Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

L' APC à la bourse d'Arvert !

Messages recommandés

Hello la team! :hai:

je me permet d ouvrir ce post pour la prochaine manifestation qui aura lieu à Arvert (17530) en Charente-maritime .
[attachment=0]89656387_o.jpg[/attachment]

Aura t-on un stand comme a Bourcefranc ? Question comment nous organisons nous ? qui sera de la partie ?

Ce post est créé pour cela! Alors...lachez vous! :rock:





Sachant que le WE du 5/6 avril ne sera pas que consacré a une "bourse" d ailleur la bourse est le dimanche ...

voyez plutot le programme fort allèchant du WE en cliquant sur le lien qui suit --->
http://www.fanatik-discus.com/2013/12/france-discus-show-arvert-2014/





Arvert accueil la 3ème édition du France discus show ! Whaaouuuuu !!!! Surprised:champ1:



Là il va nous falloir du photographe !! Vyx, pas le choix! tu viens avec ton engin a cette bourse !!



En tt cas sachez que j essayerai bien entendu d etre de la partie! :rock:



:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévu que je vienne le dimanche avec quelques poipoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais également de la partie et je m'occuperai bien-sur des réservations pour les membres d'APC souhaitant venir exposer. Venez nombreux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y serais bien sur surtout en organisateur ne sachant pas si j'aurais le temps dimanche pour la bourse je ne pense pas exposer, car être au four et au moulin c'est pas top je devrais sans doute m'absenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais là moi aussi et j'aimerais exposer! Comment cela se passe t'il ? Doit-je réserver une table;
doit-je prendre des bacs pour exposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui souhaiteraient exposer sous la bannière APC, merci de me contacter car comme pour Bourcefranc je m'occuperais des inscriptions et réservations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurai bien un male Micro altispinosus , mais est ce que j arriverai a le vendre seul ??? sachant que de plus je cherche une femelle ! Exclamation

Biensur comme la bourse de bourcefranc, j aurai plantes, et motivation rencontre humaine /vendeur !

la vibes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai là aussi et je vous prie de m'excuser si ma panne informatique ne me permet pas d'animer ce post : je délègue mes "pouvoirs" Very Happy à Damien et Lionel qui ont bien commencé à vous motiver...

Je pense aussi que la plupart d'entre nous ne viendra que le dimanche mais si parmi vous il y a des mordus de discus venez aussi le samedi.

A savoir que l'expo de discus se tiendra aussi le dimanche, si c'est comme d'habitude.



J'espère que nous serons nombreux et que cette fois il n'y aura pas de timides à ne pas oser nous aborder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



comme de bien entendu serai présent des le samedi matin montage du stand le vendredi après-midi



cette année je ferai le stand AFV et KCF ensemble donc si vous avez des killi pour [size=150][color=#FF0000]l'EXPO[/color][/size] je suis preneur



merci à vous par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mine pour te réponse oui y'aura l'expo aussi le dimanche pour les discus Smile



Sinon j'espère en voir beaucoup parmis vous le dimanche aprem, car comme d'hab je bosse le matin.



J'espère qu'on passera une bonne journée tous ensemble mais je n'en doute pas vraiment! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]Loulou[/u] : tu demandes des killies pour mettre en expo avec les tiens mais je suppose qu'il y aura aussi les présentoirs du KCF ?



[u]Stéphanie[/u] : quelle dommage que tu ne puisses venir le dimanche matin car les plus beaux spécimens sont partis l'après-midi ! Mais si tu recherches un poisson, en particulier, qui sera en vente le dimanche, tu as tout interêt à [b]le réserver.[/b][b]

Ceci est valable pour tous[/b]
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



alors,je vais faire à la fois le stand de l'AFV et je garde une parti en expo pour le KCF j'aurai la banderole( la présentation sera la même pour les deux stands)

et une parti du matos qui ma été confiant par Sam pour c'est événement



un sujet devrai être mis sur le forum du KCF dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mine ben tu sais j'aimerai pourvoir être là le dimanche matin et déjà j'irais à plusieurs bourses ça c'est sûr!

