Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MINE 79

l'APC à la bourse de St HILAIRE LE 12/10/14

Messages recommandés

Sauf gros pépin, j'en serai...avec des aquarelles, des poissons (mais pas besoin de bac) et un nouveau bouquin pour tous les prétendants, débutant killiphiles (et même les confirmés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réservation a été posté ce matin.

Avec je résume, je une table pour exposer mes bacs, une petite place pour Mine et deux repas un pour Mine et moi.

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre ça serait pas mal que vous étiez au dos d'un mur pour pouvoir mettre la banderole ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exclamation Si Maminou a la possibilité de faire ainsi ... ce serait en effet parfait. Smile



Autre chose : J'aurais besoin d'une dizaine de [u][b]gros[/b][/u] planorbes, si vous avez cela je peux vous donner des plantes en échange... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MINE 79"]Exclamation

Autre chose : J'aurais besoin d'une dizaine de [u][b]gros[/b][/u] planorbes, si vous avez cela je peux vous donner des plantes en échange... ^_^[/quote]


j'ai ca faut juste j'y pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priorité au membres d'APC, donc si vous voulez quelque chose, réservez avant la bourse, c'est plus sûr...

J'amène des [i]Pseudepiplatys annulatus[/i] (couples et lot de jeunes), [i]Aphyosemion cognatum[/i] "CII 13" F1 et je donne, contre bons soins, mon mâle célibataire [i]Nothobranchius eggersi[/i] "Chamakwese...".


[attachment=0]IMG_5297 (Copier).JPG[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce n'est pas la peine que je porte des annulatus... moi aussi ! Je croyais que tu n'en avais plus ?



Je ne me trompe pas : ton eggersi a une très belle couleur bleue bien plus soutenue que sur la photo ? C'est le fait d'un flash ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eggersi est encore plus beau au naturel qu'en photo. Le bleu est plus bleu ciel et les marques sombres sont plus rouge carmin...

En ce qui concerne les annulatus, la nana à qui ils étaient destinés m'a planté, je me retrouve avec tout une bande de poissons en pyjama et j'ai besoin du bac, donc grande braderie d'annulatus à St Hilaire, tout doit disparaitre. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour l'avoir vu que cet eggersi est 1000 fois plus beau en vrai. C'est curieux que l'eggersi bleu n'ait pas plus de succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 puisque je l'ai vu moi aussi, et, qu'en réalité il m'a "crevé les yeux" : le bleu est vraiment magnifique (je dirais plus soutenu que bleu ciel, Olivier).

J'ai compris que, comme Olivier le donne à contre coeur, il a mis une photo où le bleu est passé à l'eau de Javel pour que ... personne n'en veuille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les eggersi bleus ont connu un certain succès mais la plupart des pops ont disparues du hobby, sans doute en partie en raison de la découverte de nombreuses nouvelles espèces ces dernières années et leur arrivée chez les éleveurs.

Pourtant il y a quelques années, c'était une vrai star. Il subsiste surtout des populations rouges chez quelques éleveurs, elles sont belles mais nettement moins originales...



Une petite photo piquée sur le net qui permet de comparer les deux phénotypes d'eggersi...


[attachment=0]Notho eggersi red and blue.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la liste de ce que vous pourrez trouver pendant la bourse :



Eau douce :



Corydoras Sterbaï

Poecilia reticulata Blue néon

Ancistrus

Discus

Pelvicachromis pulcher

Gourami

Xipho helleri

Betta spendens

Labidochromis caeruleus

Labidochromis caeruleus Nkhata bay

Labeotrophus trewavase

Corydoras paleatus

Ancistrus gold

Mikropeophagus Ramirezi

Mikropeophagus Ramirezi bleu électrique

Discus Turquoise rouge

Scalaire rio nanay F2

Scalaire manacapuru F2

Corydoras aneus

Corydoras panda

Corydoras trilineatus

Poecilia wingei los patos

Poecilia reticulata rio solimoes forte boa, Brésil 2009

Gourami gold

Scalaire adulte (1 couple)

Tetra citron

Tetra serpae

Corydoras black Venezuela

Killie Aphyosemion

Pseudepiplatys annulatus (1 couple + lot de jeunes)

Aphyosemion cognatum « CII 13 » F1

Nothobranchius eggersi « chamakwese » (1 mâle)

Neocaridina heteropoda

Anentome Helena

Planorbe

Crevette sakura rouge

Crevettes CBS et CRS gêne Taïwan Bee



Nourriture vivante :

Microvers

Anguillule de vinaigre

Enchytrée

Paramécies

Collemboles



Diverses plantes



En présentation (uniquement)

