Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

L' APC à la bourse d'Arvert !

Messages recommandés

Salut l'apc !



De retour de vacances et remis de ma reprise du travail, j'ai le joie de vous annoncer que je serais avec vous pour exposer à Arvert !

Il me reste quelques néolamprologus multifasciatus, du matériel, du ruban LED (6000K, IP65, 120 led au mètre soit 600 lumens au mètre)



Au plaisir ! et merci damien pour l'orga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail pas dimanche 6 avril donc normalement je devrait venir y faire un tour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, il y a longtemps que l'on ne t'a pas vue.

Tu n'as rien à vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou : tu ne peux pas me dire stp quels killies vont apporter tes amis pour l'expo et aussi qu'apportes-tu toi ?

On ne va pas remplir les cases de ton présentoir avec les mêmes espèces, alors réponds-moi je t'en prie, si tu veux que l'on fasse les choses sérieusement. OK ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



bon pour moi des P82,austral glod et le troisième pas retrouver son pedigree le l'ai faut juste que je cherche un peu



pour les autres comme je t'ai dit je ne sais pas,enfin si que par rapport ç ta liste sa ne sera pas les même



je vois si je peux avoir sa avant demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et si je peux me permettre tes noms sont plus qu'incomplets (moi je me suis fait taper sur les doigts pour moins que ça ... par Géo)

Very Happy

je pense que tu veux parler de l'Aphysemion Australe Gold, du Fundulopanchax nigerianus P82 ( moi j'ai le même sauf que c'est une pop différente "Misaje" tu vois que je fais bien de te demander les noms ...)

Tu peux préparer de petites étiquettes avec les noms sans faute d'orthographe stp et qu'on mettra sous les poissons ....pourquoi tu deviens vert ? :envy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

suis pas vert,pour les noms des killi ils ne sont pas encore entré dans ma petite tête

sa serai du vivipares là j'aurai su Very Happy



oui,je vais faire des étiquettes pour mettre sur les bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Merci et si je peux me permettre tes noms sont plus qu'incomplets (moi je me suis fait taper sur les doigts pour moins que ça ... par Géo)

Very Happy

je pense que tu veux parler de l'Aphysemion Australe Gold, du Fundulopanchax nigerianus P82 ( moi j'ai le même sauf que c'est une pop différente "Misaje" tu vois que je fais bien de te demander les noms ...)
[/quote]


Tu vois quand tu veux...Pour l'australe, il est plutôt appelé "doré" par les francophones. Il a un nom de moins en moins usité qui est [i]Aphyosemion australe "hjerreseni"[/i] en hommage à l'éleveur qui a isolé cette souche dorée au départ, dans les années 60...

Pour le reste, tu as tout juste, les bonnes habitudes sont en train de rentrer... :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou, pour mémoriser les noms il faut que tu les notes en entier et que tu ne dises pas d'un killi que tu as perdu son "pedigree" : je me moque de toi gentiment mais je ne connais (assez) bien que les killies que je maintiens et quant aux vivipares tu pourrais me donner des leçons, je les connais très mal, contrairement à toi !



Tu sais Géo, j'aurais préféré que tu viennes toi t'occuper de cette petite expo, je ne me sens pas trop de taille à aider Loulou.

Tu as des connaissances énormes et une pratique de nombreuses années et en plus tu te mets souvent à notre niveau pour nous apporter ton aide avec gentillesse...

Mais tant pis on fera sans toi, ni Sam, ni Didier... bande de lâcheurs ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met moi devant une étagère d'Aphyo sans nom sur des étiquettes et tu verra vite les limites de mes connaissances en matière de killies.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux vous dépanner pour les noms d'Aphyo, mettez simplement la liste complète. Pour ma part j'apporterai normalement un couple d'A. sp. COFE 10-03.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,désolé de notre absence (mine désolé pour les micro vers) on a eu des soucis personnel et on a plus internet car sfr est vexe qu on les quitte...

on sera la pour la bourse d arvert en tant que visiteur acheteur ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide éventuelle, Pascal ;
j'avoue que devant une batterie pleine de killies que je ne connais pas je serai :envy:



Faneb : cette fois viens nous voir, je pense qu'avec la banderole et notre groupe sous T shirt APC tu nous repéreras.



Je vais te préparer des microvers et j'en ferai même une ou deux souches de plus, pour les amateurs.

Avec des collemboles pour Vincent/Dj... il ne manque plus qu'un bocal de paramécies à partager s'il y a des amateurs ...

