Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lee'ow

L' APC à la bourse d'Arvert !

Messages recommandés

[b]Guillaume[/b] : on l'aura donc à temps pour Arvert. Extra !

N'oublie pas ton appareil photo, il y a un moment que tu ne nous as pas fait un reportage photos sur une bourse et puis il y aura des didis à photographier ;
)




[b]Loulou[/b] : dernière info [u]Tu me réserves 6 boîtes + 1 pour Pascal, merci.[/u]



J'ai expliqué - dans un post parallèle sur mes killies - que je voulais porter à Arvert les 2 espèces de nigripinnis.

Je pense que ce sera intéressant de comparer les 2 dans 2 boîtes à côté l'une de l'autre.



Pour éviter les doublons je te mets les noms exacts :

Austrolebias nigripinnis "RK 99"

Austrolebias nigripinnis "La Peregrina ARG MPKP 11-03"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 102 bacs pour les discus sont prets va y avoir du lourd a voir, du tres lourd.



de memoire.

3 pro

22 participants

4 nationalités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Pas besoin Loïc, les microvers et collemboles seront dans des petits pots : c'est juste pour les paramécies que j'apporte dans une bouteille de 3l que vous devez vous munir d'un "contenant". Si tu en veux aussi apporte un grand pot en verre, genre pot à confiture ou à conserve.[/quote]



Je te remercie pas besoin de paramécies ni de collemboles, à la rigueur une souche de grindals ........... pour "rajeunir ou couper" la mienne !



Personne n'a de plantes de dispo........... mousses, rotala ..........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]les 102 bacs pour les discus sont prets va y avoir du lourd a voir, du tres lourd.



de memoire.

3 pro

22 participants

4 nationalités[/quote]


Super je vais bien m'amuser je pense à prendre des photos.

Et oui la banderole sera là, enfin si elle est belle Smile Surprise dans la journée, elle doit arriver chez Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="LOIC"][quote="MINE 79"]Pas besoin Loïc, les microvers et collemboles seront dans des petits pots : c'est juste pour les paramécies que j'apporte dans une bouteille de 3l que vous devez vous munir d'un "contenant". Si tu en veux aussi apporte un grand pot en verre, genre pot à confiture ou à conserve.[/quote]



Je te remercie pas besoin de paramécies ni de collemboles, à la rigueur une souche de grindals ........... pour "rajeunir ou couper" la mienne !



Personne n'a de plantes de dispo........... mousses, rotala ..........?[/quote]


Loïc : les grindals c'est Franck qui en a parlé, moi je n'en ai pas.



J'ai indiqué que j'apportais des plantes (pour killies ou autres poissons).

Comme à Bourcefranc, j'aurais :



Vallisneria (très peu .. à force d'en donner à tout le monde),

Microsorum pteropus (fougère de Java) qui sera attachée sur un support en bois (noisetier tortueux),

et plantes typiques de bacs à killies, comme Ceratophyllum demersum, Ceratopteris cornuta.

et bien entendu de l' incontournable mousse : de la X'Moss

Et aussi, de la très jolie grenouillette.



[color=#0000FF][b]Vous pouvez réserver ce que vous voulez.[/b][/color]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je contacte Franck !



Tu me réserves de la mousse pour mon bac et de la cerato pour mes poubellariums !



Quels sont tes prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="[b]LOIC[/b]"]Oups je contacte Franck !



Tu me réserves de la mousse pour mon bac et de la cerato pour mes poubellariums !



Quels sont tes prix ?[/quote]

cerato ...phyllum ou pteris ? Ou les 2, si tu veux.



[u]LES PRIX[/u]

D'habitude, pour les membres du forum c'est gratis mais là je vais faire comme à Bourcefranc : j'ai mis un tronc ou "cagnotte" sur un bac pour que les membres y glissent une pièce de 2 €, pas pour moi mais pour la banderole du forum pour laquelle il manque une 50 aine d'€uros.

Si vous êtes vraiment fauchés vous ne mettrez qu' 1 € symbolique. Very Happy

J'espère que vous serez tous d'accord...



[b]LOIC[/b] : j'attends ta précision pour la cerato ... Et ta confirmation.



