j'ai l'impression que la page est décalée sur la gauche, ce qui provoquerait le phénomène chez moi, et cela seulement sur la page du portail.

Je n'arrive pas à la recentrer.

J'ai d'autres petites anomalies, quand je tappe un texte par ex., depuis qu'Internet a été rétabli chez moi !!!



Et, cerise sur la gâteau, tout en bas de l'écran j'ai un message avec le point d'exclamation (= attention !) "Terminé, mais il existe des erreurs sur la page"

Comme j'y comprends rien de rien, dès que j'ai un moment je vais voir mon "médecin en informatique" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois, mais pas de probleme chez moi.

Essai de faire un "ctrl + F5".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai votre avis sur une idée



Le club aquario79 et maintenant parmi nous, il ne manque plus que le club de Poitiers et on représentera tous le monde.

Je pensais donc rajouter quelques mots dans l’entête du forum du genre :
[quote]
Aquario Poitou Charentes :

Forum réuni des aquariophilie eau douce et eau de mer du Poitou-Charentes.[/quote]


Qu'en pensez vous ? ou avez vous d'autre idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...