En poisson je sais que le plus beau part en 1er, mais bon je fais avec pas le choix! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, tu as le choix, tu compulses la liste complète et si tu trouves ton bonheur tu peux faire mettre de côté ce que tu veux.

Je ne pense pas que l'on te mettra le plus moche en poche (et dans l'aqua) en attendant ta visite ... !

Mais tu vas sans doute me répondre que tu préfères acheter sur un coup de coeur, en voyant le poisson. :amour2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="loulou47"]salut,



alors,je vais faire à la fois le stand de l'AFV et je garde une parti en expo pour le KCF j'aurai la banderole( la présentation sera la même pour les deux stands)

et une parti du matos qui ma été confiant par Sam pour c'est événement



un sujet devrai être mis sur le forum du KCF dans la semaine[/quote]


J'ai compris que tu représentais le KCF mais je voulais savoir s'il n'y aura pas d'autre stand du KCF à cette bourse et aussi si les habitués comme Vautour, Géopanchax, Yay etc. seront présents à Arvert : ils peuvent répondre dans ce post. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, pas possible de venir. J'ai vraiment trop de boulot en ce moment et trop peu de temps pour mes poissons... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce ne sera pas la fête des killies à Arvert. Sad

Je pourrais éventuellement apporter quelques couples pour mettre dans la batterie de Loulou, en expo, mais comme je n'ai jamais essayé de mettre des couples dans une toute petite boîte je crains que cela se passe mal. Ton avis Géo ?

Loulou, combien de killies vas-tu présenter et combien de places te restera-t-il ? Y a-t-il quelqu'un qui peut porter des killies pour cette petite expo ?

Il faudrait aussi, Loulou, que tu mettes ta liste exacte, merci.



Par ex, je peux porter un mâle Moema, sans prendre trop de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces mordus de killies. Memes absents,ils se débrouillent pour être presents.

Trop forts, et puis pour une fois c est la fetes aux didis.



Moi je vais ramener en plus mes 7 adultes pseudomugil signifer.

Obligés de m en separer a cause de la t c trop élevée du commun a 28.

Ils en meurent, sont bien a 24 a 25.



Je ramenerai des ptites crevettes : red cherry, blue jelly, cbs.

Mes 3 derniers jeunes colisa lalia colorés.

Mes 2 derniers jeunes colisa chuna

Et peut etre mon banc de 15 neons innesi : t c elevee mais tiennent.

Plantes : pistias, microsorum pteropus, anubia nana

pompes a air eheim 400 et sera 550r



Je recherche mangeurs algues vertes collees a mes carreaux type peckoltia ou ancitrus colorés type zebre.





Voila, j ai fais ma liste... Smile peut etre des achats coup de coeur sur place mais 28 degrés ca limite les especes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes "mangeurs d'algues" recherche aussi du côté des Hypancistrus il y en a des sympas niveau coloration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Gozgull, puisque tu as donné l'exemple je vais indiquer aussi ce que j'apporte à Arvert :



- une dizaine de labidochromis caeruleus "Mbowe Island",

- un trio de Labeotropheus Trewavasae "Maleri Island",

- Un ou deux couples de Pseudepiplatys Annulatus "Cap Verga", et, (à voir) peut être une autre espèce de killies.



Pour mes jeunes cichlidés un bac de 80/100 l me suffira ou, comme à Bourcefranc, un bac partagé en 2 (160 l) ou 3 (200 l) avec Damien et/ou Vyx.

Du travail pour toi Damien, bon courage !



A vous d'indiquer vos besoins et ce que vous apportez, si ce n'est déjà fait .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca bien avant. Ainsi les membres du fofo ont la priorité

C est bien de savoir en avance les espèces deja apportées.