[b]Gildas[/b] : OK pour la grenouillette, c'est noté en page 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout va être réservé avant de commencer la bourse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne vas pas te plaindre : la vente de mes plantes a rapporté autant que la vente des badges à Bourcefranc. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me plaint pas du tout Very Happy

Le livreur à appeler la banderole est sur le point d'arriver, suspense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



@ mine,aucun problème sur tous juste pas trop de temps avec 3 souches...



mes bacs font 24x8x20=9l environ



suite à un ennuie familial la personnes qui devait venir avec moi ne sera pas présente donc je me retrouve avec un bac vide (sois 1m) sans poissons pour le moment si une personne en voudrai ou besoin je lui revend sans problème



je vois aussi ailleurs en cas que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j achèterais bien de la X moss pour mes crevettes, m 'en faudrait une grosse botte de foin 🤣

de quoi en mettre dans 8 a 10 nanos 20 litres sur 5 * 5 cms svp

je vais commander des carrés de pelouse pour la fixer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait le point sur ce que j'amène à la bourse :

- néolamprologus multifasciatus

- portions de riccia

- pompe hydor pico 200, Hmax 50cm, Qmax 270l/h

- nano-crusta de jbl

- couvercle thermoformé 60x40 avec éclairage de 11W

- du ruban LED, couleur blanc froid avec alim et raccord (voir dans les annonces)



+ brownies et café ! :rock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour le brownies et le café! J'espère que d'autres suivront... Plus de suspense la banderole est arrivé ce matin à 11h45 et elle est tout simplement MAGNIFIQUE!!! De quoi faire quelques jaloux! mdr 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour la banderole! ;
)


+1 avec gozgull, ( tu as tellement mit de ! que ça a traversé ton avatar, on pourrait croire avec la robe de ton poisson qu'il y en a aussi sur ce dernier Very Happy)

On veut des photos! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"][quote="[b]LOIC[/b]"]Oups je contacte Franck !



Tu me réserves de la mousse pour mon bac et de la cerato pour mes poubellariums !



Quels sont tes prix ?[/quote]

cerato ...phyllum ou pteris ? Ou les 2, si tu veux.



[u]LES PRIX[/u]

D'habitude, pour les membres du forum c'est gratis mais là je vais faire comme à Bourcefranc : j'ai mis un tronc ou "cagnotte" sur un bac pour que les membres y glissent une pièce de 2 €, pas pour moi mais pour la banderole du forum pour laquelle il manque une 50 aine d'€uros.

Si vous êtes vraiment fauchés vous ne mettrez qu' 1 € symbolique. Very Happy

J'espère que vous serez tous d'accord...



[b]LOIC[/b] : j'attends ta précision pour la cerato ... Et ta confirmation.



Mets moi des 2, pas de probléme pour la cagnotte, j'aime beaucoup la démarche !

A dimanche



[b]Gildas[/b] : OK pour la grenouillette, c'est noté en page 9.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]LOIC[/u] : j'espère que tout le monde comprendra comme toi ma démarche, je t'en remercie. J'ai noté en page 9 ce que tu désires.



[u]Gildas[/u] : grand merci pour les gourmands que nous sommes. Justement j'avais dit à Damien ne pas faire de tarte cette fois-ci (trop de choses à préparer et je suis un peu fatiguée) c'est très sympa de prendre le relais, si d'autres veulent suivre ton bon exemple.



[u]Gozgull [/u]: la X'moss poussant très vite et si Guillaume en porte + moi, on peut t'en fournir pas mal. Et nous ne serons peut être pas les seuls à en avoir.



[u]Damien [/u]: fais-nous une photo stp, même si c'est pas facile, sinon y'en a qui vont péter les plombs ... merci. Very Happy



[u]Loulou[/u] : tU n'as pas compris mon MP. Je t'ai juste demandé quelle capacité font tes petites boîtes dans le présentoir. Je ne vais pas apporter 9 l d'eau pour chaque couple de killies !!!

Tu me dis si je dois compter 1/2 l ou 1 l par boîte pleine et j'ajusterai ... merci à toi.