Cynops orientalis

Chromaphyosemion riggenbachi



Eau de mer :



Pachyclavularia vividis

Xenia elongata

Xenia pumping

Sarcophyton sp

Turninaria vert

Tubipora

Montipora digitata rouge

Montipora digitata orange pousse rouge

Stylophora milka

Stylophora pistillata

Caulastrea jaune

Caulastrea gris/bleu

Anthelia

Zoanthus

Gorgone violette polype jaune

Gorgone plexaurella

Echinopora lamelosa

Hydnophora vert

Galaxea fascicularis

Pocillopora damicormis

Sériatopora calendrium vert

Palythoa sp vert



Matériel et nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oscar le Poisson sera présent à la bourse avec de nombreuses espèces (liste sur demande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit complément de liste



Celestichthys margaritatus

Corydoras julii

Pseudomugil gertrudae

Trigonostigma hengeli

Black molly

Molly abeille et dalmatien

Puntius titteya

Tanichthys albonubes

Brachydanio rerio

Inpaichthys kerri

Platy

Betta splendens, crowntail, halfmoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maminou, merci d'avoir communiqué ta liste, j'y ai rajouté dans le "vivant" le peu que j'apporterai : des paramécies et collemboles.

[u]Pour ces dernières merci de les réserver[/u].

Pour ceux qui ont des poissons montant manger à la surface, je les recommande vivement : tous mes killies se jettent dessus. Smile

J'ai pas mal de X'moss : c'est la seule plante que je vais porter et mettre dans l'aquarium de Vincent, que nous partagerons ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amènerai un peu de mousse de Java. Pour annulatus il y aura plusieurs couples ou trios, et j''aurai aussi deux ou trois couples de Notho polli "Kyembe CD 13-9" confiés par vautour...


[attachment=0]Nothobranchius polli 'Kyembe CD 13-9'.jpg[/attachment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus vous pourrez admirer sur le stand du KCF:



Chromaphyosemion loennbergi

Fundulopanchax cf. amieti

Fundulopanchax gresensi

Epiplatys fasciolatus fasciolatus

Epiplatys lamottei

Simpsonichthys puntulatus



J'amène également quelques exemplaire d'un nouveau livre sur les killies, écrit par mon ami Christian Cauvet (+ de 40 ans d'expérience et plusieurs voyages de collecte en Afrique de l'ouest).

Ce bouquin est une vrai bible pour qui 's'intéresse aux killies qu'il soit débutant, confirmé ou souhaite seulement essayer. Il y a dedans tout ce que vous pouvez vous poser comme question à leur sujet et bien plus encore.



Description sommaire du bouquin par son auteur:

"çà s'appelle "à la découverte des killies" : 122 pages sur les killies, leur élevage, mon expérience et parfois un peu de mes états d'âme, sans aucune photo mais avec seulement du texte et quelques dessins. Un peu du style "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les killies sans jamais oser le demander..." Soit le livre que j'aurais bien voulu avoir à mes débuts... Tirage 150 exemplaires seulement. Sorti il y a 10 jours et déjà 70 partis au congrès KCF de ce week end "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux killies que ceux qui seront présentés, j'aurais un faible pour les 2 espèces de Fundulo ... mais ils sont tous à craquer.

Exclamation Et attention, les lamottei ne sont pas à vendre.

Tu n'oublies pas Olivier de me mettre un livre de côté ;
)
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton trio de lamottei ne sera pas exposé, Didier Mitou, du KCF, amène un couple adulte... ;
)


Pour le bouquin, le tiens est déjà réservé, donc je n'aurai que 4 exemplaires dispos. J'ai d'ailleurs demandé aux membres du KCF présents de patienter afin qu'ils soient dispos pour les visiteurs de la bourse car les membres du KCF peuvent se le procurer auprès du groupement d'achat du club, et puis ils n'avaient qu'à venir au congrès!

Pour ma part j'ai déjà un exemplaire remis et dédicacé par l'auteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La célébrité pour les Lamottei... qui me semblaient plus recherchés à l'étranger qu'en France (dixit quelqu'un, mais qui donc ?) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas hyper recherchés en France car il sont maintenus par quelques éleveurs( une bonne dizaine) depuis des années et ceux ci les diffusent allègrement à la demande. Il y a deux populations maintenues au KCF (Koulé et Salayeo).

Dans les clubs étrangers, où il est moins représenté , quelques killiphiles sont prêt à mettre allègrement la main au portefeuille pour obtenir un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit complément en eau douce :



sciaenochromis fryeri maleri island

placidochromis jalo reef

copadichromis borleyi red kadango

cyrtocara moorii

protomelas taeniolatus chipokae

aulonocara baenschi benga

dimidiochromis strigatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question un peu tardive. C est ou a st hilaire villefranche ?