C est l avant premiere avant la liste officielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Bon, ce ne sera pas la fête des killies à Arvert. Sad

Je pourrais éventuellement apporter quelques couples pour mettre dans la batterie de Loulou, en expo, mais comme je n'ai jamais essayé de mettre des couples dans une toute petite boîte je crains que cela se passe mal. Ton avis Géo ?
[/quote]


On fait comme ça sur toutes les expos. Du moment qu'il y a quelqu'un sur place, tu peux vite voir si il y a un soucis, ce qui arrive rarement car les poissons sont un peu perturbés par le passage incessant. Au chapitre des imprévus, je me souviens d'un couple d'[i]A. australe[/i] que j'avais présenté à la bourse de Cognac qui s'était mis à pondre copieusement dans leur bac d'expo, et ce, pendant une bonne partie de la journée...c'est plus courant avec des Nothos ce genre de comportement. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, Olivier.

Oui, je me doute bien que le stress va les calmer : j'attends de savoir [u]de combien de places dispose Loulou [/u]et [u]quelle est sa liste exacte [/u]pour qu'il n'y ait pas de doublon dans le choix des killies apportés.



Y aurait-il d'autres volontaires pour apporter quelques couples de killies ?



Je suppose aussi qu'il faut porter l'eau de leur bac pour mettre dans les petits compartiments du présentoir.

Et bien entendu il faudra que Loulou et ses présentoirs se trouve IMPERATIVEMENT à côté de moi pour que je surveille mes "enfants" (une petite erreur a fait qu'à Bourcefranc je ne me trouve pas à côté d'Olivier et de Didier, même si mon voisin était charmant...).



Et cela n'empêchera pas que l'APC soit groupée avec sa bannière, au mur, derrière nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



bon mine pour que tu sois à coté de moi quand tu réserveras t'es bacs fais le savoir au organisateurs,

pour moi je peux vous laissez de quoi faire une vingtaine d'espèces sur voir plus



pour moi perso comme vous le savez avec mes vivipares j'aurai du boulot,donc je ne porte pas de killi,car si tous va bien entre les deux asso nous aurons 5M environ

pour la liste,je te laisse faire mine tu es bien parti



je me suis proposé de faire ceci car je savais que nous allions faire la fête du poissons tous ensembles



j'aurai des plantes pour mettre dans les bacs,et me dire ce qu'il faut en eau douce ou dur



je remonte par Libourne le vendredi ,si certain veulent je peu passer prendre cher eux au passage



une chose tous les poissons mis en expo devront être repris par leurs propriétaires ou sur leurs dons,que je ne retrouve pas avec 10 souches en retour

ma pièce n'étant pas fini pour eux qu'ils ne se retrouve pas dans de mauvaise condition cher moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, désolée Loulou, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.



Si tu te charges de cette petite expo, les membres du KCF pourraient te laisser, outre la bannière et du matériel du KCF, quelques couples pour l'expo ! Je pense que Sam sera d'accord avec moi pour mettre les killies comme le KCF en valeur.

Tu ne vas pas présenter 20 cases dont les 3/4 seront vides.

Sinon, je crois avoir compris que tu élèves aussi des killies : tu peux porter quelques couples des tiens pour ton expo, non ?

Si tu as trop de travail on se chargera de les installer : je ne peux pas te dire mieux.



Par contre, je n'arriverai que dimanche matin, de bonne heure, détail important.

Je veux bien porter 5 ou 6 couples des miens, mais pas plus (je n'ai pas 20 espèces, loin de là Very Happy et je ne prendrai pas de risques avec certains).

Pour la place à côté de toi ne t'en fais pas, on a l'habitude de négocier cela avec les organisateurs qui sont en général très gentils et compréhensifs.



Pour l'eau, je pense que toi qui élèves des killies dois savoir qu'on ne va pas tous les mettre dans la même eau, chaque espèce requiert des paramètres différents.