Et je te demandais si, entre nous, il y a une table (on ferait se toucher nos deux tables) pour que tu me prêtes un tout petit bout pour mettre mes killies à vendre ainsi que plantes et nourriture de vivants pour killies. Ceci évidemment si tu as de la place ?



Si je ne suis pas claire appelle-moi stp : tu as mon tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Damien moi aussi je veux une photo même si je l'ai déjà vu Smile

J'en veux une plus grande Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mine



les bacs font 9l peux les réduire nous verrons comment faire avec l'eau que tu auras

je vois si je peux porter de l'eau de pluie aussi pour faire environ la moitie du bac



non pas ton telephonne suis pas si bien vu que appartement Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la fameuse banderole! Bien-sur elle sera équipée d’œillets sur chaque coin mais j'ai pas eu le temps de les installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="loulou47"]Mine



les bacs font 9l peux les réduire nous verrons comment faire avec l'eau que tu auras

je vois si je peux porter de l'eau de pluie aussi pour faire environ la moitie du bac [color=#0000FF][b]Non là n'est pas la question Loulou ![/b][/color]

non pas ton telephonne suis pas si bien vu que appartement Very HappyVery Happy[/quote]


Les réduire de combien ?

Là je ne te suis pas du tout Loulou : tu as vu le présentoir du KCF, c'est tout à fait irréaliste des aquariums de 9 l alors que je pensais à 1 l maxi.

Ce n'est pas seulement à cause de l'eau de pluie à apporter : les killies que je voulais porter vont devoir subir un changement radical d'eau (avec une eau qui ne leur conviendra plus). Si j'ai de l'eau de maintenance à 200 µS je ne vais pas rajoUter les 9/10 d'eau à 20 µS !

Il me semblait que ta batterie comportait des petits boîtes et que tu m'en prêtais 6 !

De plus dans un aqua presque aussi grand que le leur et sans toutes leurs cachettes, le mâle au lieu d'être calme, car stressé par le changement, pourra attaquer la femelle et je ne prendrai pas ce risque.

J'essaye de voir s'il y a une solution avec toi par tél, sinon je suis désolée mais je laisse tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="gozgull64"]Excellent travail les loulous.

On va pouvoir parader devant[/quote]


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Suis d'accord avec vous elle est et sera magnifique notre banderole :inlove: ...



... mais je crois que je me suis un peu énervée par ce que m'annonce Loulou.

Un léger malentendu : alors que je lui parle de petites boîtes et lui demande la capacité depuis quelque temps par MP il m'annonce 9 l (modulables ?) à 3 jours de la bourse.

Voir si cette petite expo est encore réalisable. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite du feuilleton killies.

Après une conversation téléphonique avec Loulou, on va la faire cette petite expo !

Il va se débrouiller pour avoir les boîtes du présentoir du KCF ou sinon il portera des petites boîtes ou bocaux que l'on ne rempliera qu'à moitié, s'il le faut.

Il faut dire que je me complique la vie en voulant apporter certains killies dont la conductivité est très élevée (200 µS à presque 1000 pour certains) et je vais être obligée d'adapter mon eau de maintenance pour chacun.

Mais s'il n'y a qu'un litre à apporter pour chaque espèce cela ira.

Merci Loulou. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info mine on avait un osmoseur sur place pour remplir les bacs.

je sais pas s'il y reste mais surement je pourrais savoir demain mais j'arai plus de pc sous la main

si tu veut mon tel en mp ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



Franckr,je pense que demain vers 16h je serai à Avert,donc je ne pourrai plus suivre l'évolution

comme tu fais parti de l'équipe nous nous verrons sur place et tu pourras transmettre le plus important



oui avec plusieurs surprise et un peu de cafouillage tous va ce faire dans la fête et la bonne humeur

Mine,il y a un début sa nous sevra pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="franckr"]pour info mine on avait un osmoseur sur place pour remplir les bacs.

je sais pas s'il y reste mais surement je pourrais savoir demain mais j'arai plus de pc sous la main

si tu veut mon tel en mp ce soir[/quote]


Je te remercie Franck mais le problème n'est pas là : un osmoseur ne m'aidera pas ;
la conductivité des killies que j'apporte va de 50 µS à près de 900 !