Salle des fetes ?

y a une rue ?



Ca peut etre utile de pas chercher Smile

Surtout pour moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salle des fêtes J. Garnier Route de Saintes 17770 St Hilaire de Villefranche



Quand tu arrives de St Jean d'Angély c'est à l'entrée de St Hilaire à Gauche

Si tu arrives de Saintes c'est à la sortie à droite ....



Il y aura des pancartes " bourse aux poissons "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Le compte à rebours est enclenché ... on est parti pour une semaine de " folie "

mais avec l'espérance d'une bonne journée entre passionnés à l'arrivée



ON COMPTE SUR VOUS !!!!!!!!!!!!!!! ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en faut de l'énergie et du courage pour tout préparer et assumer.

Mais ne te fais pas de bile, tout sera parfait comme toujours. CoolSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

on était absent depuis quelques temps mais on ira a la bourses de St hilaire !

a dimanche ;
)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il risque d'y avoir un petit changement sur ce que j'amène. Il est possible que je mette un petit trio d'[i]Hypsolebias[/i] [i]fasciatus[/i] "Unai NP 03-07" en lieu et place du mâle [i]Nothobranchius eggersi[/i]. Celui semble avoir un problème qui m'est inconnu (ça semble neurologique) et je ne vois pas quoi y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là pour le coup c'est pas de chance.

Comment se manifeste son problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il un comportement étonnant. Parfois il nage en marche arrière, il est comme effrayé quand il frotte un brin de mousse de Java. Il effectue parfois de mouvement latéraux inhabituels, en gros il semble souffrir d'un désordre comportemental général et il ne s'alimente plus depuis hier.

Les paramètres de l'eau sont ok, (180 µS, pH 6,8, nitrates 3 mg/l, nitrite 0), il n'y a eu aucune utilisation d'un produit quelconque dans la pièce, comme insecticide ou autre. Autre point, aucun symptôme physique autre, aucune blessure, grosseur ou altération de la couleur ou de la texture cutanée ou des nageoires.



En gros, je sèche! Sad



Enfin pour dimanche, si quelqu'un à des Anubia ou un peu de grenouillette, ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'explique dans le post : "Temps d'éclairage" j'ai beaucoup moins de grenouillette qu'avant.

Quand je voulais vous en donner à tous vous faisiez (pour la plupart) la fine bouche et là, Olivier, je n'en ai presque plus et vais essayer de t'en apporter 2 ou 3 pieds mais pas plus. Désolée :nesaitpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu acceptes de les prendre pour la bourse, Olivier, je viens de trouver 4 magnifiques mâles de Simp. santanae qui sont dans un de mes tonneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Didier, ça remplacera mon mâle N. eggersi, je pense sérieusement à abréger ses souffrances! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une liste impressionnante de tout ce que je ne dois pas oublier et apporter mais ce que je vais rapporter va, sans nul doute, être encore plus impressionnant.

A dimanche les amis CoolLaughing:hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon salut à vous à mon grand désarroi, je ne peux pas venir, ma voiture ne veux pas démarrer, je suis vert :envy: !!

Faite moi au moins des photos les amis svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je tien à remercier tous le monde pour cette bourse et en particulier les organisateurs qui se sont donné bien du mal pour pouvoir nous offrir cette bourse. Merci a maminou, papinou et tous les autres. :*?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe journée !!! merci à Maminou et à Guy !!! bonne idée les badges pour les exposants ! Merci à mine pour la mousse !

pour le coup , je suis revenu avec tres peu de poissons , j'ai fais des heureux à la fin ! seul bémol , c'est l'idiot qui à reculé dans la portiere de ma voiture sur le parking sans laisser d'adresse bien sur ...... :swear:



merci encore à tous pour cette journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages



et merci à vous tous pour votre participation et votre présence qui récompensent notre travail ...



et un grand MERCI à toute notre équipe et à tous ceux qui ont participé à cette organisation :

Liliane, Yvon, Patrice, Pierre, Fabien, David, Céline, Étienne, Laurence F, Charlotte, Laurence B, Philippe,

Dom, Stéph, Romain, Xavier (sans qui la tombola ne serait pas possible !!), mes 2 p'tits loups Noémie et Axel,

et sans oublier le maillon principal : Guy ( Papinou )



Nous vous donnons RDV l'année prochaine pour la 8ème édition qui aura lieu le [b]11 octobre 2015

[/b]




Et maintenant, place au rangement !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...