Je pense donc me servir de leur eau du bac d'origine, pour chaque couple, ne remplis pas les cases avec n'importe quelle eau stp et pas de plantes non plus.



En résumé je crois que 10 à 12 cases seraient amplement suffisantes pour exposer nos killies.



PS : je te demande donc de nous indiquer 4 ou 5 espèces que tu pourras apporter, toi. Je te répète que nous nous chargerons du reste.



[u]POUR INFO, je t'indique les 5 ou 6 espèces que je peux apporter.[/u]



des "ASA"

1 MOEMA,

1 couple de HYPSOLEBIAS FULMINANTIS,

1 couple DE SPECTROLEBIAS FILAMENTOSUS,



et des "Non annuels africains"

1 couple de CHROMAPHYOSEMION POLIAKI,

1 couple de FUNDULOPANCHAX MARMORATUS



Et peut être un petit couple de PSEUDEPIPLATYS ANNULATUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai deja reservé deux tables avec trois bac



j'aurais ceci



corydoras

aeneus

sterbai

panda

paleatus

trilineatus (pas sur)



ancistrus (pas sur)

ramirezi claissique et peut etre des bleus electriques s'ils ont assez grossi

danio rerio

scalaire manacapuru



je ne suis pas contre etre a cote de vous a voir avec les organisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mine,

comme tu le sais suis très dur sur le travail que je fais sur les poissons

et la sur les killi suis pas rassuré des sujets que j'ai,peu être le manque de confiance

pour cela que je ne vous pas mettre des miens,je porterai 3 couples alors



donne moi le temps de les choisir sa va être dur



pour le reste tous sera prés puisque je serai sur place des le vendredi

pour les raisons divers et de commodité (nous en parlerons )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djsmokvins"]Je serais là moi aussi et j'aimerais exposer! Comment cela se passe t'il ? Doit-je réserver une table;
doit-je prendre des bacs pour exposer ?[/quote]


Merci damien pour les réservations j'espère que tu as eu le mp que je t'ais envoyé.

Fait moi signe quand tout sera ok pour que je ne fasse pas le déplacement pour rien. :champ1: :champ1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Franck [/b]: merci de nous avoir communiqué ta liste.

Si tu t'es adressé à Damien pour la réservation des bacs et tables il te fera placer avec nous, sinon il peut le demander à posteriori aux organisateurs.

Je vais d'ailleurs faire un point avec lui, vu mon absence du fofo depuis plusieurs semaines.



[i][b]Je rappelle à tous les participants à cette bourse que Damien a la gentillesse de se charger de vos réservations : vous le contactez par MP en donnant vos besoins et il fait la liaison avec les organisateurs.[/b][/i][b]



Loulou[/b]
: C'est bien de faire l'effort de porter 3 de tes couples. Si ces couples viennent de gens sérieux - KCF par ex. et/ou connus comme de fins killiphiles, comme tu me l'as expliqué, tu peux les porter sans problème.

J'attends donc ta liste pour qu'on ne porte pas les mêmes killies.



D'autre part, j'ai envoyé des MP à deux personnes du fofo qui élèvent des killies mais je ne sais pas du tout si elles sont prêtes à venir à Arvert et à porter des couples pour participer à cette petite expo.

A suivre, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voudrez bien m'excuser si je parle encore "killies".



Je n'ai obtenu qu'une seule réponse favorable à ma demande de killies que l'on nous apporterait pour l'expo.



[b]Pascal 17[/b] viendra faire un tour à Arvert et propose un couple qu'il faudra vendre car il ne le rapportera pas chez lui.

Je lui ai répondu favorablement car pour l'instant je serai seule à apporter quelques bb PSEUDEPIPLATYS ANNULATUS et ce serait bien que l'on ait un peu plus de choix.