Donc je vais préparer mon eau pour chaque aquarium car sur place je ne me vois pas faire des mélanges, rajouter du sel ... etc. Tu vois la cuisine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,



bonne nouvelle,j'ai les bac du KCF que Roux à bien voulu me prêter



la solution à été réglé aussi vite que possible Mine tu vois que des solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loulou, tu t'es donné du mal mais la solution est trouvée, au dernier moment toutefois, tu m'as fait peur.

Par contre, c'est bien que le KCF t'ait prêté sa banderole, mais ils auraient dû penser que les petites boîtes c'était tout aussi important, sinon plus.

A dimanche !!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde je vois que vous préparer tous la bourse de dimanche et que vous avez déjà prévu vos place et le programme de la journée.

Moi j'ai le blues car je sais que l'on va devoir se partager trois bac pour six, j'avais demander à l'origine un bac avec compartiment mais je doit le partager avec quelqu'un d'autre. Ce n'est pas un problème pour moi si la personne avec qui je le partage accepte que toutes mes plantes soit dans le compartiment que je co-loue. Pour mes poisson je ne peut pas les mettre avec mes plantes et donc j’emmène un petit bac compartimenter de 15 l car je ne peut pas mélanger mes souches de poecilia . Je ne sais pas quel place je vais disposer pour mon petit bac compartimenter.

J'ai peur de ne pas pourvoir avoir mon petit coin d'au moins un mètre linéaire en plus du bac co-loué . ;
(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons bon Vincent, tu ne vas pas nous faire une petite crise de doute et d'incertitude au moment de te joindre à nous.

CE N'EST PAS UN PROBLEME ... le groupe fera tout pour que tu te sentes à l'aise et tes poissons et plantes aussi. On s'arrangera toujours pour te faire de la place. OK ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je savais pas qu il manquait des bacs ? Pour te rassurer, je n ai pas de poissons a mettre dans mon bac de mais des plantes peu hautes. Tu pourras y glisser quelques poipoi si tu veux.



D ou vient ce manque de place, trop de personnes chez nous a la derniere minute ou un manque d espace du au succes de la bourse.

Par contre il me faudra de la place pour mettre mes bouteilles de crevettes sur le bac et la place devant l aqua pour mon materiel a vendre en quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,



le bac que j'avais ma été pris hier,sa aurai été avec plaisir autrement



ne vous affolé pas il y a toujours une solution,si il y a des poëcilia et qui me reste un peu de place mes bacs devrai allé,pour les crevette dans les bouteille nous pourrions voir sa



je ne pourrai pas venir sur le forum comme je veux à partir de maintenant,je part bosser et aussitôt pour Avert,donc si pas internet je vous dis à DIMANCHE les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'inquiete pas je suis sur qu'il y aura de la place. On devrait être sur la bourse un peu avant 9h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Allons bon Vincent, tu ne vas pas nous faire une petite crise de doute et d'incertitude au moment de te joindre à nous.

CE N'EST PAS UN PROBLEME ... le groupe fera tout pour que tu te sentes à l'aise et tes poissons et plantes aussi. On s'arrangera toujours pour te faire de la place. OK ?[/quote]


Ok à dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop! j attends la visite de l'ami damien pour contribuer à la bourse avec quelques plantes! ;
)


Profitez en bien! et garder moi un billet ! LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un billet de banque ? Pour mettre dans la cagnotte "banderole APC" ? Smile;
)


Je ne sais pas si j'ai bien compris Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi le "fou" qui ne vient pas à Arvert, une des bourses "locales" où l'on trouve le plus de choix. Very Happy

Tu vas t'en mordre les doigts jusqu'aux coudes ... quand tu verras le petit reportage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que je vais venir faire un tour. Vu qu'en plus 2-3 discus feraient bien l'affaire dans mon aquarium. Je pense que c'est la bonne occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée, Yann, et surtout tu n'oublies pas de venir nous faire un petit coucou. Maintenant avec notre banderole et nos T shirts vous seriez impardonnables de nous louper les visiteurs du forum ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...