Toute une ménagerie Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][size=150]tiens la voici ;
)
[/size]
[/b]






voila pour le moment ce que j'ai je rajouterais si j'ai plus



eau de mer

vivipares, platy, molly, xiphos, guppy

discus

corydoras aeneus, panda, paléatus, sterbaï, etc

danio rerio

scalaire manacapuru F2

scalaires

mikrogeophagus ramirezi

couple scalaire nanay F1

planorbe

ancistrus

hypancistrus sp L333

plantes

nénuphars roses

crevettes heteropoda red,...grenn,....transparente

poecilia wingei

tétras citron

tétras serpaé

barbus cerise

copadichromis

labidochromis caeruleus

labeotrupheus trewavase

hemichromis lifalili

otopharynx lithobales

melanochromis johanni gome

protomelas fire blue

copadichromis borleyi kadango red

Aulonocara stuartgrant Mdoka 12/13 cm (1 couple)

Aulonocara sp chetseko 12/13 cm (4 couples)

Aulonocara baenschi Benga 6/7 cm (une dizaine)

Placidochromis sp phenochilus Tanzania 12/13 cm (un couple)

Otopharynx blue torpedo 12/13 cm (un couple)

Otopharynx lithobates ZR 12 Cm (2 males)

Protomelas sp "steveni taiwan" Taiwan Reef 6 cm (6/7 jeunes)

Protomelas taeniolatus Chipokae 6/7cm (6/7 jeunes)

Placidochromis sp "jalo" Jalo Reef 7/8 cm (6 jeunes)

Sciaenochromis fryeri Maleri IS 7/8 cm (3 males)

néolamprologus multifasciatus

en non cichlidees je propose aussi des ancistrus 6/7 cm (5/6 jeunes)

matériel d'occasion

matériel neuf

un vendeur de décors d'aquariums professionnel

deux vendeurs de discus, professionnel

un vendeur de poissons professionnel

un pro de poissons de bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que crois-tu Gozgull, le show discus est une manifestation importante avec des professionnels ou amateurs, mais tous passionnés et je pense qualifiés...

L'expo de l'année dernière était impressionnante par le nombre et la qualité : j'ose espérer que tu ne regrettes pas le déplacement.

En tous les cas il y aura du choix !!!

Par contre, tu viens le samedi matin pour voir et réserver éventuellement des didis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas. Je ne sais pas comment ca se passes exactement. Je pense commander direct par le pro que j'ai cité. il me les mets de coté mais je dois le regler avant en fait.



je n'ai jamais pensé que c était une tite bourse par contre, je sais que ca draine pas mal de monde.

Mais la le monde des didis est neuf pour moi, je pensais pas pouvoir et reussir a en maintenir pour tout te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je ne te comprends pas : le "Show discus" est un championnat pro/amateurs et après les résultats certains des didis sont mis en vente.

Donc à ta place je me renseignerai et ne m'engagerai pas : le mieux est que tu aies le "coup de foudre" en voyant les discus - d'un professionnel ou d'un exposant amateur - et que tu puisses choisir, non ?

Pourquoi n'appelles-tu pas les organisateurs ou Franckr, je crois, qui est concerné, pour demander tous renseignements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté avec Franck. Mais j'ai pas un budget de malade.

quand je vois les prix de certains, je prefere tourner les talons :tmi:

ensuite, il faut qu il soit de la taille des miens.....ca fait beaucoup de si....



après, il faut que les variétés que je cherches soient presentes.....

je pense que les exposants sont des poissons adultes déjà....



je sais qu il y aura quelques vendeurs pro et amateurs sur place.....mais c 'est pareil, les premiers sont les bons.

je pense n y aller que le dimanche pour faire la bourse avec vous, je dois déjà pecher les crevettes le samedi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas ou peux pas te donner les moyens, tant pis. Tu as demandé à Franck s'il y aura des jeunes en vente ?

Je pense que c'est une occasion unique de voir plein de didis et de trouver peut-être des passionnés qui auront des jeunes à te vendre.

La balle est dans ton camp mais ne te précipite pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous lire,de plus en plus de regret de résider si loin et de ne pas assister à cette bourse.... ;
(
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aqua85 ->
peux-tu ajouter à la liste : néolamprologus multifasciatus ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gildas"]aqua85 ->
peux-tu ajouter à la liste : néolamprologus multifasciatus ;
)
[/quote]




salut,c'est fait. ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu es là Aqua/Guillaume car la jonction ne se fait pas trop bien : il y a un moment que j'ai demandé la liste à paraître sur notre fofo.

Or c'est toi qui ne vient même pas à Arvert qui l'as trouvée sur Aqua 17 et qui nous la transmets.



MERCI DE TON AIDE. ;
)


A se voir bientôt j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà! La bourse d'Arvert approche à grand pas, ce sera ma première bourse en tant qu'exposant et je me pose des tas de questions qui sont les suivantes:



- A quel heure faut t'il se présenter ?

- Suis-je bien inscrit (demande confirmation) ?

- je veut prendre une pompe à air et un chauffage pour le bac d'expos mais je ne sait pas si il y aura l'électricité ? Et si oui faut t'il que je prenne une rallonge électrique en plus de mon bloc multiprises ? A t'on le droit de mettre un thermoplongeur dans le bac d'expos ?