Je propose donc aux membres du fofo ce joli killi : "Aphyosemion sp. COFE 10-03"

Vous êtes prioritaires si vous le voulez : ce n'est pas un ASA, il vivra donc plus longtemps et vous aurez des bb qui naîtront dans le bac.

Des amateurs ?

Si je trouve une photo valable sur la toile je vous la mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est !

J'ai piqué une photo au KCF, merci à Thierry, je crois.


[attachment=0]a_sp_c10.jpg[/attachment]
Alors ? Quelqu'un en est-il tombé amoureux ? Il est superbe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune réaction ?

S'il n'a pas trouvé acquéreur dimanche soir, à la bourse, je repars avec .... :tmi::inlove:

Tant pis pour vous ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mine, je suis difficile c est pas mon genre.

Il boufferait mes crevettes. Smile

Sinon, il est joli.

Pourquoi pas indiquer les conditions de maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison : Pascal ne m'a encore donné aucune précision et d'ailleurs je te fais un copier/coller d'une partie de mon dernier MP à son attention :

"Peux-tu me préciser l'âge du couple, le prix que tu en voudras et les paramètres de l'eau : T°, PH et surtout conductivité."



Voilà, cela te satisfait-il Fred ?...

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? pour un debut ca ira Smile

Bonne initiative.



C est pas le tout de les placer, autant leur offrir un confort de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation T'arrêtes de te moquer de moi !!!



Je me suis aussi renseignée auprès de Géo pour savoir quelle eau mettre dans les cases de la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que je ne puisse pas venir, j'ai un peu de surpopulation sur deux ou trois espèces, pas grand chose, une trentaine de couples en trop! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux vraiment pas venir, aurais-tu le moyen de confier quelques couples à quelqu'un qui serait présent : à Bourcefranc j'ai bien vendu des killies appartenant à Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: où peut-on récupérer la liste des poissons disponibles pour la bourse du Dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle pour les retardataire de me faire parvenir au plus tôt leur demande d'inscription. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pascal17"]Question: où peut-on récupérer la liste des poissons disponibles pour la bourse du Dimanche?[/quote]

En principe, Pascal, les organisateurs de la bourse d'Arvert vont nous transettre la liste définitive des poissons des exposants mais comme il reste encore 3 semaines et même un peu plus, ils n'ont peut-être pas toutes les données.

Damien qui fait la liaison avec eux pour les inscriptions et tous renseignements qui nous sont utiles va poser la question. Merci de patienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de tous les membres, clôture des réservation pour exposé lors de la bourse le lundi 17 Mars à 19h. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dis donc, ils sont sévères à Arvert, c'est demain soir, soit 20 jours avant la bourse.

Je comprends qu'ils doivent avoir bien du boulot avec l'organisation du discus show le samedi et la bourse le dimanche, mais, pour les exposants qui s'y prennent au dernier moment ça va être chaud/bouillant.



Tu peux nous faire un point, ici, dès mardi Damien stp ;
que l'on sache qui expose et de combien de bacs dispose l'APC.

Et j'espère que suivra très vite la liste complète, transmise par Arvert, de tous les poissons et autres en vente le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous les étourdis qui croient avoir encore le temps ...[b][color=#FF0000] BOURSE D'ARVERT, JE RAPPELLE CE QUE DIT DAMIEN,

FERMETURE DES INSCRIPTIONS DEMAIN LUNDI 19 H POUR LES EXPOSANTS.[/color]
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour damien, j ai plus de poissons a vendre. J ai fais un super dimanche soir.

Tout est parti sauf pseudo furcatus réservés a guigui.



Je n aurai donc besoin que d un bac pour mes plantes, et d un peu d espace pour mes crevettes et matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas gagné que je sois de la partie les copains ... ;
(
j ai prévenu damien, mais je serai en pleine periode de partiel ...exam pour validé mon semestre 2 !

bref si j ai un crénot je passerai, promis, mais bon, les études avant tout!!

biz :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...