-Pour la restauration sur place faut il réserver maintenant ou seulement le jour de la bourse ?



Je vous remercie pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut venir tôt Smile

Tout est fourni même le chauffage, tu dois juste apporter tes poissons.

Et on peut manger sur place en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour franck.... Y aura du discus red cover : particulier de bordeaux.

Peut etre sur demande, des discus leopards petite taille aussi.



J arrive a avoir des infos via leboncoin, le hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va fumer..... Va falloir vendre ou faire un credit Smile

C est pas Norbert le gars ?

Ils sont beaux ces loulous.



T as de la chance de faire partie des organisateurs. Smile

T auras tout de suite acces contrairement a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais de la partie mais ne connaissant pas cette bourse je m'interroge : samedi ? dimanche ?



Je pense que mon bac "aquascape" sera prêt à être planter alors si de généreux donateurs se rendent à cette manifestation

..................................... ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai hatte d y etre moi déjà ?

j ai l impression d etre a noel et de voir des cadeaux sous le sapin avec tous ces discus présents et autres poissons



merci a vous de m'avoir fait decouvrir ces bourses coté exposants , MERCI DAMIEN ?:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]la bourse c'est que le dimanche[/quote]



Cela simplifie le problème ....................merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme à Bourcefranc je vais apporter des[u] microvers [/u].

Je peux vous mettre aussi des [u]collemboles[/u] et porter une bouteille de [u]paramécies[/u] [u]

Dites-moi ce vous désirez que je vous les mette de côté[/u]
.



Pour ces derniers, comme je vais manquer de pots de confiture vides, vous pouvez m'en porter que je les remplisse de paramécies...



[color=#0000FF][b]LE VIVANT[/b][/color][color=#0000FF][b]

Collemboles : 1 (Vincent dit Dj..)



Microvers : 1 (Faneb) + 1 (Loulou 47) + 1 (LOIC) = 3



Paramécies : 1 (Loulou 47)[/b]
[/color]




[color=#0000FF][b]PLANTES[/b][/color][color=#0000FF][b]

Grenouillette : 1 (Gildas) [/b]
[/color]




[color=#0000FF][b]Mousse X'moss : 1 (LOIC)[/b][/color]



[color=#0000FF][b]Ceratophyllum demersum : 1 (LOIC)[/b][/color]



[color=#0000FF][b]Ceratopteris cornuta : 1 (LOIC)[/b][/color]



Pardon, j'ai oublié de noter quelque chose qui a très bien marché à Bourcefranc



[b][color=#0000FF]Microsorum Pteropus sur support bois[/color][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



mine ,pour moi des paramécie et un micro-vers



je post demain la liste des poissons que j'aurai pour les 2 stands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien des vers grindals pour mes corys. Apres en vivant, j y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="loulou47"]salut,



mine ,pour moi des paramécie et un micro-vers



je post demain la liste des poissons que j'aurai pour les 2 stands[/quote]


Merci Loulou, [color=#0000FF][b]j'ai mis à jour en page 9 la liste des réservations de collemboles, paramécies et microvers[/b][/color].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]C'est noté Loïc. Smile[/quote]

Merci ;
)
je ramène un contenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin Loïc, les microvers et collemboles seront dans des petits pots : c'est juste pour les paramécies que j'apporte dans une bouteille de 3l que vous devez vous munir d'un "contenant". Si tu en veux aussi apporte un grand pot en verre, genre pot à confiture ou à conserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Heureusement que tu es là Aqua/Guillaume car la jonction ne se fait pas trop bien : il y a un moment que j'ai demandé la liste à paraître sur notre fofo.

Or c'est toi qui ne vient même pas à Arvert qui l'as trouvée sur Aqua 17 et qui nous la transmets.



MERCI DE TON AIDE. ;
)


A se voir bientôt j'espère.[/quote]

Bonsoir Mine,

cela fait un moment que je ne me suis pas connecté ici... navrée de lire que l'info ne suit pas jusqu'ici suis-je la seule d'aqua17 à venir ici?? je ne crois pas pourtant!

Sinon si besoin envoyez moi un mail, je réponds avec plaisir! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout ceux qui seront de la partie ce week-end, la mise en place est déjà en route côté SODA et aqua17 ben commence demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stef de proposer ton aide : c'est vrai que Damien qui fait la jonction pour les membres du forum (tous contacts et réservations auprès des organisateurs) n'a pu obtenir la liste et c'est Guillaume/Aqua qui nous l'a fait parvenir...

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave : je me rends compte qu'avec le Discus Show il y a fort à faire pour organiser la bourse en plus.

Au plaisir de te revoir dimanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La banderole arrive aujourd'hui si UPS n'a pas de retard Very Happy

Je suis pressé de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...